Quel récupérateur d'eau pour mettre dans la cave?

Travaux concernant la plomberie ou l'eau sanitaire (chaude, froide, propre ou usée). Gestion, accès et utilisation de l'eau chez vous: forage, pompage, puits, réseau de distribution, traitement, assainissement, récupération d'eau de pluie. Procédés de récupération, filtration, dépollution, stockage. Réparation de pompes à eau. Bien gérer, utiliser et économiser l'eau, dessalement et désalinisation, pollution et de l'eau...
xavax
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 3
Inscription : 07/07/09, 16:27

Quel récupérateur d'eau pour mettre dans la cave?




par xavax » 07/07/09, 16:32

Bonjour,
Je cherche un récupérateur pour mettre dans ma cave. Il doit donc passer à la porte... il peut faire 1m80 de haut ce qui me permettra de faire le trop plein au tout à l'égout. Se serait juste pour équiper une chasse d'eau, nous sommes 2, quel volume faut il compter minimum pour le récupérateur?
Merci pour les conseils.
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 07/07/09, 18:11

Bienvenue Xavax. Pour ce qui est de la capacité, le problème n'est déjà pas le m^me si tu habites le Lubéron ou les Ardennes belges.... .
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Korben Dallas
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 194
Inscription : 29/08/07, 09:46
Localisation : Tours




par Korben Dallas » 07/07/09, 20:26

Il existe des réservoirs souples (genre bâches de stockage d'eau). Idéaux pour passer au travers d'une porte.
0 x
xavax
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 3
Inscription : 07/07/09, 16:27




par xavax » 08/07/09, 07:30

j'habite pres de lille...
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 08/07/09, 11:38

Bon, ca va, il flotte pas mal dans ton coin. Disons que les chasses vont consommer 30 litres /jour/personne.
Si tu veux tenir le coup en été, sans trop faire appel à l'appoint ville, il faut au minimum 1 mètre cube, 2 seraient plus sûrs.
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
boubka
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 950
Inscription : 10/08/07, 17:22
x 2




par boubka » 08/07/09, 13:31

bonjour
un petit truc pour faire passer une poche de 1000 litres dans une porte de 70 cm
demonter le cadre metalique de la poche mettre de 100 a 200 litre d eau chaude dans la poche ,attendre 15 min, laisser la vanne ouverte , mettre une ou deux planches sur la poche et rouler dessus avec la voiture , la poche s applatie sans casser .
la passer dans la porte remettre 100 litres d eau chaude dedans,attendre 15 min, la fermée puis la gonfler a l air comprimé par la vanne.
la poche reprend sa forme .
si le cadre n est pas demontable le couper en deux puis le ressouder.

j imagine la question que vont se poser les future proprios ( le plus tard sera le mieux) de ma maison:
mais comment a t il fait pour renter cette cuve ? :cheesy:
0 x
emlaurent
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 153
Inscription : 17/12/05, 00:42
Localisation : alsace




par emlaurent » 08/07/09, 21:59

Bonjour,

J'ai vu sur un salon des réservoirs d'eau rigide mais de forme rectangulaire avec de grosses nervures.
C'est fait pour mettre dans des vides sanitaires ou pour dans des caves lorsqu'il n'y a pas trop de place...

L'épaisseur doit passer sans pb par la porte !

Par contre, je n'ai pas noté la marque du produit, sorry
Vu en Alsace sur un salon à Mulhouse en 2009 (salon Energivie)

A+
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 08/07/09, 22:25

ce salon a un site: www.energivie.fr
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
p'tit pierrot
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 214
Inscription : 30/09/06, 21:23
Localisation : Sud-Ouest




par p'tit pierrot » 11/07/09, 09:26

Bonjour ,

voir ce type de cuve :
par ici ..

et n'oubliez pas que les réservoirs souples ont une forte emprise au sol !! :oops:

Cordialement
0 x
bien l'bonjour chez vous !! ...

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Gestion de l'eau, Pomberie et sanitaire. Pompage, forage, filtration, puits, récupération... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 162 invités