Film miroir sur double vitrage utile ou pas

Construction de l'habitat naturel ou écologique: plans, conception, conseils, expertises, matériaux, géobiologie...Maison, construction, chauffage, isolation: vous venez de recevoir un ou plusieurs devis. Vous n'arrivez pas à choisir? Exposez votre problème ici et on vous conseillera pour bien choisir! Aide à la lecture de diagnostics énergétiques DPE ou environnementaux. Aide à l'achat ou vente d'immobilier.
Avatar de l’utilisateur
willaupuis
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 83
Inscription : 02/08/05, 22:03
Localisation : région de tournai

Film miroir sur double vitrage utile ou pas




par willaupuis » 28/05/06, 18:53

voila comme le dit le titre du sujet, cela change t'il qqe chose de poser un film miroir que ce soit a l'intérieur ou l'extérieur de ses chassis?
a l'intérieur fait'il gagner un peu d'isolation au vitrage? sans empecher le soleil d'entrer.

a l'extérieur l'hiver il empeche le soleil d'entrer donc ce serait un inconvénient

quelqu'un a déja t'il fait le test?
0 x
si tout le monde est du même avis c'est que personnes ne réfléchit
Avatar de l’utilisateur
zac
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 1446
Inscription : 06/05/05, 20:31
Localisation : piton st leu
x 2




par zac » 28/05/06, 19:05

salut
vue ou tu habites, économise tes sous :mrgreen:
@+
0 x
Dit le zèbre,homme libre (race en voie d'extinction)
C'est pas parce que je suis con que j'éssaye pas de faire des choses intélligentes.
Avatar de l’utilisateur
rezut
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 191
Inscription : 01/12/04, 14:58
Localisation : chalon sur saone
x 2




par rezut » 29/05/06, 11:08

salut
oui c'est très efficace l'été pour la chaleur mais inconvénient l'hivers plus de chaleur gratuite
ou alors un chassis pour l'été et un pour l'hivers :lol:
0 x
Avatar de l’utilisateur
willaupuis
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 83
Inscription : 02/08/05, 22:03
Localisation : région de tournai




par willaupuis » 05/06/06, 21:10

oui je me doute que si le coté miroir est en extérieur l'hiver la chaleur du soleil n'entrerais plus mais si on met le coté miroir a l'intérieur en hiver cela empeche t'il de faire sortir des calories vers l'extérieur? et le coté non miroir empêche t'il le soleil d'entrer (avec un perte quand même j'imagine mais pour mon cas dans la maison que j'ai acheté, au sud (il y a perpete quand il l'ont construite ils ont mis le garage, donc jai pas de grande baie vitré j'en ai une a l'ouest et des fenetres a l'est, au nord aucune)

pensez vous que j'y gagnerais qqe chose?
0 x
si tout le monde est du même avis c'est que personnes ne réfléchit
jlvx
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 43
Inscription : 13/05/06, 19:01




par jlvx » 05/06/06, 21:31

Bonsoir,

à défaut de film, un store extèrieur isolant, par absorption et/ou réflexion permet de "climatiser" au mieux en été, et laisse entrer la chaleur en hiver (en le relevant !).
Bien sûr ça risque d'être plus cher qu'un film "miroir" !

Bonne chance
0 x
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 05/06/06, 22:14

Bonjour,
Je ne sais pas tu parle de la même chose que les vitres Caloriverres
c'est ces vitres que j'ai posé dans ma verriere et je trouve cela plus interssant que les vitres ordinaires , c'est des doubles vitres c'est la sorte de gaz et l,enduit qu'il y a sur une vitre interne, il y a un sense pour les installer, elles coutent un peu plus chere ,mais sont plus éfficace pour retenir la chaleur interne, et limiter certain rayon.
De toute façon l'été pose les vitres que tu veux dans une verriere c'est l'enfer , cela prend tout mon air climatisé pour essayer de refroidir ,illogique, donc l'été je ferme la verriere de la maison, avec une porte coulissante double vitre ,le soir c'est bon , en automne au printemps et même en hiver par grand froid quand il fait soleil cela rechauffe.
Dans les maisons c'es tpresque tout du double vitrage ,il y en même que c'est triples vitres , le vitre caloriverre sont de plus en plus utilisé..

André
0 x
Avatar de l’utilisateur
willaupuis
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 83
Inscription : 02/08/05, 22:03
Localisation : région de tournai




par willaupuis » 06/06/06, 21:40

ok ok mais je vais avoir la fin d'un rouleau et je vais faire un test avec le film en intérieur , en extérieur pour voir si ca vaut la peine de les mettres à l'intérieur ou pas,, je vous tiendrais au courant du résultats
0 x
si tout le monde est du même avis c'est que personnes ne réfléchit

Revenir vers « Immobilier et eco-construction: diagnostics, HQE, HPE, bioclimatisme, habitat naturel et architecture climatique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 73 invités