Eolienne à axe vertical (Gual)

Les énergies renouvelables sauf solaire électrique ou thermique (voir sous-forums dédiés ci-dessous) : éoliennes, énergies de la mer, hydraulique et hydroélectricité, biomasse, biogaz, géothermie profonde...
agathe
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 2
Inscription : 21/01/07, 14:48

Eolienne à axe vertical (Gual)




par agathe » 21/01/07, 16:55

je ne savais pas si valais mieux créer un nouveau sujet ou continué sur un mais après recherche je vois pas où le mettre, donc désolé si j'ai créer un sujet la ou il fallait pas!:?
tout ça pour en venir à ce que je recherche!
Je suis en classe prépa et lors du concours on doit présenter un projet d'investissement personnel. ça consiste à présenter une étude d'un système, mais de façon assez poussée et de préférence en collaboration avec une entreprise. Moi j'ai choisi l'éolienne Gual, et sur ce forum j'ai remarqué que plusieurs personne semblaient la connaître.
J'ai essayé de joindre Gual et en attendant leur info j'aimerais savoir si quelqu'un connais un peu cette éolienne et pourrait m'éclairer.
J'aimerais en savoir un peu plus sur notament le principe de la zone de frein, l'écoulement de l'air sur l'extrados et l'intrados. Ainsi que comment sont gérées les turbulences dues au stator. Et enfin l'aérodynamique.
Voilà!
Merci d'avance! :D
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79811
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11294




par Christophe » 21/01/07, 16:59

On en a déjà parlé sur les forum

Résultats sur "Gual"
0 x
agathe
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 2
Inscription : 21/01/07, 14:48




par agathe » 21/01/07, 17:31

j'ai déjà tout lu sur ce qu'il y avait sur le forum c'est pour ça que j'ai posté ce message pour savoir si quelqu'un en savait un peu plus
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79811
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11294




par Christophe » 21/01/07, 18:23

Ben on peut pas en savoir plus que ce que le site de Gual veut bien donner...

En tout cas une chose est sur: ca bouge pas vite...mais cela semble être le dénominateur commun à toutes les innovations énergétiques...
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Hydraulique, éoliennes, géothermie, énergies marines, biogaz... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 89 invités