Voici un mécanisme pour produire un mouvement autonome

Innovations, idées ou brevets pour le développement durable. Diminution de a consommation d'énergie, réduction de la pollution, amélioration des rendements ou des process...Mythes ou réalité sur les inventions du passé ou du futur : les inventions de Tesla, Newman, Perendev, Galey, Bearden, la fusion froide...
Avatar de l’utilisateur
stef5555
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 151
Inscription : 15/01/07, 15:20

Re:




par stef5555 » 08/02/16, 12:20

Remundo a écrit :


Une foultitude "d'inventeurs" cherchent le mouvement perpétuel, et autres mécanismes surunitaires.

Parmi toutes ces recherches, il y a ceux qui tentent les roues déséquilibrées (comme la vôtre), selon des techniques variées.

Cependant, jamais aucune expérience de physique n'a démontré que la force de gravité procure un gain d'énergie sur une trajectoire fermée à un objet. A partir de là, toute roue déséquilibrée sans source interne ou externe d'énergie, et ce quelles que soient ses articulations / mobilités internes, peut au mieux conserver son énergie, et en réalité, ses frottements internes ou externes (avec l'air par ex) la ralentissent irrémédiablement, jusqu'à un arrêt complet.

Si vous construisez votre roue, vous ne pourrez que constater ce phénomène,à moins que nous ne trouviez une façon de communiquer de l'énergie à vos masses pour qu'elles remontent périodiquement..

Cordialement !




Une foultitude "d'inventeurs" cherchent le mouvement perpétuel, et autres mécanismes surunitaires. : une roue pourrait etre eventuellement perpetuelle ( même si je ne peux pas en apporter la preuve ) mais elle ne sera pas surunitaire pour autant , tout objet mecanique a un rendement inferieur a 100

Parmi toutes ces recherches, il y a ceux qui tentent les roues déséquilibrées (comme la vôtre), selon des techniques variées. : sur les milliers de choses abracadabrantes que j ai vu , je n ai vu qu une seule technique/idée mais variée qui ne fonctionnera jamais.

Cependant, jamais aucune expérience de physique n'a démontré que la force de gravité procure un gain d'énergie sur une trajectoire fermée à un objet. A partir de là, toute roue déséquilibrée sans source interne ou externe d'énergie, et ce quelles que soient ses articulations / mobilités internes, peut au mieux conserver son énergie, et en réalité, ses frottements internes ou externes (avec l'air par ex) la ralentissent irrémédiablement, jusqu'à un arrêt complet : c est exact mais la ça rejoins tout ce que j ai dis plus haut , jusqu a ce jour 1 seule idée de démontrer ( des leviers, des masses en directes , ou autres choses mais c est toujours le mème concept )

Si vous construisez votre roue, vous ne pourrez que constater ce phénomène,à moins que nous ne trouviez une façon de communiquer de l'énergie à vos masses pour qu'elles remontent périodiquement. : c est faisable mais la on n est plus dans le domaine de la physique mais simplement de la logique

un peu comme un moteur magnétique tout le monde s est cassé les dents jusqu a aujourd’hui et pour cause , dans tout les montages que j ai vu , il y a autant de "repoussages" que de blocages donc gain =0 idem pour les roues mécaniques jusqu a maintenant , une force "FIXE" qui descend et qui doit remonter , arriver en haut ( sans compter les pertes ) le gain est de 0 également

le but ultime pour créer une roue a mouvement perpétuel est un peu comme un vrai moteur électrique , de créer non pas une mais plusieurs forces , certaines vont s ajouter et d autres vont s annuler ou les deux en même temps pour en faire des forces variables et choisir le bon moment pour ( je vais reprendre ce que vous avez dit plus haut ) " à moins que nous ne trouviez une façon de communiquer de l'énergie à vos masses pour qu'elles remontent périodiquement.." mais la on ,ne parlent pas de remonter mais de " switcher/commuter" au moment ou des forces s annulent ou autrement dit " en equilibre vertical" , la ou d autres masses s ajouteront pour continuer a faire tourner la roue

( bon la , pour le moment , c est de la science fiction ....... ou du charabia au choix :-) )
0 x
le mouvement perpétuel.........................
eclectron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2922
Inscription : 21/06/16, 15:22
x 397

Re: Voici un mécanisme pour produire un mouvement autonome




par eclectron » 21/06/16, 15:51

Bonjour a tous,

Je viens de découvrir le dispositif proposé par fredenergie71.
Image

Depuis bientôt un an que l’idée est soulevée, je serais curieux de savoir s’il a réalisé le dispositif ?
et quels en sont les résultats ?
0 x
peu importe.
On va tenter le 3 posts par jour max
Avatar de l’utilisateur
Gaston
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1910
Inscription : 04/10/10, 11:37
x 88

Re: Voici un mécanisme pour produire un mouvement autonome




par Gaston » 21/06/16, 16:14

Plusieurs possibilités :
  1. Il n' pas réalisé son prototype,
  2. Il l'a réalisé et (surprise !) il ne marche pas,
  3. Il l'a réalisé, il a marché et il est sur une plage de sable blanc à dépenser ses millions,
  4. Il l'a réalisé, il a marché et les lobbys l'ont fait disparaître,
  5. ...
1 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79120
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973

Re: Voici un mécanisme pour produire un mouvement autonome




par Christophe » 22/06/16, 13:04

C'est un QCM Gaston? :D
0 x
Avatar de l’utilisateur
Mikhail
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 107
Inscription : 21/01/05, 11:55
Localisation : 38

Re: Voici un mécanisme pour produire un mouvement autonome




par Mikhail » 05/11/20, 17:34

0 x
S.M.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79120
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973

Re: Voici un mécanisme pour produire un mouvement autonome




par Christophe » 05/11/20, 17:53

ABC !! :)

Y a du boulot pour toi là !! :mrgreen:
0 x
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Voici un mécanisme pour produire un mouvement autonome




par ABC2019 » 05/11/20, 21:47

Christophe a écrit :ABC !! :)

Y a du boulot pour toi là !! :mrgreen:

j'arrive ! :mrgreen:

pour commencer Mikhail si ton invention marche je suppose que tu as resilié ton abonnement à ton fournisseur d'électricité ? 8)
1 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
Avatar de l’utilisateur
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6930
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 2870

Re: Voici un mécanisme pour produire un mouvement autonome




par gegyx » 05/11/20, 21:54

ben, non justement, il a 2 linky.
Un pour lui obligatoire
et l'autre pour revendre au fournisseur, sa production en houille blanche, au prix fort.
0 x
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Voici un mécanisme pour produire un mouvement autonome




par ABC2019 » 05/11/20, 22:00



sinon, c'est un grand classique . Ca marche pas parce qu'il y a un couple pour faire tourner les flotteurs, qui s'oppose au couple produit par la force d'Archimede. Une autre maniere de le voir est que si on décale tout d'un flotteur , le systeme est dans le meme etat, donc l'energie potentielle est la meme : ca veut dire que l'energie potentielle est une fonction périodique de la position de la courroie , donc une suite de creux et de bosses. Le systeme se positionnera dans un minimum de l'energie potentielle et s'immobilisera.
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Voici un mécanisme pour produire un mouvement autonome




par ABC2019 » 06/11/20, 07:57

1 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)

Revenir vers « Innovations, inventions, brevets et idées pour le développement durable »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 129 invités