Conversion énergie de l'éther : proposition schéma

Les énergies renouvelables sauf solaire électrique ou thermique (voir sous-forums dédiés ci-dessous) : éoliennes, énergies de la mer, hydraulique et hydroélectricité, biomasse, biogaz, géothermie profonde...
massinissa
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 8
Inscription : 17/03/07, 16:19

Conversion énergie de l'éther : proposition schéma




par massinissa » 28/08/08, 20:07

Bonjour
L’effet Aharonov-Bohm a démontré l’existence du potentiel vecteur A, la question qui me taraudait l’esprit depuis longtemps est : comment tirer de l’énergie de ce potentiel de l’éther ?
J’ai regroupé ci-dessous quelques études et expériences pour démasquer des manifestations physiques de ce potentiel :
1) Aether control via an understanding of orthogonal fields by Rick Andersen http://gravitation.org/Start/Experiment ... fields.pdf
2) Toroid coils and Vector Potential by Telos www.rafoeg.de/20,Dokumentenarchiv/30,Wi ... riment.pdf
3) Telos' toroid coil experiment replicated by David Mason (CTG Labs) http://www.ctglabs.com/teslos1.htm
4) Jean-Louis Naudin's A-Vector Toroid Tests http://jlnlabs.imars.com/vpexp/
5) Tests Verify A-Vector Gravitational action by Jerry Bayles http://electrogravity.com/AVectorTest/AVecEGOK.html
6) The Motional Electric Field by Nils Rognerud http://www.electrogravityphysics.com/html/sec_2.html
7) The Moving Charge Sensor circuit designed by Thomas B. Jones http://www.ece.rochester.edu/~jones/demos/ahern.html

L’utilisation de deux bobines toroïdales de rayons différents produit des champs magnétiques à l’extérieur des bobines alors que normalement le champ B doit se confiner à l’intérieur de ces bobines. Les pertes de confinement sont envisageables mais doivent êtres minimes, de ce fait comment expliquer l’éjection d’une barre métallique placées à l’intérieur de ces toroids ?
Le document de Rick Andersen “Aether control via an understanding of orthogonal fields” se termine par un schema intitulé “A difference in aetheric pressure create a partial vacuum an may generate lifting force” : je pense humblement que peut être de ce schéma on peut développer un vrai et efficace procédé de conversion du champ de l’éther en free energy.
En s’inspirant de ce schéma mais en pensant à l’utilisation du courant alternatif au lieu du DC utilisé dans ces expériences ; je pose cette question aux chercheurs : peut ont perturber plus l’ether en injectant du courant alternatif dans deux bobines toroïdales de manière à collecter plus d’énergie de l’intérieur et de l’extérieur de ces bobines ? Le plus d’énergie viendra bien sûr de la conversion du champ A, l’énergie ne viendra pas de nulle part et le principe de conservation de l’énergie serait respecté.
J’ai schématisé cette ‘folle idée’ dans l’image accompagnant ce post, j’aurai aimé effectuer les expériences moi-même pour pouvoir si nécessaire de réajuster le montage, utiliser plus de troids pour former une conique presque fermée au sommet, rechercher la fréquence de résonnance, la tension et l’intensité de courant adéquates à l’input, mais faute de moyens je ne peux faire plus que le fait de publier cette idée en but. Je souhaite que vous m’excusiez pour ce manquement.
Résumé du procédé :
Input :
Deux bobines toroïdales de rayons différents sont alimentées en AC.
Output :
1) Bobines ‘B’ à l’intérieur de l’air gap des bobines toroïdales, la forme U de ces bobines permet de réduire l’effet de la loi de Lenz (produisant des ondes scalaires ? selon Bearden les ondes scalaires perturbent le champ de l’Ether : donc ce montage sera plus efficace).
2) Bobines ‘A’ à l’extérieur des bobines toroïdales, également pour les bobines de type ‘B’ ces bobines permettent le passage de courant d’un sens sur une spire et de sens inverse sur l’autre spire, étant donné que les spires sont très proches l’une de l’autre : les back EMF seront réduites voir anéanties.
Une grosse question reste sans réponse : Les courants induits dans les bobines ‘B’ et ‘A’ auront t-ils une tension et une intensité qui dépassent ceux injectés dans les bobines toroïdales ?
Telles sont mes réflexions actuelles sur le A-Field, j’espère recueillir vos avis sur ce sujet. En tous cas je passerai à l’expérimentation dès que j’aurai acquis les moyens nécessaires.
Je ne suis pas prétentieux, je souhaite juste apporter ma petite contribution au domaine de l’énergie libre.
Je pense également qu’il faut faire plus simple que le MEG, Steven Mark, Perendev, … et donner tous les schémas gratuitement.
J’ai un grand espoir et une immense considération pour les chercheurs anonymes qui échangent leurs plans et les résultats de leurs tests gratuitement sur internet.

