Comment retrouver une Source d'eau

Les énergies renouvelables sauf solaire électrique ou thermique (voir sous-forums dédiés ci-dessous) : éoliennes, énergies de la mer, hydraulique et hydroélectricité, biomasse, biogaz, géothermie profonde...
Akram17
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 1
Inscription : 02/02/16, 06:28

Comment retrouver une Source d'eau




par Akram17 » 02/02/16, 06:33

Bonjour
J'ai besoin de vos conseils:
Mon terrain de 2000m2 en Ariège à 700 m d'altitude est nivelé en 3 parties, et ces parties sont délaissées depuis environ 35 ans. Chaque partie est séparée de l'autre par un mur en pierre sèche. L'ancienne proprietaire (90ans, héritière du terrain de son père qui lui travaillait la terre...) m'explique qu'il y avait une source d'eau qui se déversait sur la partie au milieu, au pied du mur. J'ai regardé: il y a une petite ouverture dans le mur à l'endroit indiqué qui est profonde (horizontalement avec une tendance de monter) de 1,3m environ. En nettoyant un peu cet endroit, je constate que l'eau ruisselle très très faiblement...le père avait laisser a cet endroit plusieurs citernes, tuyaux, carafes, arrosoir, etc...apparement il remplissait les citernes pour s'en servir pour son potager...
Pensez vous que la source y est toujours? Avez vous rencontrer de telles situations...je ne sais pas quoi faire. Un sourcier venu chercher l'eau a ressentit l'eau au dessus, a cet endroit, et au dessous ( donc sur les trois niveaux du terrain...). C'est un jeune qui avoue ne pas bien comprendre la configuration/canalisation (s'il y en a) faite par l'ancien...
Je ne sais pas quoi faire...mais j'ai envie de retrouver l'eau perdue:)
avez vous des idées?
0 x
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12298
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 2963




par Ahmed » 02/02/16, 10:14

Il est possible que l'abandon de cette source ait provoqué son colmatage progressif. Les voies d'infiltration de l'eau gagnent à fonctionner régulièrement pour se maintenir fonctionnelles.

Difficile, évidemment, de se prononcer à distance, mais à ta place, je commencerais à fouiller précautionneusement à l'emplacement de l'aquifère.
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264




par chatelot16 » 02/02/16, 11:18

y a il eu des travaux au dessus de ton terrain ? tranché pour eau ou electricité ?

il arrive souvent que ces travaux modifient des passages d'eau et tarissent des sources
0 x
Avatar de l’utilisateur
Peterr
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 363
Inscription : 25/10/23, 13:51
x 20

Re: Comment retrouver une Source d'eau




par Peterr » 03/11/23, 12:27

Un sourcier detecte l'eau a la verticale ...
Il suffit de forer alors...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Peterr
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 363
Inscription : 25/10/23, 13:51
x 20

Re: Comment retrouver une Source d'eau




par Peterr » 03/11/23, 20:57

Si vous trouvez pas de sourcier/radiesthésiste,
un EHS (Electro Hyper Sensible) sensible aux basses et ultra fréquences convient aussi.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Forhorse
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2485
Inscription : 27/10/09, 08:19
Localisation : Perche Ornais
x 359

Re: Comment retrouver une Source d'eau




par Forhorse » 04/11/23, 09:17

Tu concours pour le championnat du monde de déterrage de topic ?
0 x
Avatar de l’utilisateur
Peterr
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 363
Inscription : 25/10/23, 13:51
x 20

Re: Comment retrouver une Source d'eau




par Peterr » 04/11/23, 09:23

Pfff... encore un pour critiquer la liberté de commenter.
...au lieu de s'interesser aux contenus.

Va parasiter ailleurs, va....
0 x
Avatar de l’utilisateur
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6931
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 2870

Re: Comment retrouver une Source d'eau




par gegyx » 04/11/23, 11:44

Peterr a écrit :Si vous trouvez pas de sourcier/radiesthésiste,
un EHS (Electro Hyper Sensible) sensible aux basses et ultra fréquences convient aussi.

Presque tout le monde peut détecter une réaction au passage d'une présence d'eau souterraine.
J'avais fait venir 2 copains avec les baguettes à angle droit.
Le premier n'arrivait pas car il ne détectait que les cours d'eau dans une autre direction ? En tout cas pas N-S.
L'autre tient ses 2 baguettes en équerre comme des pistolets parallèles et avance en se concentrant sur son action. il marche doucement, et lorsque les baguettes se croisent on laisse une pierre. il fait la même chose dans l'autre sens et idem une pierre lors de la réaction.
le point d'eau se trouve entre les 2 pierres.
Puis on quadrille tout le terrain et on devine la présence supposée de cours (filets?) d'eau, de résurgences, qu'on peut tracer.

On attaque la construction du puits, où c'est le plus pratique et au mieux / pas au milieu du jardin.

Je me suis fait des baguettes en laiton (soudure brox) . Deux mm c'est bien, trois mm ce devient lourd et moins réactif.
Même moi, qui ne devrait pas être trop sensible, car je passe beaucoup de mon temps, dans un bureau emplit d'aimants néomidium :cheesy:
Et bien cela réagit pareillement mais avec 1.5 m de retard après le point supposé. Je prends le milieu des 3m des 2 mesures et c'est bon
Pour la profondeur c'est plus délicat.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Peterr
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 363
Inscription : 25/10/23, 13:51
x 20

Re: Comment retrouver une Source d'eau




par Peterr » 04/11/23, 12:12

Merci des informations.
Oui, il y a des gens sensibles de differentes façons.

Pour ma part, je ne peux pas approcher un fleuve ou un gros court d'eau,
je ressens une si forte Attraction a distance max: 10m
que mon subconscient aimerai me faire sauter dedans...

Les Sources d'eau donnent des ressentis differents.
les rayonnements d'eau en surface du sol, se propageant a l'horizontal, me font carrément mal aux yeux et nerfs optique.
C'est trés pratique pour reperer le lieu, la direction, le sens...car en tournant le dos, la douleur disparais.
A la verticale, c'est literallement le Vortex Aspirateur...qui vous "plaque au sol".
Pas besoin de baguette... j'ai assez de métaux lourds dans les organes pour étre un bon "Recepteur a Galéne" !

Les rayonnements artificiels, c'est bien pire.
C'est l'horreur. ( il y a méme des cas de Racisme Electronique où l'appareil REFUSE d'acceder aux requetes de l'utilisateur s'il n'est PAS IDENTIFIABLE par les Ondes...)

J'ai fabriquer une "baguette" avec un noyau ferromagnétique, avec un néodyme a l'extrémité servant a la tenir...
Impossible de la tenir...forte douleur dans mes tendinites chroniques du bras.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Hydraulique, éoliennes, géothermie, énergies marines, biogaz... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 284 invités