Thèse sur les énergies vertes

Les énergies renouvelables sauf solaire électrique ou thermique (voir sous-forums dédiés ci-dessous) : éoliennes, énergies de la mer, hydraulique et hydroélectricité, biomasse, biogaz, géothermie profonde...
GIétudiant
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 5
Inscription : 17/09/06, 15:35

Thèse sur les énergies vertes

par GIétudiant » 20/09/06, 00:41

Bonjour,

Etudiant en MBA Marketing, je réalise une thèse sur la problématique suivante: "Quelles sont les motivations réelles des consommateurs à choisir une énergie verte?".

Dans le cadre de cette thèse je dois mener une enquête auprès de personnes, qui, comme vous, ont installé des systèmes "verts" à leur domicile ou bien souhaitent le faire.

C'est assez difficile de trouver de telles personnes, et c'est pour cela que je passe par notre forum pour vous demander votre participation.

Le questionnaire est en ligne à l'adresse suivante:

http://agora.ulaval.ca/~gefer16/essai


En espérant que vous prendrez 5 minutes pour le compléter en ligne, je vous prie d'agréer mes plus sincères salutations.

Egalement, si vous connaissez des personnes qui ont installé des systèmes énergétiques propres ou qui comptent le faire, je vous serrait trés reconnaissant de leur transmettre le lien du questionnaire.

Geoffrey Ferlay
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79128
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10975

par Christophe » 20/09/06, 08:58

Pkoi reposter un sujet similaire mot pour mot à celui que tu as deja ecris ?

De plus, je pense que le fait de faire un MBA Marketing (diplome purement carriériste) est trés loin de l'econologie désolé...A combien revends tu les infos que tu collectes ? :mrgreen:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2

par Bucheron » 20/09/06, 11:34

:evil: Hummmm

Il en a envoyé à combien d'entre-vous des messages comme ça par MP, notre jeune étudiant en "merchandisage" ?

Je comprends mieux maintenant pourquoi ce questionnaire n'était pas vraiment adapté à mon cas : c'est du mass-mailing ! :x

Pas fameux comme ciblage pour un marketeux... :roll:
0 x
denis
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 944
Inscription : 15/12/05, 17:26
Localisation : rhone alpes
x 2

par denis » 20/09/06, 13:52

je vient de voir ça meme mp , :shock: les sondages ça se fait sur les foires :cheesy:
marcher bio , foir de l'environement etc...
0 x
le blanc n'existerait pas sans le noir , mais quand meme!


http://maison-en-paille.blogspot.fr/
Targol
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1897
Inscription : 04/05/06, 16:49
Localisation : Région bordelaise
x 2

par Targol » 20/09/06, 18:17

Il doit les envoyer à la main parce que j'ai encore rien reçu :cheesy:
0 x
"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste." K.E.Boulding
Targol
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1897
Inscription : 04/05/06, 16:49
Localisation : Région bordelaise
x 2

Re: Thèse sur les énergies vertes

par Targol » 20/09/06, 18:28

GIétudiant a écrit :Bonjour,

Etudiant en MBA Marketing(...)


Salut Geoffrey, Je crois malheureusement pour toi que l'introduction de ton message va te valoir ici quelques réactions négatives.
Je m'explique : le marketing, si on résume, c'est "comment créer une envie qui n'existe pas à l'origine chez les gens pour pouvoir vendre un produit dont ils n'ont pas besoin ?"

Forcément, sur un forum ecologique, c'est pas le bien venu : on discute ici de la manière dont on pourrait réduire nos déchets, notre empreinte écologique, etc...

Soit la démarche exactement inverse de celle du marketing !!!

Ca c'était pour les généralités.
Pour le sondage en lui même, j'ai personnellement l'impression que, si j'y répond, mes réponses vont servir à vendre n'importe quelle M...E en essayant de faire croire qu'elle est écologique. Forcement, ce m'incite pas à répondre...

Comprenons-nous bien, je n'ai absolument rien contre toi personnellement mais tout contre la filière que tu as choisi .
0 x
"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste." K.E.Boulding
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79128
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10975

par Christophe » 20/09/06, 20:57

Bucheron a écrit :Il en a envoyé à combien d'entre-vous des messages comme ça par MP, notre jeune étudiant en "merchandisage" ?


Euh...recu aussi si il a utilisé un "BOT" pour vous spamer c'est grave et inaceptable ! Si il a fait ca a la mains ca l'est moins....

Donc qui ici a recu ce message en MP ?
0 x
Avatar de l’utilisateur
pollux
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 164
Inscription : 07/05/06, 23:08
Localisation : paris
x 1

par pollux » 20/09/06, 20:58

salut geoffrey,

j'adhère parfaitement aux arguments développés par Targol au message précédent.

j'ai cependant répondu au questionnaire, il y a 10 jours après ton premier sujet. je ne rentre pas vraiment dans le cadre de ton questionnaire, car je suis plutôt bricoleur et non consommateur d'énergies vertes, mais j'ai quand même répondu honnêtement jusqu'au bout.

Seulement voilà, j'ai recu aujourd'hui un mail de ta part contenant la même demande de réponse à un sondage... ce sui prouve qu'en plus de spammer les gens au travers de ce forum, tu ne prends même pas la peine de lire les réponses où même de recenser les adresses mail de ceux qui ont répondu. j'ai donc signalé ton message comme spam et t'ai bloqué.

après ce que je viens de lire dans les messages précédents, je déduis que je ne me suis pas trompé en te signalant comme spammeur et j'engage tout le monde à faire de même.

je suggère même que tu sois banni de ce forum. ce dernier point étant laissé au choix de notre cher ouebmasteur, bien entendu.

cordialement (mais pas trop),

Pollux

PS: si tu veux vraiment agir pour l'environnement, change de filière ou utilise tes connaissance pour monter une boite qui vend des énergies vertes... là, créer un besoin (d'énergies vertes) chez des gens qui vivent au pétrole peut être intéressant et réconcilier marketing et éconologie.
0 x
la critique est nécéssaire mais l'invention est vitale, car dans toute invention il y a une critique de la convention...
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79128
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10975

par Christophe » 20/09/06, 21:00

pollux a écrit :et réconcilier marketing et éconologie.


C'est un pléonasme :wink:

Je viens d'envoyer ceci à notre étudiant carrieriste :

Le spam violent est interdit. Si tu as utilisé un robot pour ceci tu sera banni de ce forum .

En attendant d'en savoir plus de ta part je censure tes messages public ! Désolé mais la sauvegarde de la planete n'excuse pas de ne pas respecter autrui...

a++
0 x
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2

par Bucheron » 21/09/06, 09:19

Christophe a écrit :
pollux a écrit :et réconcilier marketing et éconologie.


C'est un pléonasme :wink:[...]
Tiens :?: j'aurais pas dit ça, mais exactement l'inverse.

En fait je ne sais pas quel est le terme qui désigne la figure de style quand on associe un mot et son contraire.
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Hydraulique, éoliennes, géothermie, énergies marines, biogaz... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 212 invités