Restitution rapide du 19 colloque du COPRAE à TOULOUSE

Huile végétale brute, diester, bio-éthanol ou autres biocarburants ou combustibles d'origine végétale...
rpsantina
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 175
Inscription : 17/12/04, 16:11
Localisation : 81 - Tarn Sud
x 10

Restitution rapide du 19 colloque du COPRAE à TOULOUSE




par rpsantina » 16/11/05, 22:10

Le 19ieme colloque du COPRAE ( COnseil Permanent Régional des Associations d'Environnements) s'est déroulé aujourd'hui sur le thème des énergies renouvelables.

Au Programme nous avons eu:
- Une présentation de la politique énergétique francaise par M. PINCE de l'institut de developpement des ressources renouvelables
- Une présentation de l'implantation de parcs éolien par M. NEAU du bureau d'étude ABIES
- Une présentation passionée et passionante des huiles végétales carburant de M. LAMBERT, Vice président de l'institut francais des huiles végétales pures
- Une présentation de l'écoconstruction en terre crue par M. COLZANI du Centre de Terre
et enfin une présentatoin conjointe sur le transport solaire et les economies de carburant par:
- M. KOECHLIN, président de l'association Phoebus Ariege ( particulierement l'organisation de rallyes de vehicules à energies solaires)
- M. MEGRET, professeur agrégé à l'Université Paul Sabatier, Président de TIM UPS-INSA (participant à l'eco-marathon SHELL)

J'ai particulierement apprécié la présentation de M. LAMBERT ainsi que l'intervention sur les constructions en terre crue.
J'incite tous ceux qui pourront se libérer l'an prochain d'y assister.
En revanche, j'ai pas noté le thème de l'année prochaine... :oops:

Concernant les HVP, j'ai recueillis quelques documents. Je vais verifier les redondances avant de les mettres en lignes.

Bonne soirée à tous
0 x
RPS ( Dpt 81 Tarn Sud )
i-Seuls ceux qui ne font rien ne se trompent jamais
ii-Tout est possible pour peu que l'on y consacre un peu de temps
coprae
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 1
Inscription : 20/02/06, 18:10

Rencontre thématique sur les Huiles Végétales Pures




par coprae » 20/02/06, 18:24

Le Coprae (Conseil Permanent Régional des Associations d'Environnement) organise de nouveau une rencontre avec Jacques Lambert de l’Institut Français des Huiles Végétales Pures le Samedi 11 Mars prochain de 14h00 à 17h00 à la Maison de l’Environnement de Midi Pyrénées (14, rue de Tivoli à Toulouse) à la suite de son assemblée générale qui se déroulera de 10h00 à 13h00.

Ce sera l'occasion d'aller plus loin dans le débat.

Entrée gratuite :cheesy: mais inscription souhaitée (pour garantir l’accès à la salle) auprès de Nelly Ferrou, chargée de mission environnement du Coprae au 05.34.31.97.38 ou par mail coprae@club-internet.fr

Notre prochain colloque aura lieu le mercredi 11 octobre à la salle sénéchal (Toulouse) et la thématique sera "le devenir de l'agriculture".
0 x

Revenir vers « Biocarburants, agrocarburants, biocombustibles, BtL, carburants alternatifs non fossiles... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 132 invités