Eolienne black600 : boitier br3 cramé

Les énergies renouvelables sauf solaire électrique ou thermique (voir sous-forums dédiés ci-dessous) : éoliennes, énergies de la mer, hydraulique et hydroélectricité, biomasse, biogaz, géothermie profonde...
ben4472
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 3
Inscription : 22/07/14, 18:32

Eolienne black600 : boitier br3 cramé




par ben4472 » 22/07/14, 19:47

Bonjour a tous,

J'ai jeter un oeil sur une black600 dont les pales ne tournent plus. Je n'y connais pas grand chose mais j'ai trouvé ça :
Trois composants du boitier br3 ont exposés.
Image

Est-ce quelqu'un peu me dire quels sont ces composants et si il est possible de réparer ?

Merci d'avance.
PS: cette éolienne n'est pas a moi, mais a une personne qui s'est fait voler par une entreprise malhonnête. Je parirais qu'ils on mis en place le matériel sans rien configurer.
0 x
ben4472
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 3
Inscription : 22/07/14, 18:32




par ben4472 » 11/08/14, 17:26

Slt,

Personne n'à répondu à mon appel au secours... snif
Il vrai que je n'ai peut être pas donné assez de détails.

Je cherche à savoir quels peuvent être les 3 composants qui ont explosés situé en haut de la photo dans les cercles blancs.
A coté de chaque cercle il est noté RT1, RT2 et RT3

Est-ce que quelqu'un sait ce que sont ces composants? Est-ce que ca vaut le coup de les racheter pour les remplacer sur la carte?

J'ai essayé de trouver le chema électronique du boitier pour répondre moi même à ma question mais je n'ai rien trouvé...

Merci beaucoup.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 16119
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5239




par Remundo » 11/08/14, 19:19

Salut Ben

Je tombe sur ton sujet par hasard...

Alors j'ai l'impression que ce sont des thermistances NTC

car ce sont des résistances "negative temperature coefficient". J'explique comment ça marche ici pour ma CATHI (vidéo à partir de 50 secondes)

destiné à éviter les pics de courant lors des commutations (thermistance froide = résistance élevée = peu de courant, puis chauffage, chute de résistance, courant plus fort).

Mais si mal pilotées, ces thermistances dégagent un effet Joule susceptible de les faire fondre... Perso je les shunte avec un 2ème interrupteur pour être tranquille.

Si mon diagnostic est bon, les remplacer ne résoudra peut-être pas le problème... et encore faudrait-il trouver une référence sur le plastique fondu. :?
0 x
Image
Avatar de l’utilisateur
Forhorse
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2486
Inscription : 27/10/09, 08:19
Localisation : Perche Ornais
x 360




par Forhorse » 12/08/14, 08:05

Et si elles ont fondu il y a fort à parier que d'autres composants ont dégagés avec.
0 x
ben4472
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 3
Inscription : 22/07/14, 18:32




par ben4472 » 12/08/14, 13:43

Merci les gars pour vos réponses !
Je le met de côté et vais voir pour en racheter un neuf.190 euros....

A +
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Hydraulique, éoliennes, géothermie, énergies marines, biogaz... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 236 invités