Question alternateur

Les énergies renouvelables sauf solaire électrique ou thermique (voir sous-forums dédiés ci-dessous) : éoliennes, énergies de la mer, hydraulique et hydroélectricité, biomasse, biogaz, géothermie profonde...
Bricolo07
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 40
Inscription : 22/07/14, 10:52

Question alternateur




par Bricolo07 » 29/12/16, 20:43

Bonjour,

Je suis ici car cela fait 2 ans que je travaille sur une éolienne, qui avec le temps n'a de cesse d'evoluer (diametre rotor pale, nacelle, hauteur, generateur...) pour la faire courte, je veux changer mon moteur (en mode generateur) par un alternateur de voiture, coté resistance et vitesse c'est pas un souci car j'ai fait des tests avec un vieux alternateur alors je ne sais pas s'il travaille correctement, d'où ces questions :

- Suivant la vitesse de rotation, le couple resistif augmente ou diminue?

- Pour éviter d'avoir un couple au depart, j'ai branché un tout petit moteur (magnetoscope) sur l'alternateur, il produit du 12 v à 150tr-min de l'eolienne, a ces bornes j'ai mis un relai 12v qui pilote l'excitation, ce qui veut dire qu'à moins de 150tr-min eolienne (800tr-min alternateur), il n'y a pas de résistance. C'est une bonne idée?

- Peut-on débrancher l'alternateur de la batterie pendant qu'il tourne?, car vu le point précédent j'ai besoin de le faire

- Sur un nouvel alternateur (bosh de Volkswagen) il y a une broche DF, sur les forums tout le monde dit que c'est l'excitation hors quand je la branche au + y a pas d'excitation alors que quand je la débranche il y a excitation, c'est le point le plus important pour avancer.

Je sais ca fait beaucoup mais j'ai besoin d'un coup de main
0 x
 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Hydraulique, éoliennes, géothermie, énergies marines, biogaz... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 256 invités