Construction de méthaniseurs en Afrique

Les énergies renouvelables sauf solaire électrique ou thermique (voir sous-forums dédiés ci-dessous) : éoliennes, énergies de la mer, hydraulique et hydroélectricité, biomasse, biogaz, géothermie profonde...
rantamplan
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 23
Inscription : 18/09/05, 22:31

Construction de méthaniseurs en Afrique




par rantamplan » 01/10/05, 10:21

on peut les donners des vaches autrement?
Celle qui pette le plus??
:blink:
Rantamplan
0 x
Avatar de l’utilisateur
zac
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 1446
Inscription : 06/05/05, 20:31
Localisation : piton st leu
x 2




par zac » 01/10/05, 16:27

salut
Eric c'est super ton projet;j'aime l'afrique et je te soutient à 100/100;mais fait gaffe à ne pas faire d'erreur(on peut vite avec plein de bonne volonté faire mourir un village).j'ai vu dans ton post que tu disait regrouper le bétail,pour faire de l'intensif;tu les amènes s'ils te suivent à la catastrophe.Vu l'état sanitaire du bétail au cameroun;dans les semaines qui suivent tu auras des épidémies qui vont décimer les troupeaux.
je ne veux en aucun cas te décourager (je fait aussi de l'huma à mada);mais j'ais dans le passé fait et vu des erreurs qui ont couté très chère au gens que l'on était venu aidés,donc je suis devenu extrèmement prudent quand un apport extèrieure modifie les techniques employées ou les façon de vivre (comme tu le dit toi même sont pas con y a une raison a tout).
fait du méthane c'est super.
contacte moi par mel je pourrai te mettre en rapport avec des gens qui font sa à madagascar(beaucoup + pauvre que le cameroun)
@+
zac
0 x
Dit le zèbre,homme libre (race en voie d'extinction)
C'est pas parce que je suis con que j'éssaye pas de faire des choses intélligentes.
aidiv
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 103
Inscription : 20/12/04, 18:57




par aidiv » 02/10/05, 15:37

salut, un lien sur un mec qui a fait un methaniseur en afrique, il explique sur son site que ça marche très bien, mais certaines communautées africaines ne veulent pas toucher au excrément, ils sont sacrés.

<a href='http://membres.lycos.fr/grisar/id34.htm' target='_blank'>http://membres.lycos.fr/grisar/id34.htm</a>
0 x
eric florantin
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 4
Inscription : 13/06/05, 22:18




par eric florantin » 27/10/05, 18:46

je serais content que tu jette un coup d'oeuil sur mon site
www.projetbiogaz.skyblog.com
et après on peu toujours parler
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Hydraulique, éoliennes, géothermie, énergies marines, biogaz... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 118 invités