Eolienne Chinoise 5kW Joliet = emmerdes!

Les énergies renouvelables sauf solaire électrique ou thermique (voir sous-forums dédiés ci-dessous) : éoliennes, énergies de la mer, hydraulique et hydroélectricité, biomasse, biogaz, géothermie profonde...
DIXIL
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 7
Inscription : 27/11/08, 22:50

Eolienne Chinoise 5kW Joliet = emmerdes!




par DIXIL » 27/11/08, 23:04

Bonjour,
Je suis propriétaire d'une éolienne joliet 5 KW , et malgré tout les arguments de qualité , super sav etc ... que la société m'a venté, je n'arrête pas d'avoir des problèmes avec ce matériel.
Est-ce que quelqu'un connait bien le fabriquant pour m'aider à résoudre mes soucis et obtenir éventuellement certaines pièces détachées ? Il est quasi impossible de pouvoir avoir quelqu'un au téléphone chez Joliet
:evil:
D'avance merci.
0 x
propriétaire d'une éolienne joliet cyclone 5KW.
Avatar de l’utilisateur
Lietseu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2327
Inscription : 06/04/07, 06:33
Localisation : Anvers Belgique,Skype lietseu1
x 3




par Lietseu » 27/11/08, 23:29

Bonsoir, tu recevra bientôt un courrier perso de ma part, avec les infos que tu cherche, ou via Luc Haegeman éconologiste discret mais très fort en éoliennes.
Je part pour 7 jours, si je trouve le moyen de me connecté tu aura de mes nouvelles bientôt :P

Quelqu'un d'autre pourra peut être t'aider aussi ... :?:

A ce sujet , indique nous le lien et les infos que tu possède sur cette machine. :cheesy:

Salutation de Lietseu Gentleman ,éconologiste, en herbe :P
0 x
En éloignant l'Homme de La Nature, on l'a éloigné de Sa Nature ! Lietseu
"Le pouvoir de l'amour, doit être plus fort que l'amour du pouvoir" un contemporain de Lie Tseu ?
On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible, pour les yeux...
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79118
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973




par Christophe » 28/11/08, 00:10

Marrant ce sujet, il coïncide avec les 2 autres témoignages (dont un installateur apparement) de personnes déçues reçu les derniers jours...

https://www.econologie.com/forums/achat-et-m ... 10-30.html

D'un autre coté faire confiance à des importateurs dont les seules compétences (et encore) se résument à lire une notice technique plus ou moins bien traduite et véridique....plus qu'à des vrais professionnels...ben c'est pas malin...
0 x
DIXIL
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 7
Inscription : 27/11/08, 22:50




par DIXIL » 28/11/08, 09:43

Bonjour,

Je vois qu'il y a des passionnés sur les éoliennes et les réponses sont plus dynamiques que chez Joliet. Merci beaucoup de toute l'aide que tu pourras m'apporter Lietseu (et les autres aussi).
Néanmoins, après avoir fouiller dans éconologie (super forum) je pense que mon éolienne sort de chez shenzhou (même mat autoporteur)
Je ne sais pas si je dois exposer mes soucis sur le sujet, c'est à christophe de me le dire. Je ne veux pas faire de diffamation mais la base du produit semble pas mal. Cependant, derrière il faut assurer le SAV.
N'étant pas professionnelle de l'éolien, j'ai demandé à des pros de faire l'installation et ce n'est pas à eux que j'en veux car ils ont respectés le cahier des charges. C'est un problème de conception qui pourrait être éviter si au départ le matériel était vérifier par des gens compétents avant d'être livrés.
Je voulais acheter au départ une cap horn de chez cita mais ils ne m'ont jamais répondu...
0 x
propriétaire d'une éolienne joliet cyclone 5KW.
jonule
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2404
Inscription : 15/03/05, 12:11




par jonule » 28/11/08, 09:47

bonjour !
quel genre de problème en fait ?
0 x
DIXIL
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 7
Inscription : 27/11/08, 22:50




