Certificat de bonne vie écologique

Les énergies renouvelables sauf solaire électrique ou thermique (voir sous-forums dédiés ci-dessous) : éoliennes, énergies de la mer, hydraulique et hydroélectricité, biomasse, biogaz, géothermie profonde...
lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4075
Inscription : 12/01/07, 08:18
x 4

Certificat de bonne vie écologique




par lejustemilieu » 29/10/07, 12:37

Bonjour braves gens,
Souvent,je me demande qui suis-je au point de vue "respect de la pérénité de la planette".
Beaucoup de gens parlent d'écologie,moi de meme,et pourtant,ces gens ne voient pas les infractions graves qu'ils font.
je fais partie du lot.
Alors,je propose de créer un bulletin ,un certificat,une évaluation de qui nous sommes...
Je ne sais pas exactement comment nommer cette évaluation.
Disons...carte d'identité écologique..
le but,est de responsabiliser les gens vis a vis de la pollution.
Le but est aussi,d'ouvrir les yeux des gens sur leur impact écologique ou ecocatastrophique
Il faudrait aussi que cette carte d'identité ne soit pas pénalisante,mais bien critique,et peut-etre strictement personnelle.
Donc,je propose que seul le propriétaire de cette carte d'identité soit au courant de son évaluation.
Pour faire cette carte d'identité,il suffirait répondre à un questionnaire .
Ce questionnaire serait basé sur des questions de comportement et actions écologiques connues.
Chaque question,permetterai un accès à la bonne réponse.
Et donc,ce questionnaire serait positif,et instructif.
Je suis certain que j'aurai un très mauvais résultat à ce questionnaire.Mais au moin,je me sentirai culpabilisé.
Et comme j'ai une ame,j'essayerai de changer mes habitudes.
On le fait ?
Ps,Cristophe,tu veux pas mettre les Smileys en français :?
0 x
 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Hydraulique, éoliennes, géothermie, énergies marines, biogaz... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 151 invités