Al Gore voudrait 100 % d'électricité verte

Les énergies renouvelables sauf solaire électrique ou thermique (voir sous-forums dédiés ci-dessous) : éoliennes, énergies de la mer, hydraulique et hydroélectricité, biomasse, biogaz, géothermie profonde...
lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4075
Inscription : 12/01/07, 08:18
x 4

Al Gore voudrait 100 % d'électricité verte




par lejustemilieu » 18/07/08, 14:04

0 x
Christine
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1144
Inscription : 09/08/04, 22:53
Localisation : En Belgique, une fois
x 1




par Christine » 18/07/08, 14:23

Tiens, 20 min que le lien est en ligne et Jonule n'a pas encore relevé qu'il préconise 1/5e d'électricité nucléaire ? :D
0 x
jonule
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2404
Inscription : 15/03/05, 12:11




par jonule » 18/07/08, 14:30

je suis content que tu l'ai fait; enfin je trouve ça bien.
tu vois, les réflexes se mettent en place quand on est "éveillé" ;-)

c'est effectivement le jeu de toujours trouver l'arbre qui cache la forêt ... car il est évident que les premiers efforts (€$) vont se tourner vers le 1/5° "justifié" ...

edit :
on peut noter "C'est une stratégie qui créera des millions de nouveaux emplois bien payés et qui ne pourront être délocalisés" : ce n'est pas le choix qu'à retenu notre super président de vouloir faire sauver le dinosaure nucléaire ... mazette 10 ans en arrière ...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 18/07/08, 14:34

Ah merde, c'est ballot ça : les Ricains ne pourront pas avoir de voiture électrique puisqu'elle sera nucléaire... :|
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14141
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 839




par Flytox » 18/07/08, 14:36

Bonjour lejustemilieu

d'ici à dix ans, 100 % de la production d'électricité des Etats-Unis provienne des énergies renouvelables.


C'est peut être un espoir pour la planète, peut être pas quand même pour 100% de l'électricité :mrgreen:, et moyennant une grosse volonté de changement....mais, pour tout le reste de l'énergie lié au pétrole , ils ont des lobbies pas tellement poêtes.... et capables de renverser, assassiner n'importe quel candidat , président et autre gouvernements sur l'autel de l'empereur Pétro-Dollar $.... :evil:
A+
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
jonule
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2404
Inscription : 15/03/05, 12:11




par jonule » 18/07/08, 14:39

Bucheron a écrit :Ah merde, c'est ballot ça : les Ricains ne pourront pas avoir de voiture électrique puisqu'elle sera nucléaire... :|


mais non enfin il n'y a qu'à relancer les centrales électriques au pétrole ! comme ça c'est l'état qui paie directement la culbute :cheesy:

+ sérieusement, c'est exemplaire de vouloir que 80% de l'électricité produite soit "verte" : à combien en est on en France ?
0 x
Christine
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1144
Inscription : 09/08/04, 22:53
Localisation : En Belgique, une fois
x 1




par Christine » 18/07/08, 15:41

jonule a écrit :+ sérieusement, c'est exemplaire de vouloir que 80% de l'électricité produite soit "verte"

C'est surtout facile. Moi aussi je le veux, c'est sûrement exemplaire mais ça n'est pas une réalité pour autant.

Ce qui serait plus interessant, ce serait de connaitre son "plan" pour y parvenir. C'est surement plus technique que ces effets d'annonce mais ça n'est pas moi qui irai vérifier, alors...

Quant à l'engagement d'Obama...s'il est élu ce sera sûrement aussi effectif que nos "pacte pour je sais plus quoi" et autres "grenelle de l'environnement" : vraiment impressionnant!
0 x
jonule
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2404
Inscription : 15/03/05, 12:11




par jonule » 18/07/08, 15:46

on est bien d'accord mais ça reste exemplaire sinon cites moi un autre le faisant; je veux dire qui a autant d'influence qu'Al Gore, qui présentait le film sur le climat, que je n'ai pas vu le connaissant d'avance comme beaucoup, pas de surprises et une fin appaucalyptique, votez pour la sécurité ... il doit avoir besoin de faire parler de lui ;-)

moi je vois ça quand même comme une bonne leçon de politique pour les autres ;-)

90% des français seraient d'accord pour une électricité 100% verte tu ne crois pas ?
c'est sûr ce n'est pas une réalité mais ça devrait le devenir, et la voiture électrique n'aurait plus aucun prétexte ;-)
0 x
Christine
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1144
Inscription : 09/08/04, 22:53
Localisation : En Belgique, une fois
x 1




par Christine » 18/07/08, 16:29

J'ai vu son film (enfin le début pass'que après j'ai roupillé mais ne le répétez pas), il a éveillé certains et c'est très bien.

Mais derrière tout le blabla, il y a la réalité de notre société :

Jonule a écrit :90% des français seraient d'accord pour une électricité 100% verte tu ne crois pas ?

Alors plantons des éoliennes à côté de chez eux et faisons-leur payer leur électricité beaucoup plus cher. Comment ça, ils ne sont pas d'accord ? Mais enfin? MAIS ALORS COMMENT FAIRE ?

Petit jeu : observez bien l'image ci dessous, un indice s'y cache! Saurez-vous le trouver ?
Image
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79332
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046




par Christophe » 18/07/08, 18:17

jonule a écrit :90% des français seraient d'accord pour une électricité 100% verte tu ne crois pas ?


Ah les statistiques...y a pas plus inexacte (mensongère?) comme Science Mathématiques...

a) En théorie: 99% des francais disent que le réchauffement et la pollution c'est pas bien,
b) En théorie: 95% se disent prèts à lutter contre la pollution,
c) En pratique: 5% font des "efforts" sur le terrain (efforts sous toutes ses formes: comportementaux et financiers notamment)
Dernière édition par Christophe le 19/07/08, 13:11, édité 1 fois.
0 x

Revenir vers « Hydraulique, éoliennes, géothermie, énergies marines, biogaz... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 343 invités