Ballon tampon pour PAC géo haute température

Les énergies renouvelables sauf solaire électrique ou thermique (voir sous-forums dédiés ci-dessous) : éoliennes, énergies de la mer, hydraulique et hydroélectricité, biomasse, biogaz, géothermie profonde...
jean-luc du 22130
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 1
Inscription : 23/02/09, 11:24

Ballon tampon pour PAC géo haute température




par jean-luc du 22130 » 23/02/09, 11:27

Bonjour, dans le cas d'une installation de chauffage PAC haute température géothermie sur radiateur avec ballon tampon,

2 questions :

1- ou se situe le ballon tampon, sur le départ ou sur le retour circuit?

2- pourquoi et quels avantages ou quels inconvenients?

si possible contact pour schéma, merci beaucoup
0 x
Avatar de l’utilisateur
looping
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 816
Inscription : 03/10/07, 06:33
Localisation : Picardie




par looping » 23/02/09, 12:54

Salut Jean-Luc

Dans ton cas , le ballon tampon a deux rôles :
Il va accumuler les calories pour les restituer plus tard et il va également éviter un nombre de démarrage important du compresseur de la PAC , ce qui va améliorer sa durée de vie .
Je pense que le ballon doit être monté en parallèle de la PAC .
En cas de besoin de chauffage , la priorité de circulation se fait dans les radiateurs . Une fois la température intérieure atteinte , la circulation est dirigée vers le ballon tampon . LA PAC tourne tant qu'il y a un retour froid c'est à dire besoin de chauffage ou ballon tampon pas entièrement chaud .
LA PAC s'arrête si le ballon est chaud et la circulation se fait alors entre le ballon et les radiateurs . Elle redémarre quand le ballon est froid et qu'il y a besoin de chauffage .
Il faut choisir une régulation conforme à ce principe . Peut-être celle de la PAC le permet-elle ?
Pour le schéma , je regarde ce qui existe , sinon je t'en ferai un

A+
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Hydraulique, éoliennes, géothermie, énergies marines, biogaz... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 263 invités