Formation dans les énergies renouvelables?

Les énergies renouvelables sauf solaire électrique ou thermique (voir sous-forums dédiés ci-dessous) : éoliennes, énergies de la mer, hydraulique et hydroélectricité, biomasse, biogaz, géothermie profonde...
humungus
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 4
Inscription : 12/06/09, 08:08

Formation dans les énergies renouvelables?




par humungus » 12/06/09, 08:34

bonjour
Je suis actuellement sans emploi et je cherche une reconversion dans la pose de panneau solaire et dans la récupération d'eau de pluie.
Je ne parvient pas a trouver des formations précise sur le sujet
merci.
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 12/06/09, 08:50

quelle région ?
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Avatar de l’utilisateur
ex-océano
Modérateur
Modérateur
Messages : 1571
Inscription : 04/06/05, 23:10
Localisation : Lorraine - France
x 1




par ex-océano » 12/06/09, 09:35

Quel pays ? France ? Belgique ? Suisse ?
Les dispositifs de formation sont différents.
As-tu recherché des employeurs potentiels auprès de qui tu pourrais avoir des débouchés ?
0 x
[Mode MODO=ON]
Zieute mais n'en pense pas moins...
Peugeot Ion (VE), KIA Optime PHEV, VAE, pas encore de moto électrique...
futuranat
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 64
Inscription : 14/11/08, 16:09




par futuranat » 12/06/09, 11:21

Encore une question :) mais quelles sont tes compétences de base, c'est toujours utile de le savoir avant de se lancer dans une formation ?
Une piste pour obtenir un début de réponse à tes question est de contacter l'ADEME, je pense que eux sauront t'aiguiller.
En tout cas, je confirme, bonne idée de vouloir travailler dans les énergies renouvelables, ça fait partie des rares secteurs dont on est à peu près sûr qu'il sera en croissance.
J'ai un cousin qui s'est fait embaucher il n'y a pas très longtemps comme chef de chantier chez France Géothermie, il est en permanence sur des nouveaux chantiers, il est très content. D'ailleurs, dans ta liste de secteurs, n'oublie pas la géothermie, on n'en parle pas forcément mais c'est aussi un domaine qui monte bien.
0 x
humungus
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 4
Inscription : 12/06/09, 08:08




par humungus » 14/06/09, 19:45

je suis en en relation avec des membre de ma fimille qui possède respectivement un entreprise de charpente couvreur zingeur et un entreprise de TP.
0 x
humungus
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 4
Inscription : 12/06/09, 08:08




par humungus » 14/06/09, 19:47

j'ai egalement pas mal travailler avec eux les week end et durant 8 mois en zinguerie.
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 14/06/09, 21:01

effectivement, il y a du débouché en PV car si l'essentiel de la sécurité dépend d'un électricien qui ne passe que quelques heures sur le chantier, la firme qui détient le savoir faire toiture est celle qui gagne le plus d'argent.
De quelle région es-tu ?
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
humungus
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 4
Inscription : 12/06/09, 08:08




par humungus » 15/06/09, 09:29

je suis de la région rhone alpes plus précisément de la haute Savoie
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Hydraulique, éoliennes, géothermie, énergies marines, biogaz... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 238 invités