Prix installation cuisinière-bouilleur

Les énergies renouvelables sauf solaire électrique ou thermique (voir sous-forums dédiés ci-dessous) : éoliennes, énergies de la mer, hydraulique et hydroélectricité, biomasse, biogaz, géothermie profonde...
LaKahina
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 8
Inscription : 10/05/14, 19:09

Prix installation cuisinière-bouilleur




par LaKahina » 09/11/14, 16:24

Je souhaite installer une cuisinière-bouilleur couplée avec une chaudière à gaz fonctionnant en relève. J'ai eu énormément de mal à trouver un chauffagiste en IdF. Actuellement, j'ai un seul devis qui me fait penser que l'achat de la cuisinière n'était peut-être pas une bonne idée.

Voici les différents éléments du devis avec leur prix H.T.:

Pour la chaudière gaz


Chaudière murale type INNOVENS réf: MCA 25 ventouse 2 719,97 €
Thermostat d'ambiance modulant programable (sans fils) 344 €
Fourniture et pose d'un pot à boue 142 €
Pose de la chaudière et raccordement des réseaux de chauffage
existant et raccordement d'eau froide, d'eau chaude, gaz à la
chaudière, y compris la réalisation des réseaux d'évacuation des
condensats de la chaudière. 386 €
Différents conduits concentriques 180 €

Pour la cuisinière bois

Raccordement de la cuisiniere aux canalisations de chauffage 370 €
Hydro-accumulateur de 1000 l avec ECS 1420 €
Groupe de sécurité sanitaire 20/27 55 €
Vase d'expansion sanitaire de 12 litres (pour compenser l'augmentation de pression d'eau lors de la chauffe du ballon
sanitaire) 116 €
Soupape de securité thérmique 20/27 tarée à 3 bars 131 €
2 Kits thermostatiques limiteur de température 872 €
2 Vases d' expansion de 50 litres avec potence 355 €
Module hydraulique régulateur de température avec pompe à
indice d'efficacité énergétique classe A 591 €
Séparateur de boues en 1"1/4 297 €
Vanne 3 voies 265 €
Pompe chauffage 318 €

En tout, les frais d'installation/raccordement de la cuisinière-bouilleur font donc 5370 €, ce qui correspond à 1,5 fois le prix de la chaudière à gaz avec son installation/raccordement. Mis à part les considérations politiques et écologiques, je me demande quand j'aurais amorti mon investissement. Cependant, je trouve aussi des indications totalement disparates sur les prix d'installation des cuisinières/poêles-bouilleur ou chaudières à bois.

Est-ce que le devis qui m'a été soumis vous semble raisonnable? Est-ce qu'il n'y a pas double emploi sur certaines pièces? Est-ce qu'un ballon tampon de 1000 litres fait sens? Quant-tenu du prix et des pièces supplémentaires nécessaires (vase, séparateur de boues, ballon combiné ...), est-ce que ça fait sens d'un point de vue économique de vouloir utiliser la cuisinière pour la production d'eau chaude?

Finalement, avez-vous une idée comment obtenir d'autres devis? J'ai (presque) tout essayé. Il semblerait que les chauffagistes franciliens font essentiellement du gaz.

Merci d'avance pour vos contributions!
0 x
 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Hydraulique, éoliennes, géothermie, énergies marines, biogaz... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 270 invités