Recherche témoins: chauffage à la biomasse

Les énergies renouvelables sauf solaire électrique ou thermique (voir sous-forums dédiés ci-dessous) : éoliennes, énergies de la mer, hydraulique et hydroélectricité, biomasse, biogaz, géothermie profonde...
terroriste
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 2
Inscription : 31/12/06, 02:36

Recherche témoins: chauffage à la biomasse




par terroriste » 31/12/06, 02:45

bonjour,

je suis président du conseil syndic de ma copropriété, située en idf. je suis en train de monter un dossier biomasse, en vue d'un changement de système de chaufferie. afin d'appuyer mon dosser biomasse, devant les copropriétaires de la résidance, je cherche qqn qui se chauffe à cette solution, notament aux granulés: de bois, de tourteau.
le témoin devrait raconter un peu son expérience et vécu de la biomasse lors du vote en février 2007.

j'aimerais que tout soit le plus objectif que possible. pas de grands discourts, juste du vécu et du chiffre à appui. bien sur, si l'expérience est décevante, c'est pas la peine :cheesy:

je suis toujours en train de chercher, mais en france, j'ai l'impression que...... je suis bien parmi les premiers à le faire, au niveau d'une copropriété. alors aidez moi.

merci de me contacter
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79323
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11042




par Christophe » 31/12/06, 12:01

Je te conseille de parcourir les différents sites de cette page: https://www.econologie.com/annuaire/ener ... -0024.html

ps: ton pseudo est très "moyen"...
0 x
terroriste
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 2
Inscription : 31/12/06, 02:36




par terroriste » 31/12/06, 19:29

oui, merci. les liens sont sympas. mais ce sont des entreprises. peut etre elles connaissent des gens qui se chauffent à la biomasse


désolé pour le nick, je me défini comme terroriste car....

d'apres certaines logiques de l'état, des industriels, certains de mes acts, comme:

écologiques, antipublicitaires, ou dans le domaine du logiciel libre, sont considérés comme "immoraux", voire, "illégaux": déchirer une publicité dans le métro est une entrave à une propriété privée, et peut etre amandé. écouter de la musique "libre" sans DRM, est considéré comme "immoral" par les majors et l'état, j'ai moi meme été présent à tous les débats à l'assemblée nationnale, et j'ai été témoins de bcp de choses choquantes. mais, ca sort de l'écologie bien sur.

donc, j'ai pris l'habitude de m'appeler terroriste dans les forums. ce qui n'est pas totalement faux dans les faits, d'apres les nouvelles législations et "regles de bonne conduite de CONsomation".

dans ce cas, je me plie aux relges du forum, je vais immédiatement changer de nick.
mais, je me permet de renouveller mon anonnce sous le nouveau nick???
à toute suite
0 x
Avatar de l’utilisateur
jean63
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2332
Inscription : 15/12/05, 08:50
Localisation : Auvergne
x 4

heure




par jean63 » 31/12/06, 19:32

terroriste : quelle idée pour un pseudo ! change et mets ton horloge à la bonne heure.
0 x
Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK).
goddard
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 6
Inscription : 31/12/06, 19:39




par goddard » 01/01/07, 02:25

ce n'est pas mon horloge qui défini l'heure du message, mais l'horloge du serveur ou est herbergé le site. heureusement, si non l'admin va avoir un mal fou pour loger les messages. si le message n'est pas à l'heure pour toi, c'est ton ordinateur qui n'est pas à l'heure.

voici un tuyau

ntpdate -u ntp.uvsq.fr

ca aide pas mal.

ensuite, si tu lis un peu plus en détail les messages lettre par lettre, tu verras que ton message est inutile, puique le modo m'avais deja fait la remarque, et j'ai deja changé de nick, tout en expliquant la raison de mon choix de l'ancien.
0 x
Yvan_1963
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 1
Inscription : 01/01/07, 15:40
Localisation : Haute-Savoie

Appel à témoins




par Yvan_1963 » 01/01/07, 16:09

Bonjour,
Je vis en Haute-Savoie ; j'ai fait installer une chaudière à granulés de bois (pellets) en novembre 2005. Si je suis content d'avoir changé de combustible (chaudière à propane auparavant), je suis très déçu de la prestation de l'installateur et de son assemblage d'éléments disparates (De Dietrich pour le corps, Thermia pour le brûleur, Oertli pour la régulation) qui ne me semblent pas répondre aux exigences minimales d'une chaufferie à granulés de bois.
Je donne volontiers davantage de détails à ceux que cela intéresserait car cet installateur fait du tort non seulement à sa profession mais aussi au choix du combustible.
0 x
Mikl
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 1
Inscription : 06/02/07, 18:37




par Mikl » 06/02/07, 18:48

Bonjour,

Petite réponse à terroriste. Trouver un vendeur de solution de chauffage n'est jamais un problème. Savoir si la solution qu'il vous propose est pérenne est tout autre chose. Ainsi, tout le monde parle de biomasse. Il est vrai qu'il est intéressant de se pencher sur ce problème, mais, qui fournit de la matière première. Se chauffer à la paille lorsque l'on habite comme moi à la campagne, ce n'est déjà pas évident, mais en ville (IDF)??? Le problème de la biomasse est la densité du produit. Je suis sur un projet de densification de la biomasse, mais le soucis est qu'industrialiser a un coût et que ce coût nous place au dessus du prix du bois bûche. Alors ne vous découragez pas et investissez sur des ensembles pouvant utiliser la biomasse car d'ici quelques années la différence sera certainement à l'avantage de la biomasse qui elle, ne souffre pas de problême d'approvisionnement.

Cordialement,
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 06/02/07, 23:47

Welcome "terroriste" !

Tu sais, l' Abbé Pierre aussi était un "terroriste" selon ta définition.

( Ceci dit on ferait bien de taxer les piétons, les nudistes, les buveurs d'eau, les cyclistes, etc... pour cause de soustraction à l'impôt ! ) :cheesy:
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
paotop
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 139
Inscription : 15/11/05, 11:35
Localisation : sud-ouest




par paotop » 07/02/07, 08:56

elephant a écrit :Welcome "terroriste" !

Tu sais, l' Abbé Pierre aussi était un "terroriste" selon ta définition.

( Ceci dit on ferait bien de taxer les piétons, les nudistes, les buveurs d'eau, les cyclistes, etc... pour cause de soustraction à l'impôt ! ) :cheesy:



DJAAAAAAAAA

elephant, tu viens de poster ton 666e post (666, the number of the beast)

et tu marque en bas : "dieu lui même marche avec toi, il ne permettra pas que tu trébuche."

c'est plus du terrorisme, c'est la génèse..... :cheesy: :mrgreen:
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Hydraulique, éoliennes, géothermie, énergies marines, biogaz... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 246 invités