Cordialement
MASSINISSA
0 x
massinissa
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 8
Inscription : 17/03/07, 16:19




par massinissa » 28/08/08, 20:09

Encore un fois, j'ai raté de poster le schéma.
je vais réessayer avec l'IP de ce poste.
0 x
jonule
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2404
Inscription : 15/03/05, 12:11




par jonule » 29/08/08, 10:33

massinissa a écrit :Encore un fois, j'ai raté de poster le schéma.
je vais réessayer avec l'IP de ce poste.

:lol: pas de mal, on est tous passé par là ...

alors je fais le boulot des modos/admin :

quand tu fais un message, juste sous la fenetre de message tu as "insérer une image ou un fichier sur le forum, cliquez ici"

oui c'est pas très visible pour les NOUVEAUX ;-)
0 x
massinissa
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 8
Inscription : 17/03/07, 16:19

Schéma énergie du A-Field




par massinissa » 29/08/08, 12:27

Bonjour

Schéma de conversion de l'énergie du A-Field

Image
0 x
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 29/08/08, 14:09

HOLAAA !

L'Ether n'est cité que dans les textes religieux comme "atmosphère" de l'âme et dans les anciennes théorie scientifiques révolues

Il n'y a pas grand chose dans les liens que tu as publié, qui puisse seulement nous faire penser qu'il y a autre chose que des champs magnétiques

L'éther dans l'Antiquité

À l'origine, Éther est un dieu primordial de la mythologie grecque, personnifiant les parties supérieures du ciel, ainsi que sa brillance (cela nous est resté au travers de la langue poétique classique, où l'on parle d'éther pour un ciel pur).

Se fondant sur le principe dictant que la Nature a horreur du vide, Aristote emploie le terme d'éther pour désigner un supposé cinquième élément, composant la sphère céleste, par opposition aux quatre éléments terrestres classiques (eau, feu, air, terre).

Cette vision ambiguë de l'éther comme « matière incarnant le vide » connut un succès qui s'étendit bien au-delà de l'Antiquité. On en discute encore au XVIIIe siècle en dépassant largement le cadre de l'optique et l'électromagnétisme sous des formes plus ou moins adaptées : les métaphysiciens notamment s'en emparèrent, mais aussi les alchimistes et les magiciens.


Moi aussi, je suis fan de JDR et de science fiction, mais je ne crois pas sur parole ce que je n'ai pu vérifier, et qui de plus, n'est pas reconnu dans le monde scientifique.

la notion d'ether a définitivement été abandonnée en 1905 aprés la publication par Einstein de la théorie de la relativité restreinte

Aujourd'hui on dit "le vide absolu". je sais, l'homme n'aime pas le vide...

Néanmoins, le sujet est interressant, et le premier pas que tu puisses faire, c'est de produire un montage reproductible par tous qui mettrait en lumière cette capacité à modifier la trajectoire d'un laser ou de s'affranchir de la gravité, ou de créer une dépression (ça se mesure) ou d'autres effets terrribles décris par les expérimentateurs cités dans ton post
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Avatar de l’utilisateur
delnoram
Modérateur
Modérateur
Messages : 1322
Inscription : 27/08/05, 22:14
Localisation : Mâcon-Tournus
x 2




par delnoram » 29/08/08, 14:22

Capt_Maloche a écrit :la notion d'ether a définitivement été abandonnée en 1905 aprés la publication par Einstein de la théorie de la relativité restreinte


Il me semble qu'il est revenu à cette notion de l'ether en 1920 à une conférence faite à l'Université de Leyde .
0 x
"Réfléchir ne devrait-il pas être enseigné à l'école plutôt que d'y faire apprendre par cœur des faits qui ne sont pas tous avérés ?"
"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison !" (Coluche)
jonule
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2404
Inscription : 15/03/05, 12:11




par jonule » 29/08/08, 14:37

on reconnait le forum septique français :cheesy:

se peut il qu'en un endroit donné, il n'y ai pas excès de matière, + ou - stable ? la densité de ce qui nous entoure est elle toujours la meme ?

L'orgone est une source d'énergie cosmique indispensable, omniprésente au cœur des univers à densité variable et se distinguent des forces électro-magnétiques. La bioénergie est l'énergie vitale qui anime tout forme de vie à l'échelle cosmique et qui existe, de façon naturelle, sous plusieurs formes. Sa présence dans l'atmosphère agit directement sur les formes vivants à la surface de la terre sous l'aspect d'énergie biologique. L'orgone peut également être nommée "Ch'i", "Prana", "Ether", 'Élan vital" ou le cinquième élément. Elle peut être neutre « OR », positive « POR » de nature négative (DOR). L'orgone peut se manifester concrètement sous la forme d'un superbe cumulus estival. Les nuages au-dessus de nos têtes représentent bien plus que de la vapeur d'eau, ils concentrent en leur cœur, une quantité massive d'orgone. Cette facette de l'orgone n'est en réalité qu'un des multilples aspects de cette énergie vitale.

Wilhelm Reich - Don Croft
http://www.shamballa-institute.ch/orgon ... ergie.html

en Outre, les théories d'Einstein ont pour la plupart été contredites, Maloche !

