L'Etat n'aime pas ça !

Agriculture et sols. Pollution, contrôles, dépollution des sols, humus et nouvelles techniques agricoles.
toftof
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 45
Inscription : 21/05/05, 17:41

L'Etat n'aime pas ça !

par toftof » 14/09/06, 04:58

depuis que j'ai passé mon exploitation agricole, je fait des stages pour aprendre a utiliser les plantes pour soigner les plantes mais, nos formateurs ce fond anehentire par le ministere de l'agriculture qui envoie la repression des fraudes pour empecher que les informations "du naturel" soit connu.

Cela ne fait que confirmer ce qui existe déjà dans d'autres secteurs :

http://www.amisdelaterre.org/article.ph ... ticle=2163

"6 mars 2006,
Les paysans n’ont pas le droit de vendre ni même d’échanger gratuitement leurs propres semences. Par « semences paysannes », on entend tout ce qui concerne la multiplication des végétaux : les graines, les plants, les boutures, etc. Aujourd’hui trois ou quatre variétés couvrent 60% de l’assolement annuel en blé, et que 80% des légumes cultivés il y a cinquante ans ont disparus.

Les semences paysannes, premier maillon de la chaîne alimentaire"
0 x
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12

par Andre » 14/09/06, 05:53

Bonjour Tofotof
Tu te defoule , c'est bien j'ai appris des recettes sur les plantes !
Mais comme mon pere me disait les riches interdissent aux pauvres pour que eux puissent en profiter. tout ce qui est defendu et meilleure. Il me disait aussi
La guerre c'est des gars qui ne se connaissent pas et que se tire dessus pour le confort des hommes d'affaires qui sont cachés en arriere et qui se connaissent bien.
Je me souvient il y avait dans les années 70 un disque de Jean Ferra qui etait interdit en France (le bruit des bottes parce que il attaquait l'armé le petit loupiot parce que il attaquait le sytéme industriel , une autre le fantome de l'opera, ou il s'en prenait a la radio difusion gouvernemental ect.. je me suis empressé de l'acheter parce que il etait interdit...mais pas ici..Du moment que c'est défendu cela pique ma curiosité ..
Je comprend que certaines choses soit interdides de diffuser, comme des recettes pour la fabrication pyrotchnique, ect.. la il y a un risque potentiel , mais comment faire des greffes des semence ou des insectiscides avec des plantes , la cela commence a aller loin, l'étape suivante il vont controler ce qui se passe dans les chambres a coucher.. (je ne fais pas juste des pantons j'ai greffé 23 sortes pommes sur un pommier et j'ai réussit a greffer un poirier sur un pommier cela fait une plaie qui prend du temps a cicatrisé ,mais j,ai eut des poires )
Si tu en d'autre comme les fougeres ,j'aimerais trouver une recette pour éloigner les charancons une vrai plaie depuis quelques années..
Actuellement les hommes de lois sont occuppé ici a detruire les plantations de Mari. Pot. Ils réussise a en prendre 10% de ce qui se cultive trés médiatisé.

André
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7

par elephant » 14/09/06, 07:50

Je crois qu'il faut un plan d'action:

1ere étape: demander l'avis de tous vos députés écolos et "progressistes". En général, on trouve leur e-mail sur les sites des partis

quant aux recettes, demander à des sites amis basés à l'étranger de les diffuser au maximum
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Neant
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 298
Inscription : 12/02/06, 12:47

par Neant » 14/09/06, 08:00

Et ce n'est qu'un debut, j'ai suivi le sujet sur Agoravox.

Un lecteur rapporte que dans les propositions d'amendement à l'assemblé nationale doute-blazy envisage de faire passer une loi interdisant la consommation des petits-pois de jardin.
En effet certaines personnes étant allergique aux petits pois de jardins celui-ci est jugé dangeureux.

A noter qu'il n'y a pas de loi concernant la récolte et la consommation d'amanite phaloïde.
^^
Mais que l'alcool est un poison, le tabac aussi qui d'ailleurs contient des éléments ajoutés, comme l'acétone, le goudron, et autres toxines...

Liberté, coucou, t'es ou?

Bref, on sent bien dans le fond de cette affaire une histoire de sous encore une fois.
Si vous voulez manger des petits pois, il faudra les acheter chez...
Si vous voulez soignez vos plantes, il faut acheter le produit phytosanitaire ...
Le jeux c'est de deviner qui pourrait bien remplacez les trois petits points.

Vive les lois liberticides :-(
0 x
Targol
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1897
Inscription : 04/05/06, 16:49
Localisation : Région bordelaise
x 2

par Targol » 14/09/06, 09:31

Ce sujet a déja été ouvert ici

Veuillez continuer là. Je verrouille ce fil.
0 x
"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste." K.E.Boulding

Revenir vers « Agriculture: problèmes et pollutions, nouvelles techniques et solutions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : LudoLePotagiste et 318 invités