Dans "le monde": Maisons, la fin du gaspillage

Construction de l'habitat naturel ou écologique: plans, conception, conseils, expertises, matériaux, géobiologie...Maison, construction, chauffage, isolation: vous venez de recevoir un ou plusieurs devis. Vous n'arrivez pas à choisir? Exposez votre problème ici et on vous conseillera pour bien choisir! Aide à la lecture de diagnostics énergétiques DPE ou environnementaux. Aide à l'achat ou vente d'immobilier.
paotop
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 139
Inscription : 15/11/05, 11:35
Localisation : sud-ouest

Dans "le monde": Maisons, la fin du gaspillage




par paotop » 23/01/07, 08:42

voila :

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0 ... 509,0.html

[modif Christine] J'ai changé le titre du fil pour le rendre + clair [/modif Christine]
0 x
Targol
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1897
Inscription : 04/05/06, 16:49
Localisation : Région bordelaise
x 2




par Targol » 23/01/07, 16:38

Ouaip, il est dommage que cet article se concentre sur des procédés technologiques (isolants à base de pétrole, peintures "chauffantes", ...) et oublie complètement les bases de la maison bioclimatique (orientation, taille et disposition des ouvertures,...) qui, elles, n'ont pas spécialement besoin de matériaux high-tech brevetés.

Ah si, ils parlent quand même du puits canadien.
0 x
"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste." K.E.Boulding
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79115
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 23/01/07, 17:49

Peinture électrique = fin du gaspi... :shock:

Euh...JOKER! :mrgreen:
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Immobilier et eco-construction: diagnostics, HQE, HPE, bioclimatisme, habitat naturel et architecture climatique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 107 invités