Tension d'une génératrice génératrice adaptée à l'éolienne

Les énergies renouvelables sauf solaire électrique ou thermique (voir sous-forums dédiés ci-dessous) : éoliennes, énergies de la mer, hydraulique et hydroélectricité, biomasse, biogaz, géothermie profonde...
titiyador
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 119
Inscription : 26/01/09, 21:03
x 2

Tension d'une génératrice génératrice adaptée à l'éolienne




par titiyador » 22/02/09, 21:11

Bonjour,

Je voudrais quelques précisions en ce qui concerne le branchement électrique d'une éolienne. En effet, j'ai acquis récemment une génératrice pouvant délivrer 200 watts, que j'ai installé sur une éolienne et qui tourne avec très peu de vent. Par contre, j'ai du redresser le courant avec des ponts de diodes, pour l'avoir en courant continu, et non plus en alternatif comme le délivre la génératrice. Alors voila. La génératrice peut atteindre 200 watts à une seule condition: que les 50 volts qu'elle peut fournir soient atteints, et que les 4 ampères soient également atteints. Or je dois mettre les ponts en parallèle pour y parvenir. Sinon, si les ponts sont en série, je n'aurais que 12 volts et 1 ampère soit 12watts, ce qui est ridicule. Alors voilà ma question principale:

Comment relier un courant dont la tension est de 50 volts aux batteries? Est-ce que je dois mettre plusieurs batteries en série ou en parallèle? Ou alors, que proposez vous?

Merci d'avance.

Tim.
0 x
Qui sème le vent récolte... le bonheur!!
bobono
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 355
Inscription : 08/09/07, 16:58
Localisation : bretagne
x 1

Branchement d une génératrice éolienne




par bobono » 22/02/09, 21:45

Oh la la c est grave docteur

50 voltes sous 4 amperes cela fait bien 200 watts /heures .

Le voltage et la fréquence dépendent de la vitesse ,par contre l amperage dépend de la charge que on lui applique . En court circuit l l amperage vas monté met la vitesse vas diminué puis arrêter .

Je te poste un schéma de branchement en message privé .
0 x
titiyador
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 119
Inscription : 26/01/09, 21:03
x 2




par titiyador » 23/02/09, 10:39

Merci Bobono, je t'ai envoyé mon adresse mail en MP. Il faut donc que je les batteries en série? par exemple, 4 batteries en série feront une tension de 48 volts, ce qui est bon pour une génératrice de 50 volts non? et les bateries doivent elles avoir la même capacité pour les mettre en série?

Merci.
0 x
Qui sème le vent récolte... le bonheur!!
bobono
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 355
Inscription : 08/09/07, 16:58
Localisation : bretagne
x 1

Tension d une génératrice




par bobono » 23/02/09, 14:29

Je t ai répondu sur ton adresse mail .Un alternateur sans régulateur ne peut charger de batterie .
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Hydraulique, éoliennes, géothermie, énergies marines, biogaz... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 225 invités