par DIXIL » 28/11/08, 10:33

Bonjour,

Tout d'abord, le contrôleur de charge à grillé le câblage en interne (en 1,5mm2) a fondu et la platine convertisseur meanwell à brûlé. Je suppose que c'est à cause du court-circuit engendré par la fonte des fils. J'ai toujours pas compris qu'il y ait des fils en 1,5 mm2 dans une instal. de 5 KW. Bref....
Ensuite, j'ai entendu un bruit métallique anormal dans la génératrice. En compagnie d'un électricien nous avons ouvert le capot. Le contrôleur de direction était au 3/4 dévissé et l'axe (en forme de vis d'archimède) était cassé à sa base dans le moto réducteur. J'étais vénère de voir que le contrôleur de direction était maintenu par 4 vis mais sans écrou frein,ni rondelle crantée, ni frein filet qui aurait pu éviter ce drame.
De plus j'ai un doute sur l'équilibre des pales même si elles sont alignés correctement.
0 x
propriétaire d'une éolienne joliet cyclone 5KW.
jonule
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2404
Inscription : 15/03/05, 12:11




par jonule » 28/11/08, 11:10

sinon, joliet c'est français, et donc achète chinois pour le revendre sous étiquette française avec culbute € ? c'est ça le délire que tu dénonces en fait ?
0 x
bobono
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 355
Inscription : 08/09/07, 16:58
Localisation : bretagne
x 1

Eolienne joliet




par bobono » 28/11/08, 11:37

Constat de l électricien éventuellement constat d un huissier et retour à l envoyeur de la machine en menacent de parter l affaire en justice . Il te fourniront une nouvelle machine que tu prendra soint de vérifier avnat de la mettre en service .

Avec l assurance incendie ou ta Banque ou organisation de consommateur tu bénéficie d une assistance juridique gratuite .

Il ont tous la trouille de se genre d assistance , cela suffit souvent à régler les problèmes .

J avais des soucis avec EBay depuis des mois ,une simple lettre de mon assurance à suffit à régler le problème
0 x
DIXIL
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 7
Inscription : 27/11/08, 22:50




par DIXIL » 28/11/08, 12:05

Pas du tout, Joliet est Espagnole. Ils ont le droit de gagner de l'argent et d'acheter leurs produits où ils veulent. La marge qu'ils ont ont fait sur la vente, je m'en fou complètement. Il faut simplement respecter le client et assurer un bon SAV afin de les fidéliser. Je ne veux pas faire de polémique mais si mes malheurs peuvent faire évoluer ces produits et faire avancer les choses, ben tant mieux. Les chinois font du bon et du mauvais et s'adaptent très vite.
0 x
propriétaire d'une éolienne joliet cyclone 5KW.
eol77
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 27
Inscription : 03/06/08, 03:15




par eol77 » 08/12/08, 18:54

salut

ecoutez moi je viens d installer une 10 kw qui vient aussi de shenzou , je l ai installé moi meme .
ca fait un mois qu elle tourne et RAS , pas le moindre soucis , c est une horloge .

voir mon blog :

http://energie-eolienne.kazeo.com

je l ai achetée directement chez le fabricant histoire de gagné 60% du prix .

pour info elle m a couté au final 17 000 euros posée avec mat conique de 11.50 metres+ 40 batteries 12v/200ah .

c est clair le SAV faut pas que je compte dessus , j ai mon commercial qui m a vendu la machine a mon ecoute via mail en cas de soucis .

tu n as peut etre pas de bol et tu es tombé sur un controleur " pourri " , ca peut arriver , c est comme avec les voitures .

a priori les vendeurs/installateurs qui bossent en france sont tous nuls , france eolienne , joliet , etc ...

ils de tres bons commerciaux , se goinfrent de 60% sur ton dos et apres c est la misere au moindre soucis !!!!!!!

je me trompe ?

pour les pieces detachées , je peux peut etre faire quelque chose pour vous , etant tres amis avec mon commercial chinois , je peux demander si vous voulez , si il peut nous envoyer les pieces dont vous avez besoin .

tenez moi au courant .
0 x
FD8-10000 dans le jardin

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Hydraulique, éoliennes, géothermie, énergies marines, biogaz... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 269 invités