besoin de conseils

Huile végétale brute, diester, bio-éthanol ou autres biocarburants ou combustibles d'origine végétale...
britouyre
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 1
Inscription : 10/01/06, 10:46

besoin de conseils




par britouyre » 10/01/06, 11:03

bonjour à tous

je suis nouveau sur ce forum et suis interesse aux problemes environementaux de notre planete, comme tout etre humain normalement constitué , meme si je ne suis pas politiquement écolo.
je suis dans l expectative en ce qui concerne les bio carburants.
je roule avec une volvo 240 diesel de 1980 en assez bon etat.
je serais assez interesse de rouler a l'hvb mais ou se fournir ? ( suis dans le sud gard )
le gpl ??? qu en pensez vous ? j y songe egalement pour mon remplacer mon vehicule pour des raisons economiques bien sur mais aussi pour polluer moins.
sinon je ne vois pas l interet actuellement d investir dans un vehicule recent ( trop equipe , trop lourd , trop cher )
je pense qu avec les moteurs actuels et les poids des années 80
on economiserait facilement 3 à 4 l aux 100 si ce n est plus.
mais la clim , l airbag , l abs , l epsr et autre babioles sont indispensables c est bien connu.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79326
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11044




par Christophe » 10/01/06, 11:09

Pour tout ce qui concerne l'HVB, il faut aller sur notre site partenaire : http://www.oliomobile.org/forum :)

Pour les autres discussion sur la politique des constructeurs c'est bien ici 8)
0 x
Avatar de l’utilisateur
jean63
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2332
Inscription : 15/12/05, 08:50
Localisation : Auvergne
x 4

D'accord.......




par jean63 » 10/01/06, 18:09

Je suis tout a fait d'accord. Les constructeurs ont fait la course aux équipements de confort et de soi-disant sécurité.
J'ai aussi une 504 de 1981 essence qui marche super-bien, super confortable mais qui consomme 10l aux 100km et envoie + de CO2 qu'une voiture moderne, j'en conviens.
J'ai aussi pour tlj une R25 bi-carburant essence-GPL qui a
300 000kms. Achetée d'occas en 1998 à 160000kms, je n'ai pas eu de pb avec le GPL, si ce n'est qu'il faut régler les culbuteurs de temps en temps, sinon ça marche très bien. Inconvénient : peu de stations et la nuit impossible de remplir le réservoir avec la carte bancaire. J'ai un réservoir de 80l dans le coffre soit 70l utilisables env 650 kms d'autonomie et je bascule à l'essence, mais ça m'arrive très rarement.
0 x
Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK).
hitih
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 21
Inscription : 16/09/05, 13:21
Localisation : Clermont-Ferrand




par hitih » 11/01/06, 13:11

Je suis completement d'accord aussi. Les voitures modernes.........
En plus c'est difficile a reparer soit meme.

Sinon pour le GPL personellement je roule avec une 405 de 1988 qui en est à 330000km et pas un probleme, le moteur est nikel.
Elle consomme 7/8L aux 100 meme a 140/150 sur l'autoroute (que je prend tous les jours pour aller au boulot)
J'ai meme fait une fois grosso-modo 1200km (clermont-ferrand/orleans/amiens/orleans/clermont-ferrand) avec un plein, reservoir de 80L aussi.

Pour les inconvénients, je crois que jean63 a bien résumé, c'est l'aprovisionement la nuit et le dimanche/jour fériés mais avec un réservoir de bonne capacité et un peu d'habitude, je ne switch plus a l'essence que pour démarer quand il fait en dessous de 0°C
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Biocarburants, agrocarburants, biocombustibles, BtL, carburants alternatifs non fossiles... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 189 invités