Sondage pour les TPE : vous et votre voiture !

Huile végétale brute, diester, bio-éthanol ou autres biocarburants ou combustibles d'origine végétale...
Mouny&lolo
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 1
Inscription : 21/10/06, 08:42
Localisation : lehavre

Sondage pour les TPE : vous et votre voiture !




par Mouny&lolo » 21/10/06, 08:57

nous faisons un tpe sur l'après pétrole et nous aimerions que vous répondiez à nos questions; merci d'avance :cheesy:


1/ Depuis combien de temps avez vous votre permis de conduire :?:
2/ Avec l'augmentation du prix du carburant, prenez vous plus souvent un autre moyen de locomotion ( covoiturage, transports en commun,et...) :?:
3/ En cas de pénurie de pétrole, comment allez vous remplacer votre véhicule actuel ( nouvelles énergies, etc...) :?:
4/ Jusqu'à quel prix êtes-vous prêt à dépenser votre argent pour obtenir du carburant :?:
5/ Pouvez-vous nous laissez votre âge et nous dire, si vous êtes un homme ou une femme :?:

Merci encore :mrgreen: Mouny&lolo
0 x
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42

Re: Sondage pour les TPE rpdez svp!!!




par Capt_Maloche » 21/10/06, 09:27

Mouny&lolo a écrit :nous faisons un tpe sur l'après pétrole et nous aimerions que vous répondiez à nos questions; merci d'avance :cheesy:


1/ Depuis combien de temps avez vous votre permis de conduire :?: 20 ans


2/ Avec l'augmentation du prix du carburant, prenez vous plus souvent un autre moyen de locomotion ( covoiturage, transports en commun,et...) :?: Pour l'instant oui, RER

3/ En cas de pénurie de pétrole, comment allez vous remplacer votre véhicule actuel ( nouvelles énergies, etc...) :?: Scooter 2 temps injection, solaire, photovoltaique pour production et accumulation H2 +O2, stockage des excréments et déchets organiques création de méthane pompage et accumulation sous pression...

4/ Jusqu'à quel prix êtes-vous prêt à dépenser votre argent pour obtenir du carburant :?: Nada, mais devant la nécessité ...

5/ Pouvez-vous nous laissez votre âge et nous dire, si vous êtes un homme ou une femme :?: Ouais, mais n'en profite pas :cheesy: H 39


Merci encore :mrgreen: Mouny&lolo
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Avatar de l’utilisateur
bham
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1666
Inscription : 20/12/04, 17:36
x 6

Re: Sondage pour les TPE rpdez svp!!!




par bham » 21/10/06, 09:52

Mouny&lolo a écrit :nous faisons un tpe sur l'après pétrole et nous aimerions que vous répondiez à nos questions; merci d'avance :cheesy:


1/ Depuis combien de temps avez vous votre permis de conduire :?: 28
2/ Avec l'augmentation du prix du carburant, prenez vous plus souvent un autre moyen de locomotion ( covoiturage, transports en commun,et...) :?: non, je vis en campagne.
3/ En cas de pénurie de pétrole, comment allez vous remplacer votre véhicule actuel ( nouvelles énergies, etc...) :?: J'en sais rien mais y paraît que si les carburants sont surtaxés par l'Etat, les solutions vont arriver toutes seules...(cf bouquin de Jancovici)
4/ Jusqu'à quel prix êtes-vous prêt à dépenser votre argent pour obtenir du carburant :?: je ne sais pas.
5/ Pouvez-vous nous laissez votre âge et nous dire, si vous êtes un homme ou une femme :?: H46

Merci encore :mrgreen: Mouny&lolo
0 x
Avatar de l’utilisateur
PITMIX
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 2028
Inscription : 17/09/05, 10:29
x 17




par PITMIX » 21/10/06, 11:08

Salut
1) 10 ans
2) Non
3)Electrique si rien de mieux
4)Pour le travail je ne sais pas (camionnette de fonction) et pour mon compte personnel difficile d'estimer une limite. L'auto n'est pas indispensable c'est simplement une libertée individuelle dont il est très difficile de se passer.
5)28 ans homme
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 21/10/06, 11:47

