Performances des éoliennes à axe vertical ???

Les énergies renouvelables sauf solaire électrique ou thermique (voir sous-forums dédiés ci-dessous) : éoliennes, énergies de la mer, hydraulique et hydroélectricité, biomasse, biogaz, géothermie profonde...
chris34
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 110
Inscription : 18/08/11, 17:34
Localisation : Lodève (34)
x 4
Contact :

Performances des éoliennes à axe vertical ???




par chris34 » 02/02/13, 20:14

bonjour,

équipé en panneaux photov. , je souhaite voir ce qui se fait actuellement dans le domaine des eoliennes à axe vertical :
le rendement ? le bruit ? le coût ?
Car un de mes amis autoconstructeur d 'eolienne ( ( axe horizontal ) m' affirme que les eoliennes à axe vertical ne " valent rien "

Merci de vos infos !
:D

Chris
0 x
Bonfire
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 1
Inscription : 04/12/11, 12:05

Re: eoliennes à axe vertical ???




par Bonfire » 02/02/13, 20:30

chris34 a écrit :bonjour,

équipé en panneaux photov. , je souhaite voir ce qui se fait actuellement dans le domaine des eoliennes à axe vertical :
le rendement ? le bruit ? le coût ?
Car un de mes amis autoconstructeur d 'eolienne ( ( axe horizontal ) m' affirme que les eoliennes à axe vertical ne " valent rien "

Merci de vos infos !
:D

Chris


Je n'ai aucune expérience sur le sujet mais je suis tombé sur un article de journal il y a peu qui en faisait l'éloge (ICI)

J'espère que tu trouveras un peu plus d'info sur le sujet qui te permettront de prendre une décision bien pesée.
0 x
phil53
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1376
Inscription : 25/04/08, 10:26
x 202




par phil53 » 02/02/13, 22:00

Celle-ci est bien aussi
http://www.eliogir.com/
Les éoliennes à axe vertical s’intègrent beaucoup plus facilement dans une ville, sur des immeubles
0 x
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 03/02/13, 00:07

Je trouve le site d'eliogir d'un autre âge (2006) et il est assez pénible à consulter.

L'entreprise existe toujours. :?:
Ont-ils vendu quelque chose. :?:

Cette éolienne à axe verticale est démesurée et très inesthétique...

Je n'ai pas trouvé de données de puissance développée ni de courbe de fonctionnement...

Bref, tout cela ne fait pas très professionnel. :?
0 x
bidouille23
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1155
Inscription : 21/06/09, 01:02
Localisation : Bretagne BZH powaaa
x 2




par bidouille23 » 03/02/13, 01:25

Slut

rendement de l'ordre de 0.3 et 0.5max ( je ne suis même pas sur d'aillerus pour le 0.5) par rapport a un honnête axe horizontale qui ira de mini 0.3 et jusqu'à 0.7 .

Ensuite le poids , l'équilibrage , du coup l'embase plus grosse et la faible hauteur finale ....

ton amis t'as bien dis écoute ton amis :) , les VAWT c'est de la merde , vas voir celle sur le toit de l'aeropore a marseille si elle tourne depuis le temps ce sont des GUAL industrie en gros les même que tes eliogir ... donc no coment

Eolienne de pignon c'est aussi un nid a problème ...

Mais chacun fait ce qu'il veux ;) ...
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Hydraulique, éoliennes, géothermie, énergies marines, biogaz... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : maignan-m et 252 invités