Documentaire : "the race to zero point" Sous titre

Innovations, idées ou brevets pour le développement durable. Diminution de a consommation d'énergie, réduction de la pollution, amélioration des rendements ou des process...Mythes ou réalité sur les inventions du passé ou du futur : les inventions de Tesla, Newman, Perendev, Galey, Bearden, la fusion froide...
divad_nitram
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 13
Inscription : 12/02/06, 19:19
Localisation : Montpellier (France)

Documentaire : "the race to zero point" Sous titre




par divad_nitram » 05/05/07, 10:40

Bonjour,

J'ai récupéré un documentaire qui passe en revue les différents procédés mettant apparemment en oeuvre différents procédés utilisant l'énergie libre.
Tout le commentaire est bien évidemment en américain avec un panel d'accents allant du nord est au grand sud.....

Ce documenatire m'a paru intéressant car il a parti pris et qu'il est assez exhaustif. Je pense que ça pourrait être une base intéressante pour en débattre autour de nous et introduire cela en langue française.

Ma question est: y a t il du monde, à part moi, qui souhaite participer à la rédaction des subs pour le documentaire sus mentioné ? le boulot semble être laborieux, mais ça peut aider à faire avancer la réflexion sur ce sujet, qui, rien que par les fortes réactions qu'il sucite est intéressant.

La traduction à plusieur pouvant elle même amener des éléments de discussion palpitants....

Peut être qqn s'est déjà lancé là, dedans ???

n'hésitez pas à me contacter

A+

David
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79112
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 05/05/07, 10:45

1) Je pense que ce n'est pas le documentaire de cette page dont tu parles: https://www.econologie.com/l-energie-lib ... -2500.html Il serait bien de vérifier avant de se lancer dans la traduction. Je n'ai jamais eu le titre exact de ce documentaire :D

2) Pour l'aide de traduction, à priori perso je ne pourrai pas y contribuer énormément, par contre une fois finie, je pourrai héberger la vidéo pour aider à la diffuser.

ps: je veux bien la version originale pour voir de quoi il en retourne, tu l'as déjà hébergé quelque part?
0 x
divad_nitram
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 13
Inscription : 12/02/06, 19:19
Localisation : Montpellier (France)




par divad_nitram » 05/05/07, 14:34

C'est un docu de + de deux heures, on y retrouve, meyer, hutchinson, pantone et bien d'autres.
La plupart des vidéos qui tournent proviennent de ce docu.

Je crois que la journaliset qui l'a réalisé est Jeane Manning.

A+
0 x
Avatar de l’utilisateur
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6930
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 2870




par gegyx » 05/05/07, 15:14

0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79112
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 07/05/07, 11:40

divad_nitram a écrit :C'est un docu de + de deux heures, on y retrouve, meyer, hutchinson, pantone et bien d'autres.
La plupart des vidéos qui tournent proviennent de ce docu.

Je crois que la journaliset qui l'a réalisé est Jeane Manning.

A+


Ok donc rien à voir avec l'autre donc si tu pouvais le mettre sur un site pour qu'on puisse le télécharger (même en VO) ca serait bien :) sauf si il est déja sur Youtube ou équivalent?
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Innovations, inventions, brevets et idées pour le développement durable »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 117 invités