Protection de bardage éco pour Douglas?

Construction de l'habitat naturel ou écologique: plans, conception, conseils, expertises, matériaux, géobiologie...Maison, construction, chauffage, isolation: vous venez de recevoir un ou plusieurs devis. Vous n'arrivez pas à choisir? Exposez votre problème ici et on vous conseillera pour bien choisir! Aide à la lecture de diagnostics énergétiques DPE ou environnementaux. Aide à l'achat ou vente d'immobilier.
chris34
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 110
Inscription : 18/08/11, 17:34
Localisation : Lodève (34)
x 4
Contact :

Protection de bardage éco pour Douglas?




par chris34 » 06/12/11, 19:43

bonjour !

notre petite maison bois étant presque finie , le bardage juste posé, vient maintenant la question de sa protection : nous souhaitons , bien sur protéger le bardage ( en Douglas) avec une protection la +++ naturelle possible . Je pensais à l' huile de lin pure , mais apparemment elle n'est pas très " dure" .
J'ai vu d'autres produits me paraissant assez chers ...

qui aurait une ( ou plusieurs :D ) idée(s) ???

Merci 1000 fois par avance !!

Chris
0 x
St1ngy
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 8
Inscription : 14/12/11, 13:51




par St1ngy » 26/12/11, 20:23

Borax avec de l'eau, certains ajoutent de l'acide borique ... je ne sais pas si c'est indispensable.

C'est naturel mais pas OK pour les cabanes ou les niches.
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 26/12/11, 22:36

Ben oui, l'acide borique, c'est ce qu'on utilise pour tuer les puces dans les tapis, non ?
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
jean-mtp
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 1
Inscription : 18/10/09, 11:04




par jean-mtp » 05/01/12, 11:45

Bonjour,
vous pouvez trouver de l'huile de lin cuite qui confère une propriété durcissante à l'huile. L'huile de bois de chine est elle naturellement durcissante et ne noircit pas dans le temps. L'idéal est quand même d'appliquer une protection apportant une protection anti-UV (présence de pigments). vous pouvez voir du coté des huiles Oléobois.
0 x

Revenir vers « Immobilier et eco-construction: diagnostics, HQE, HPE, bioclimatisme, habitat naturel et architecture climatique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 106 invités