1/ Depuis combien de temps avez vous votre permis de conduire : 33 ans.2/ Avec l'augmentation du prix du carburant, prenez vous plus souvent un autre moyen de locomotion ( covoiturage, transports en commun,et...) pas possible, vu mon lieu de travail ( clients éloignés,200 kg de matos ) sauf pour aller à Bruxelles centre ville (temps d'accès trop long ) nous ne servons pas les clients sur Bruxelles centre Ville sauf s'il acceptent qu'on arrive très tôt.
3/ En cas de pénurie de pétrole, comment allez vous remplacer votre véhicule actuel ( nouvelles énergies, etc...) Hydrogène, gaz , échange de clientèle car trajest trop longs pour voiture électrique
4/ Jusqu'à quel prix êtes-vous prêt à dépenser votre argent pour obtenir du carburant Déjà beaucoup trop cher
5/ Pouvez-vous nous laissez votre âge et nous dire, si vous êtes un homme ou une femme H 52
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Avatar de l’utilisateur
zac
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 1446
Inscription : 06/05/05, 20:31
Localisation : piton st leu
x 2

Re: Sondage pour les TPE rpdez svp!!!




par zac » 21/10/06, 11:48

Mouny&lolo a écrit :nous faisons un tpe sur l'après pétrole et nous aimerions que vous répondiez à nos questions; merci d'avance :cheesy:


1/ Depuis combien de temps avez vous votre permis de conduire :?: 27 ans 125 25 ans voiture
2/ Avec l'augmentation du prix du carburant, prenez vous plus souvent un autre moyen de locomotion ( covoiturage, transports en commun,et...) :?: non
3/ En cas de pénurie de pétrole, comment allez vous remplacer votre véhicule actuel ( nouvelles énergies, etc...) :?: c'est fait huile de récupe + pantone4/ Jusqu'à quel prix êtes-vous prêt à dépenser votre argent pour obtenir du carburant :?: 05/ Pouvez-vous nous laissez votre âge et nous dire, si vous êtes un homme ou une femme :?: h 43ans

Merci encore :mrgreen: Mouny&lolo
0 x
Dit le zèbre,homme libre (race en voie d'extinction)
C'est pas parce que je suis con que j'éssaye pas de faire des choses intélligentes.
Avatar de l’utilisateur
nonoLeRobot
Kyot'Home Master
Kyot'Home Master
Messages : 790
Inscription : 19/01/05, 23:55
Localisation : Beaune 21 / Paris
x 13




par nonoLeRobot » 21/10/06, 12:49

1/ Depuis combien de temps avez vous votre permis de conduire
> 8 ans

2/ Avec l'augmentation du prix du carburant, prenez vous plus souvent un autre moyen de locomotion ( covoiturage, transports en commun,et...)
> Depuis 6 mois, 90% transports en commun/covoiturage (à la campagne le transport en commun c'est pas top), avion :-(.

3/ En cas de pénurie de pétrole, comment allez vous remplacer votre véhicule actuel ( nouvelles énergies, etc...)
> Utilisation d'une petite voiture, transport en commun.

4/ Jusqu'à quel prix êtes-vous prêt à dépenser votre argent pour obtenir du carburant.
>Pas de limite, mais après je vais limiter mes déplacement en voiture quand même.

