Propriétés des roches

Agriculture et sols. Pollution, contrôles, dépollution des sols, humus et nouvelles techniques agricoles.
nicolas_2
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 2
Inscription : 30/04/07, 18:07

Propriétés des roches




par nicolas_2 » 02/05/07, 00:20

Bonjour


Est ce quelqu un pourrait me conseiller un lien ou de la documentation ou je pourrait trouver une nomenclature des differentes types de roches et leurs propriétés physiques (resistances,porosite..)

Merci
0 x
Avatar de l’utilisateur
ex-océano
Modérateur
Modérateur
Messages : 1571
Inscription : 04/06/05, 23:10
Localisation : Lorraine - France
x 1




par ex-océano » 02/05/07, 21:01

Sujet déplacé car pas de lien avec le pétrole. Devrait être mieux ici...

Allez amis, fourbissez vos claviers...
0 x
[Mode MODO=ON]
Zieute mais n'en pense pas moins...
Peugeot Ion (VE), KIA Optime PHEV, VAE, pas encore de moto électrique...
grenouille
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 18
Inscription : 24/02/07, 18:57
Localisation : normandie




par grenouille » 02/05/07, 22:01

La documentation éditée par le BRGM est la meilleure à ma connaissance.
Faut voir aussi éventuellement leur site mais les ouvrages techniques sont peu fréquents :?:
0 x
grenouille
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 04/05/07, 13:24

:?: Quelles sont les propriétés ou utilisations que tu veux faire de tes roches?

C'est pour construire, isoler, filtrer, catalyser, accumuler des calories, absorber des calories et refroidir...

Les applications sont innombrables... :shock:
0 x
Antoche
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 19
Inscription : 18/07/17, 21:38

Re: Propriétés des roches




par Antoche » 23/02/18, 15:46

Quelles sont les propriétés ou utilisations que tu veux faire de tes roches? ... Les applications sont innombrables


Bonjour, la réponse à ce sujet m'intéresse bien que je ne soi pas le posteur du sujet. Pour répondre à votre question, me concernant, le partage de vos connaissances sur les effets négatifs comme positifs en lien avec la culture des plantes m'intéresse.

j'ai entendu par 2 sources différentes (dont une venant des vidéos de la chaîne youtube de Pascal Poot) que les cailloux garderaient l'humidité, cela ferait de la condensation sous les cailloux et pour l'hiver sa garderait la chaleur ? (Sur les vidéos on peut effectivement voir que ses plantes poussent au milieu de cailloux sur certaines parcelles, bien que ce ne soit pas le seul élément à considérer évidemment pour expliquer la bonne forme d'une plante)

Et apparemment cela ne gênerait pas forcement la pousse des plantes. Les cailloux ne sont pas aimé des jardiniers car elle peuvent user plus rapidement les outils comme les bêches ainsi que les motoculteurs etc mais hormis ces considérations qu'elles sont les proriétés des roches, pierres, cailloux dans un cadre de culture de plante (notamment sans labourage du sol mais avec couverture du sol, et même les effets sans couverture du sol)

Dans certains pays (comme au Cap-Vert apparemment) les cultivateurs entourent leurs plantes de caillous/pierre pour ses effets bénéfiques cité plus haut.

Je suis complètement ignorant concernant cette question, merci de vos explications
0 x

Revenir vers « Agriculture: problèmes et pollutions, nouvelles techniques et solutions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 329 invités