Dossier Eoliennes Nord-Pas de Calais

Les énergies renouvelables sauf solaire électrique ou thermique (voir sous-forums dédiés ci-dessous) : éoliennes, énergies de la mer, hydraulique et hydroélectricité, biomasse, biogaz, géothermie profonde...
kikov
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 2
Inscription : 09/05/07, 03:27

Dossier Eoliennes Nord-Pas de Calais




par kikov » 09/05/07, 03:40

Bonjour,
je suis étudiant en école d'ingénieur et je réalise un dossier visant à étudier la viabilité du développement de l'énergie éolienne dans le Nord-Pas de Calais.
Je souhaite donc réunir des informations et documents concernant ce sujet, et j'ai notamment entendu parlé d'un "schéma régional éolien" pour le Nord-Pas de Calais mais je ne parviens pas à me le procurer. Je cherche donc quelqu'un qui pourrait m'aider... : )
De plus, je cherche des renseignements quant à la politique de la France et de la région vis à vis de l'éolien (objectifs, politique tarifaire, etc...)
Et si vous avez d'autres informations qui pourraient être intéressantes pour mon sujet, n'hésitez pas.
Merci d'avance!
0 x
Rulian
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 686
Inscription : 02/02/04, 19:46
Localisation : Caen




par Rulian » 09/05/07, 10:56

http://www.industrie.gouv.fr/energie/re ... uete04.htm

Prend le temps de fouiller ça. Tu trouvera même les textes réglementaires rapport au tarif de rachat. Mais ce sont des textes assez "hermétiques".
0 x
Christine
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1144
Inscription : 09/08/04, 22:53
Localisation : En Belgique, une fois
x 1




par Christine » 09/05/07, 13:20

Pourquoi ne pas contacter le Conseil Régionnal et autres administrations concernées? -et en profiter pour te faire des relations pour ta future carrière ? :cheesy: ?
0 x
kikov
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 2
Inscription : 09/05/07, 03:27




par kikov » 15/05/07, 16:01

Merci pour le lien et les conseils.
Je tente de prendre contact avec les institutions qui pourraient avoir ce Schéma Régional Eolien (Ademe, région, départements), mais je n'ai pour l'instant reçu aucune réponse à mes mails... :?
0 x
Avatar de l’utilisateur
nonoLeRobot
Kyot'Home Master
Kyot'Home Master
Messages : 790
Inscription : 19/01/05, 23:55
Localisation : Beaune 21 / Paris
x 13




par nonoLeRobot » 15/05/07, 16:29

T'as du déjà cherché, mais des fois c'est pas évident à trouver, donc voici le lien direct éolien de l'ADEME: http://www2.ademe.fr/servlet/KBaseShow? ... atid=15123

Notamement avec la réglementation
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Hydraulique, éoliennes, géothermie, énergies marines, biogaz... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 328 invités