5/ Pouvez-vous nous laissez votre âge et nous dire, si vous êtes un homme ou une femme
> h 26

Merci encore Mr. Green Mouny&lolo

PS: Vous pourrez poster la synthèse de votre sondage, merci.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Charlotte
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 52
Inscription : 10/10/06, 09:41
Localisation : Lausanne, Suisse




par Charlotte » 21/10/06, 17:12

1/ Depuis combien de temps avez vous votre permis de conduire ? 10 ans

2/ Avec l'augmentation du prix du carburant, prenez vous plus souvent un autre moyen de locomotion ( covoiturage, transports en commun,et...)? Non, je prenais déjà pas souvent ma voiture (trajets hors ville ou transport d'objets seulement)

3/ En cas de pénurie de pétrole, comment allez vous remplacer votre véhicule actuel ( nouvelles énergies, etc...) ? Vélo, train, livraisons à domicile de marchandises (pour autant que la poste puisse encore rouler...), déménagement plus près du lieu de travail si possible.

4/ Jusqu'à quel prix êtes-vous prêt à dépenser votre argent pour obtenir du carburant ? Max CHF100 par mois. Adaptation du nombre de trajets en fonction.
5/ Pouvez-vous nous laissez votre âge et nous dire, si vous êtes un homme ou une femme ? F 29
0 x
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12

Re: Sondage pour les TPE : vous et votre voiture !




par Andre » 21/10/06, 17:51

Mouny&lolo a écrit :nous faisons un tpe sur l'après pétrole et nous aimerions que vous répondiez à nos questions; merci d'avance :cheesy:


1/ Depuis combien de temps avez vous votre permis de conduire :?:43 ans
2/ Avec l'augmentation du prix du carburant, prenez vous plus souvent un autre moyen de locomotion ( covoiturage, transports en commun,et...) :?: non
3/ En cas de pénurie de pétrole, comment allez vous remplacer votre véhicule actuel ( nouvelles énergies, etc...) :?: j'ai commencé avec un diesel a huile a patate au cas ou il y en aurrait un manque.
Mais je convertirais rapidement une auto éléctrique.
4/ Jusqu'à quel prix êtes-vous prêt à dépenser votre argent pour obtenir du carburant :?: pas au detriment de mon confort de vie
(priorité au chauffage de la maison) je reduirait simplement mes sorties..
5/ Pouvez-vous nous laissez votre âge et nous dire, si vous êtes un homme ou une femme :?: H 61ans

Merci encore :mrgreen: Mouny&lolo


Disons que je vivrais pas assez vieux pour voir le déclin total ,mais je prépare mes enfants (la moyenne d'age des décées dans ma région c'est 72,6 ans pour les hommes et 76.4 ans pour les femmes
Statistique précise que je fais sur une échantillonage de 40000 personnes, je compile tous les déces...

André
0 x
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2

Re: Sondage pour les TPE : vous et votre voiture !




par Bucheron » 21/10/06, 18:49

Béééé.... :shock:
C'est la déferlante estudiantine en ce moment... Ca sent la rentrée ou bien ?


Mouny&lolo a écrit :[...]1/ Depuis combien de temps avez vous votre permis de conduire :?:
19 ans et 6 mois pour le B, 20 ans et 7 mois pour le A...
Mouny&lolo a écrit :2/ Avec l'augmentation du prix du carburant, prenez vous plus souvent un autre moyen de locomotion ( covoiturage, transports en commun,et...) :?:
Vélo, mais ce n'est pas l'augmentation du prix du carburant qui en est la cause...
Mouny&lolo a écrit :3/ En cas de pénurie de pétrole, comment allez vous remplacer votre véhicule actuel ( nouvelles énergies, etc...) :?:
Carburants issus de la biomasse (déjà à 30% actuellement), véhicule thermique très basse consommation (LOREMO) ou véhicule électrique approvisionné par source renouvelable.
Mouny&lolo a écrit :4/ Jusqu'à quel prix êtes-vous prêt à dépenser votre argent pour obtenir du carburant :?:
Je ne sais pas si cette question a vraiment un sens ? Je ne trouve pas de réponse satisfaisante. :|
Mouny&lolo a écrit :5/ Pouvez-vous nous laissez votre âge et nous dire, si vous êtes un homme ou une femme :?:[...]
H 37
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Biocarburants, agrocarburants, biocombustibles, BtL, carburants alternatifs non fossiles... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 226 invités