Saunas, jacuzzis ou hammams économes?

Construction de l'habitat naturel ou écologique: plans, conception, conseils, expertises, matériaux, géobiologie...Maison, construction, chauffage, isolation: vous venez de recevoir un ou plusieurs devis. Vous n'arrivez pas à choisir? Exposez votre problème ici et on vous conseillera pour bien choisir! Aide à la lecture de diagnostics énergétiques DPE ou environnementaux. Aide à l'achat ou vente d'immobilier.
Ecolauzée
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 2
Inscription : 24/02/09, 16:37

Saunas, jacuzzis ou hammams économes?




par Ecolauzée » 24/02/09, 17:30

Bonjour,

Je suis à la recherche d'infos sur des installations de jacuzzi ou spa, sauna secs et hammam ou bains vapeurs qui auraient été faites dans un soucis d'économie d'énergie et respect de l'environnement.

J'ai un projet de créer un lieu détente dans une nouvelle maison qui comprendrait un spa ou jacuzzi, sauna sec ou bain turc. Je souhaite que l'installation soit écologique, économe et facile d'utilisation (la maison sera louée).

La maison sera construite en pierres porteuses et isolation paille et terre. Le chauffage: granulés + solaire + VMC double Flux avec puit canadien. Altitute lieu construction: 1150m

Merci
0 x
Avatar de l’utilisateur
Gregconstruct
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1781
Inscription : 07/11/07, 19:55
Localisation : Amay Belgique




par Gregconstruct » 24/02/09, 19:28

Le sauna à l'ancienne c'est avec des pierres chauffées sur un feu de bois.

Il faut aussi penser une très très très bonne isolation.

Par contre, un jacuzzi éconologique ça me parrait fort peu probable!!
0 x
Chaque geste compte pour notre planète!!!

Revenir vers « Immobilier et eco-construction: diagnostics, HQE, HPE, bioclimatisme, habitat naturel et architecture climatique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 95 invités