"L'énergie libre par Nikola Tesla" :
L'éther :

Un autre scientifique occidental supposait que l'espace n'était pas vide, mais rempli d'éther, et qu'il n'y avait en fait pas de différence entre l'espace et l'éther.

Cet homme s'appelait Albert Einstein (1879-1955). Pour lui l'espace représentait « quelque chose », il n'était pas « rien ».

À l'âge de 15 ans Einstein pensait, comme beaucoup de scientifiques de son époque, qu'il existait bel et bien un éther. Il abandonna cette idée plus tard, la réfuta pendant 11 ans, de 1905 à 1916.

C'est à ce moment qu'il développa la théorie de la relativité, qui devait avoir une influence prépondérante sur la physique. Cette théorie s'imposa comme credo officiel; on ignora tout ce qu'il dit plus tard au sujet de l'éther.

Il s'exprimait ainsi en 1934: « L'espace physique et l'éther sont des dénominations différentes pour le même concept; les champs sont les états physiques de l'espace. » Il alla jusqu'à dire que l'espace ne pouvait être vide, que l'espace est un médium dynamique et qu'il produit des particules élémentaires - ce qui le rapproche de la culture ancienne de l'Inde et de sa notion d'Akasha.

Bien que la physique officielle ne tienne pas compte des suppositions de Einstein, il existe des exceptions. Johannes Alfven, prix Nobel de physique en 1970, affirma en 1982 à un congrès de prix Nobel à Constance, que l'espace interstellaire n'était pas vide, comme on le croyait couramment, mais rempli à 99 % de plasma.

http://membres.lycos.fr/smees/articles/001/energi1.htm
0 x
jonule
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2404
Inscription : 15/03/05, 12:11

Re: Conversion énergie de l'éther : proposition schéma




par jonule » 29/08/08, 15:58

massinissa a écrit :En s’inspirant de ce schéma mais en pensant à l’utilisation du courant alternatif au lieu du DC utilisé dans ces expériences ; je pose cette question aux chercheurs : peut ont perturber plus l’ether en injectant du courant alternatif dans deux bobines toroïdales de manière à collecter plus d’énergie de l’intérieur et de l’extérieur de ces bobines ? Le plus d’énergie viendra bien sûr de la conversion du champ A, l’énergie ne viendra pas de nulle part et le principe de conservation de l’énergie serait respecté.


je pencherai plutot sur du courant pulsé :

Théorie

Quand de l'énergie ou la charge statique sont rendues dynamiques, elles montrent des effets anormaux. Si le remplissage d'un condensateur est considéré en tant qu'écoulement positif d'énergie, la décharge de celui-ci pourrait être considérée comme écoulement négatif des charges ou de l'énergie.
Cet écoulement dynamique négatif de charge est de polarité positive cherchant à créer un arc fournissant une polarité positive à laquelle l'écoulement est attiré.
Quand cette décharge de haute valeur est pulsée pendant de brèves périodes, leurs effets anormaux sont intensifiés.
C'est une découverte faite par Nikola Tesla, modifiée et tirée à profit par Edwin Gray, et cela serait appliqué à la J-Cellule. Elle devrait-ce être la « B-Cellule », car elle montre tous les effets de la J-Cellule mais tout en étant remarquablement différente dans sa conception.

http://www.nrjrealiste.fr/H2O/joe%20cell%20secret.doc

>Tu peux nous en dire + sur l'effet Aharonov-Bohm ?
L'effet Aharonov-Bohm est un phénomène quantique décrit en 1949 par Ehrenberg et Siday et redécouvert en 1959 par David Bohm et Yakir Aharonov : la figure d'interférence entre deux faisceaux d'électrons peut être modifiée par la présence d'un champ magnétique en dehors des trajectoires classiques des électrons. L'effet Aharonov-Bohm est une mise en évidence quantique que la quantité de mouvement (classique) des particules de charge q est égale à q \mathbf{A} où \mathbf{A} est le potentiel vecteur.

utilisé dans un interféromètre à électron
0 x
Avatar de l’utilisateur
wirbelwind262
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 238
Inscription : 29/06/05, 11:58
Localisation : Fouras
x 29




par wirbelwind262 » 29/08/08, 16:20

0 x
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 29/08/08, 21:56

C'est pas que je ne veux pas en jouer, mais tout ça me semble un peu trop "subtil"

La notion d'Ether existe simplement pour exprimer notre incompréhension du déplacement d'un objet ou d'une particule dans le vide, ou du déplacement du corp Ethéré pour quelques sectes et religions

Maintenant, que ce vide ait des particularité qui pourrait expliquer toutes les lois de la nature, c'est comme unifier toutes les forces en une seule équation, et je sais que du monde s'y attache

c'est le graal de la science du 21ème siècle

Maintenant, je veux bien suivre ce sujet et je commencerai à y regarder de plus prés quand vous aurez fait un montage posé sur une balance de précision qui fera varier sa masse par simple injection de courant
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Hydraulique, éoliennes, géothermie, énergies marines, biogaz... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 210 invités