FRANCE GEOTHERMIE: association des clients victimes

Les énergies renouvelables sauf solaire électrique ou thermique (voir sous-forums dédiés ci-dessous) : éoliennes, énergies de la mer, hydraulique et hydroélectricité, biomasse, biogaz, géothermie profonde...
Litiges FG
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 2
Inscription : 02/03/09, 08:49

FRANCE GEOTHERMIE: association des clients victimes




par Litiges FG » 02/03/09, 09:00

:cry: Notre association rassemble - sur toute la France - les clients victimes de FRANCE GEOTHERMIE et de ses concessionnaires afin d'organiser et de mettre en oeuvre leurs recours et procédures juridiques.
Les membres du "Collectif des clients-victimes de FRANCE GEOTHERMIE" ont la possibilité d'une part d'entrer en action juridique civile contre la société mère FRANCE GEOTHERMIE et d'autre part en recours civil ou pénal contre le concessionnaire local dont ils sont victimes.

Les préjudices de nos membres sont de diverses natures : mauvais dimensionnement des installations et par conséquent des devis, malfaçons, abandon de chantiers (dans le cas de concessionnaires FG en faillite), systèmes de chauffage inefficients et surconsommant des kwh au niveau de la PAC, mauvaise conception et / ou réalisation des systèmes de captage et forage, mauvais calculs des crédits d'impôts, absence de réponse aux mises en demeure par courriers recommandés, promesses verbales de remise à niveau des chantiers abandonnés déjà payés ... partiellement refacturés par le "concessionnaire-dépanneur" du département voisin ...

Au final, les préjudices des clients victimes vont de 3.000 à 80.000 euros hors dommages et intérêts ...

Visitez le site de notre association afin de ne pas commettre les mêmes erreurs que celles que nous avons commises. Si vous êtes concernés par ces déboires, vous pouvez nous rejoindre pour mettre en oeuvre votre recours judiciaire efficace via notre association en remplissant le formulaire de la page "contact" sur notre site http://www.collectif-france-geothermie-74.com/
Dernière édition par Litiges FG le 02/03/09, 13:39, édité 1 fois.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79332
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046




par Christophe » 02/03/09, 10:15

Ah ben ca ce sont les "revers" d'une cotation en bourse et d'une croissance à 3 chiffres en quelques années...

Je mets le lien vers l'appel à témoin de l'UFC de France Géothermie: http://www.quechoisir.org/pages/appels- ... 3604D3.htm

Cet article de votre site montre bien que les disfonctionnements sont aussi internes à FG, quand on traite ses franchisé de la sorte, faut pas s'étonner qu'on traite certains de ses clients comme des merdes:

Image

Maintenant 200 clients mécontents sur 12 000 ce n'est "que" 1.7%...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79332
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046




par Christophe » 02/03/09, 10:55

FG n'est pas coté en Bourse, finalement ca n'a pas du se faire...pourtant je suis sur d'avoir lu une info dans ce genre il y a quelques mois (cotation au marché libre probablement)!
0 x
Litiges FG
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 2
Inscription : 02/03/09, 08:49

Réponse du Président du "Collectif clients-victimes FG&




par Litiges FG » 02/03/09, 13:36

Merci Christophe. De fait, notre collecte de témoignages de clients-victimes de FG a généré 20 réponses via les abonnés pendant la dernière semaine de février, avant même la sortie en kiosque du numéro Que Choisir du mois de mars ...

Cordialement,

Dominique Le Brun

Code : Tout sélectionner

contact @ collectif-france-geothermie-74.com
0 x
jaffry26
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 9
Inscription : 30/03/10, 13:09




par jaffry26 » 01/04/10, 13:06

Les choses ont fort heureusement changé depuis...
je me demande vraiment si certaines personnes qui ont confiées de l'argent pour les défendre ont obtenus gains de cause?
:frown:
il n'est pas rare de voir se monter des associations de défense de consommateurs, où il est bien entendu question de donner de l'argent pour les frais juridiques, et que le "trésorier" en fasse son gagne-pain. je ne dis pas que c'est le cas pour cette association, mais on n'est jamais trop prudent, comme il est signalé ici (on retrouve d'ailleurs monsieur lebrun, aurait il un intérêt là dedans ? ! ) http://forums.france3.fr/france3/Le-forum-des-regions/association-geothermie-juridique-sujet_1678_1.htm
0 x
Avatar de l’utilisateur
RV45
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 89
Inscription : 05/03/06, 09:10
Localisation : Orléans 45 FRANCE
x 1




par RV45 » 03/10/10, 15:20

Bonjour,

Savez-vous ou en est France Géothermie et le colectif de défence le site ne fonctionne plus?
0 x
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 22/10/10, 00:11

Arnaque dans l'arnaque, ou désinformation ???????
le site de l'association a disparu !!
http://attentionalassociationfrancegeot ... press.com/
Je crois que de nombreuses personnes leur ont fait confiance et ont fait un chèque à ce collectif. J’imagine aussi qu’ils se sont fait avoir en étant forcé de faire une démarche collective et d’attendre que des actions se passent concrètement. Aujourd’hui, j’ai été dépanné sans trop de soucis avec un autre concessionnaire France Géothermie : ce que je demandais juste, c’est d’avoir mes travaux finis et du chauffage pour l’hiver ! Je pense que si j’avais été en relation avec ce collectif, j’aurais perdu, non seulement 1 800 euros, mais aussi mes travaux n’auraient pu être terminés, sachant le temps considérable que la justice prend.
0 x
dbercy
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 7
Inscription : 18/07/09, 19:38




par dbercy » 29/11/10, 20:26

a ce jour, FG est aussi en mauvaise posture: en procédure de sauvegarde!!
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Hydraulique, éoliennes, géothermie, énergies marines, biogaz... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 455 invités