E85 ethanol dans un moteur 2 temps 80cm3 carbu walbro37 ?

Huile végétale brute, diester, bio-éthanol ou autres biocarburants ou combustibles d'origine végétale...
sonysteph37
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 7
Inscription : 05/03/08, 18:50

E85 ethanol dans un moteur 2 temps 80cm3 carbu walbro37 ?




par sonysteph37 » 05/03/08, 18:56

bonjour certain tourne tils en E85 sur leur moteur 2 temps le mien
est un 80cm3 carbu walbro j'ai envie de faire un mélange essence/ ethanol l'huile en plus bien sur . avez vous des retours d'experience merci.
0 x
moteurs 2 temps et compagnie
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14138
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 839




par Flytox » 05/03/08, 23:39

Bonjour Sonysteph37

Pas d'expérience sur le E85 en 2 temps , mais au feeling l'alcool c'est pas un bon lubrifiant donc augmente ta proportion d'huile pour éviter les mauvaises surprises (au moins 6% d'huile de synthèse pour commencer ) .
A+
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
sonysteph37
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 7
Inscription : 05/03/08, 18:50




par sonysteph37 » 06/03/08, 10:10

oula je suis à 1.8% huile 100% synthese actuellement pour un moteur qui monte 9000t/minute voir 10000 en haut regime
6% c'est pas possible dans le melange, on remonterai 30ans en arriere là du temps des vielles huiles minerales .......!!

je vais mettre 20% E85 pour commencer.
0 x
moteurs 2 temps et compagnie
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79112
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 06/03/08, 10:23

Faut tatonner...et prier et avoir un piston/cylindre + outils dans son sac à dos pour rentrer à la maison.

Rigolez pas un pote l'avez fait au bord de la route...comme dans joebar :)
0 x
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14138
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 839




par Flytox » 06/03/08, 19:04

Bonjour Sonysteph
sonysteph37 a écrit :oula je suis à 1.8% huile 100% synthese actuellement pour un moteur qui monte 9000t/minute voir 10000 en haut regime
6% c'est pas possible dans le melange, on remonterai 30ans en arriere là du temps des vielles huiles minerales .......!!

je vais mettre 20% E85 pour commencer.


A 1.8% ... :shock: Enfin si tu es riche et que tu trimballes ton haut moteur de rechange dans ton sac comme dit Christophe ....pourquoi pas ?
Par curiosité , essaye dans des conditions strictement égales de comparer la vitesse de pointe de ta véloce machine avec 2, 3 , 4 , 5 , 6 % d'huile de synthèse et puis on en reparle. Je serai étonné que tu obtiennes le meilleur résultat à 2%. La préconisation autour de 2% par les constructeurs , c'est pour éviter les problèmes de calamine et de bougies à la longue. Pour le rendement ....et pour être sûr de ne pas serrer quand tu modifies, il t'en faut souvent le double si ce n'est pas plus.
A+
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.

[Eugène Ionesco]

http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
sonysteph37
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 7
Inscription : 05/03/08, 18:50




par sonysteph37 » 06/03/08, 19:32

je présice que mon utilisation de mon moteur 2 temps 80cm3 est un ULM paramoteur (une machine volante quoi) donc il ya quelques détails techniques qui ne peuvent s'appliquer a vos experiences ;mais actuellemnet je me renseigne surtout sur les retour et test en 2 temps .merci de vos conseille j'ai trouver un forum sur la moto assez poussée sur le sujet de l'utilisation du E85 en 2 temps ...celuici
http://www.crazymoto.net/index.php?show ... E85&st=120
0 x
moteurs 2 temps et compagnie
SixK
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 669
Inscription : 15/03/05, 13:48
x 272




par SixK » 06/03/08, 19:40

j'espère que tu compte enrichir un peu ton mélange ? parceque s'il est déjà un peu pauvre avec l'ethanol ca ne va pas s'améliorer...

J'imagine que sais comment régler un moteur ? T'as déjà des gicleurs plus gros prets a etre montés ?

rajoute un peu d'huile egalement, ca ne fera pas de mal...
Ce sera juste pas tres ecologique...

