Du carburant fabriqué à base de plastique

Huile végétale brute, diester, bio-éthanol ou autres biocarburants ou combustibles d'origine végétale...
Avatar de l’utilisateur
Lapin
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 823
Inscription : 22/07/05, 23:50
x 2

Du carburant fabriqué à base de plastique




par Lapin » 07/03/06, 10:42

Du carburant fabrique a base de plastique

Reportage passe sur la RTBF tv Belge hier soir .Ca semble si simple qu on se demande pourquoi personne n y a pense avant .
Avis au visionaires ,fortune ,achete le brevet ainsi que les droits d exploitation des decharges publiques .Maintenant nous aussi nous
avons du petrol.

J ai case le reportage chez yousendit mais il ne tiendra que 7 jours
si une ame charitable pouvait le stocker a un endroit moins perissable ce serait sympa.

http://s37.yousendit.com/d.aspx?id=3OA8 ... KQIHTWGGSW

Y a encore un article de journal sur le meme sujet mais faut que je
remette la main dessus.
0 x
Avatar de l’utilisateur
abyssin3
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 623
Inscription : 18/07/05, 15:12




par abyssin3 » 07/03/06, 11:03

Mon petit Lapin,

j'en ai déjà entendu parler il y a un bout de temps, seulement, il semblerait que ceux qui font du carburant à partir de déchet aient la vie plus dure que ceux qui en font à base de pétrole et ça marche alors au ralenti, un peu comme en faire à base d'huile recyclée.
Certains font même du carburant à partir de cadavres d'animaux, de déchets végétaux, etc, (Biomass to Liquid)
En terme de CO2, je ne sais pas si c'est bon, puisque dans ce cas le CO2 émis provient du pétrole... Quant à la quantité de plastique, ça représente quelle quantité? probablement moins que la quantité de pétrole utilisée comme carburant.

Mais enfin c'est mieux d'utiliser du plastique comme carburant que de laisser des bouteilles en plastiques quelques milliers d'années dans la nature ou de les incinérer (=CO2 gratuit)...

Et puis ça pourrait être utile aux utilisateurs d'huile qui persistent à utiliser des bouteilles de 1L :evil: : le litre dans le réservoir et l'emballage à recycler en carburant... le beurre et l'argent du beurre quoi :shock:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79331
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046

Re: Du carburant fabrique a base de plastique




par Christophe » 07/03/06, 11:48

Lapin a écrit :J ai case le reportage chez yousendit mais il ne tiendra que 7 jours si une ame charitable pouvait le stocker a un endroit moins perissable ce serait sympa.


Ben je le verais bien dans la section "films et docs" :)
Sinon oui l'info n'est pas si nouvelle à l'époque c'était une technologie indienne il me semble...

ps : j'ai retrouvé le sujet en question, il date d'Avril 2004 (2 ans !! J'ai l'impression que c'était hier !! ) https://www.econologie.com/forums/l-inde-pou ... vt118.html

Je déplace le sujet dans carburants alternatifs
Dernière édition par Christophe le 29/01/15, 18:07, édité 1 fois.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Lapin
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 823
Inscription : 22/07/05, 23:50
x 2




par Lapin » 07/03/06, 16:33

Les 2 techniques ne semblent pas etre les memes ,ce qui explique
qu elles soient toutes 2 brevete .
Dans celle dont je vous fait part il semble que ce ne soit qu une
simple distillation et que le produit obtenu soit directement utilisable.
A econologue ,si tu souhaite que je depose le reportage qq part
fait en moi parvenir l adresse.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Biocarburants, agrocarburants, biocombustibles, BtL, carburants alternatifs non fossiles... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 277 invités