Procede Makhonine

Huile végétale brute, diester, bio-éthanol ou autres biocarburants ou combustibles d'origine végétale...
papalopoulos
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 12
Inscription : 21/02/05, 18:52

Procede Makhonine




par papalopoulos » 25/09/06, 12:06

Bonjour, je viens de lire votre article sur le procede de cette personne, et comme je n'ai pas pu lire convenabement la page sur "Comment le fabriqué", j'ai decide de recherche sur internet s'il y avait d'autres informations sur ce procede, mais à part avoir découvert le G5 de Le Ribault (aucun rapport mais interessant quand même) je n'ai vu que des articles sur le fait qu'il n'avait pas laissé d'instructions particulières sur sa mléthode de fabrication.


Aussi je voulais savoir si des personnes plus techniques que moi avaient pu lire cette méthode et si elles pouvaient donner un avis sur cette description ?


Mais en lisant sa bio et en regardant ce qui arrive à Le ribault, on peut se dire que les périodes passent mais se ressembles terriblement...


Merci.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79362
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11060




par Christophe » 25/09/06, 13:09

As tu lu cet article : https://www.econologie.com/makhonine-car ... es-66.html et les différents brevets de Makhonine ?

A ma connaissance il n'y a personne qui a les moyen (sauf Edf, TOTAL et le CEA) de reproduire ces expériences.
Dernière édition par Christophe le 03/04/15, 13:14, édité 1 fois.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3547
Inscription : 26/04/05, 10:14
x 6




par Cuicui » 25/09/06, 15:35

Le procédé Makhonine est passionnant. Dommage qu'il ne puisse alimenter que les moteurs à essence. Le procédé n'a pas l'air tellement compliqué, et pourrait sans doute être miniaturisé puisqu'il fabrique le carburant au fur et à mesure de la consommation. Peut-être qu'in dispositif comme le brûleur à boule d'André pourrait servir à obtenir la haute température requise ?
Le carburant Makhonine a bien fonctionné avec des moteurs de locomotive et de bateaux, mais est-il adapté aux fréquents changement de régime d'un moteur d'auto ? Si oui, ce serait marrant de rouler par exemple à la sciure de bois... Mais faudrait un gros coffre. L'huile végétale dans un diesel avec dopage à l'eau est tout de même plus pratique.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Biocarburants, agrocarburants, biocombustibles, BtL, carburants alternatifs non fossiles... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 333 invités