SixK
0 x
sonysteph37
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 7
Inscription : 05/03/08, 18:50




par sonysteph37 » 06/03/08, 19:43

oui d'apres tous ce que j'ai vu c'est ce qu'il faut faire
augmenter gicleurs et richesse.
dans un premier temps richesse.
0 x
moteurs 2 temps et compagnie
chatam
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 536
Inscription : 03/12/07, 13:40




par chatam » 06/03/08, 21:46

Flytox a écrit :A 1.8% ... :shock: Enfin si tu es riche et que tu trimballes ton haut moteur de rechange dans ton sac comme dit Christophe ....pourquoi pas ?
Par curiosité , essaye dans des conditions strictement égales de comparer la vitesse de pointe de ta véloce machine avec 2, 3 , 4 , 5 , 6 % d'huile de synthèse et puis on en reparle. Je serai étonné que tu obtiennes le meilleur résultat à 2%. La préconisation autour de 2% par les constructeurs , c'est pour éviter les problèmes de calamine et de bougies à la longue. Pour le rendement ....et pour être sûr de ne pas serrer quand tu modifies, il t'en faut souvent le double si ce n'est pas plus.
A+


Tu connais apparemment très mal les 2 temps: moins il y a d'huile et plus ça tire: hé oui! (L'huile ne brûle que très mal)
Il existe même des huiles que l'on peut utiliser à 1% dans les moteurs d'ulm (Blue oil fortement recommandée par Hirth flugmotoren) et ça tient très bien...Même sur les moteurs de compétition on ne dépasse jamais 3%...évidemment avec de la synthétique, Motul ou Yacco entres autres...(qui coûtent bonbon)
Quand on serre sur un 2 temps moderne c'est en général que la richesse est insuffisante, mais attention, l'E85 je le déconseille formellement dans un 2 temps à quelle concentration que ce soit, non seulement à cause des très gros risques de grippage, de t° de combustion plus élevée et de corrosion car dans un 2 temps à carbu le carburant va partout...et puis comme en plus ça bouffe plus en que le carburant est plus lourd au litre, je ne vois pas du tout l'intérêt, surtout pour un paramoteur qui a déjà comme ça pas suffisamment d'autonomie...

Par contre avec un moteur de para 4 temps comme le Bailey pourquoi pas...mais au prix de ce moteur, c'est un gros risque pour pas grand'chose... :mrgreen:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14138
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 839




par Flytox » 06/03/08, 22:34

Bonjour Chatam

chatam a écrit :Tu connais apparemment très mal les 2 temps: moins il y a d'huile et plus ça tire: hé oui! (L'huile ne brûle que très mal)
Il existe même des huiles que l'on peut utiliser à 1% dans les moteurs d'ulm (Blue oil fortement recommandée par Hirth flugmotoren) et ça tient très bien...Même sur les moteurs de compétition on ne dépasse jamais 3%...évidemment avec de la synthétique, Motul ou Yacco entres autres...(qui coûtent bonbon)


Apparemment je suis pas le seul à rien y connaître:

Image

Image

Quand j'ai lu ce bouquin dans les années 90 , je me suis dis que c'était le contraire de tout ce que j'ai pu lire dans la presse les revues motos etc... à propos des huiles et des moteurs 2 temps. Donc j'ai fait le test par moi même ( sur piste et non pas sur banc d'essai ) , sur mon solex de compétition, et j'ai trouvé entre 2 et 3 km/h de mieux avec de la Motul 300V 2T à 4% au lieu de 2%..... Sur le bouquin , la meilleure courbe de puissance est obtenue avec un mélange de 6.2¨% !

Tu vas m'objecter que depuis les huiles ont fait des progrès....certainement ...à mon avis on pourrai refaire le test ...je suis confiant.

A+
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.

[Eugène Ionesco]

http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Biocarburants, agrocarburants, biocombustibles, BtL, carburants alternatifs non fossiles... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 100 invités