Eolienne de 2kw shenzou d'Eolution

Les énergies renouvelables sauf solaire électrique ou thermique (voir sous-forums dédiés ci-dessous) : éoliennes, énergies de la mer, hydraulique et hydroélectricité, biomasse, biogaz, géothermie profonde...
BERNARD Jean
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 7
Inscription : 17/12/08, 10:21
Localisation : 44810 HERIC

Eolienne de 2kw shenzou d'Eolution




par BERNARD Jean » 07/09/10, 21:21

Je viens donner des nouvelles de mon installation . Comme chacun sait , j'ai eu beaucoup de problême avec ce matériel et l'importateur . Pour ce dernier , impossible de trouver un terrain d'entente .Je me demande d'aiileurs si cette société existe toujours. Pour l'éolienne , j'ai enfin réussi à régler le problême d'équilibrage en réglant surtout le problême de porosité ( et oui Mr Karzoc ) . J'ai passé de la peinture pour bâteau , depuis impeccable . Pour l'équilibrage j'ai fait 3 opérations : une sur le poids des pales , une autre sur le point d'équilibre et une autre sur la masse . Depuis l'éolienne est beaucoup plus stable . Pour le rentabilté du système , avec la société ELECOLOGIK , nous avons installer 4 panneaux solaires . Ce système permet de fournir une moyenne de 1KW8 par jour , de stabiliser et peut être de reguler l'éolienne au niveau électrique . J'ai monter aussi l'éolienne à 15 m , ce qui donne un meilleur rendement et surtout évite que l'éolienne soir une girouette . Au bout de 2 ans , mon éolienne tourne toujours ce qui n'est pas le cas d'autres grace à la compétence et au sérieux Elecologik . De là a dire que c'est rentable , loin de là ce n'est pas les 650KW /an de ce système mixte qui va rentabiliser 12000 euros d'investissement . Par ailleurs , j'aimerais savoir comment je peux prendre connaissance des personnes qui répondent à mes messages.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Forhorse
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2485
Inscription : 27/10/09, 08:19
Localisation : Perche Ornais
x 359




par Forhorse » 07/09/10, 21:49

ça serait bien que dans tes messages tu sites un peu moins de nom de société et/ou de marque de materiel, parce que franchement on croirait presque du spam.
0 x
Alain G
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3044
Inscription : 03/10/08, 04:24
x 3




par Alain G » 07/09/10, 23:06

Forhorse a écrit :ça serait bien que dans tes messages tu sites un peu moins de nom de société et/ou de marque de materiel, parce que franchement on croirait presque du spam.


Plusieurs d'entre nous se souviendront des problèmes vécu avec cette éolienne chinoise par Bernard Jean et savent très bien que ses propos ne sont pas du SPAM et je crois qu'il est bien de nommer ceux qui ont aidé à résoudre ses problème!

Il serait surement préférable de citer les liens ou ce sujet a été traité.

https://www.econologie.com/forums/achat-et-m ... 10-30.html

https://www.econologie.com/forums/eolienne-c ... 01-10.html
0 x
Faire un pas derrière parfois peut permettre de renforcer l'amitié.
La critique est une bonne chose si ajouté a quelque compliments.
Alain

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Hydraulique, éoliennes, géothermie, énergies marines, biogaz... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 197 invités