Récupe de l'eau de pluie: le client pris pour un con!

Travaux concernant la plomberie ou l'eau sanitaire (chaude, froide, propre ou usée). Gestion, accès et utilisation de l'eau chez vous: forage, pompage, puits, réseau de distribution, traitement, assainissement, récupération d'eau de pluie. Procédés de récupération, filtration, dépollution, stockage. Réparation de pompes à eau. Bien gérer, utiliser et économiser l'eau, dessalement et désalinisation, pollution et de l'eau...
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79126
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974

Récupe de l'eau de pluie: le client pris pour un con!




par Christophe » 15/02/09, 12:50

Voici le scan d'un prospectus d'un brico hard discount bien connu. Il n'y a aucun montage évidement...J'ai tilté car c'est les 2 produits sont sur la même page! Sinon j'aurai probablement pas remarqué l'arnaque au client!

Image

Prix au m3 stocké:

a) Fosse sceptique: 449/3 = 150 € / m3
b) Eau de pluie: 434 € / m3

Coefficient: 2,90 !!!

Il est donc 2.90 plus cher de stocker de l'eau de pluie dans un

J'aimerais bien que quelqu'un (idéalement un vendeur ou un fabricant) m'explique la différence de prix rapporté au m3 entre ces 2 cuves dont la conception est similaire et les matériaux identiques!

Au contraire, je pense que le reservoir de la fosse sceptique est plus résistant (résistance au pH, corrosion...) que celui de l'eau de pluie.

C'est une belle magouille le marché de l'environnement !!

Alors j'entends déjà :

a) c'est l'effet de nombre: il y a beaucoup de fosses sceptiques vendues que de récupérateur d'eau de pluie...

Marrant: on vend 10 fois plus de panneaux solaire actuellement qu'il y a 10 ans: les prix ont-il baissé? :mrgreen:

b) il y a les accessoires sur l'eau de pluie: va falloir faire ces 2 filtres soit même...ca fait cher la crépine!!

J'ai vérifié sur leur site: la cuve seule est vendu 899€ soit 340 € / m3, coef 2.26. Et le filtre panier = 90€ (ah ah ah) et le filtre auto nettoyant avec 3 coudes et un siphon: 335 € (ah ah ah bis)

Bref, j'en ai vraiment ras le bol de constater que tout ce qui est bon pour l'environnement soit surfacturé!!! Y a vraiment du foutage de gueule du client... :evil:

En tout cas si un jour l'installe une grosse récupe d'eau de pluie: je mettrais un reservoir de fosse sceptique!! En attendant ce printemps j'installerai un cubi en PE de 1m3 : 1000 L = 40€ (occasion = 40€ / m3) et neuf c'est dans les 100€ soit 100€ / m3, 1-0 la balle au centre! Que je barderais avec des panneaux de bois pour quelques dizaines € (car c'est pas très beau un bloc blanc dans le jardin)...

Vous allez encore me dire : mais t'as rien compris au commerce...Et vous auriez peu être raison mais alors donnez moi le prix d'une planète!

Un cours "apprendre à acheter" devrait être obligatoire en école primaire...En fait l'inverse de ce qui est enseigné en école de commerce à savoir "Comment la mettre le plus profond au client"
0 x
Avatar de l’utilisateur
Lapin
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 823
Inscription : 22/07/05, 23:50
x 2

Re: Récupe de l'eau de pluie: le client pris pour un con!




par Lapin » 15/02/09, 13:15

J'aimerais bien que quelqu'un (idéalement un vendeur ou un fabricant) m'explique la différence de prix rapporté au m3 entre ces 2 cuves dont la conception est similaire et les matériaux identiques!


Fallait poursuivre tes calcules, t aurai eu la reponse .
T avais donc :
a) Fosse sceptique: 449/3 = 150 € / m3
b) Eau de pluie: 434 € / m3


Ta reponse etait a porte de crayon , 434€-150€ =284 €
:mrgreen:

Y aurai pas un ingenieur dans la salle pour verifier ?
:lol:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79126
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974




par Christophe » 15/02/09, 13:25

Ah ah ah Image pour cette réponse!
0 x
Avatar de l’utilisateur
Lapin
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 823
Inscription : 22/07/05, 23:50
x 2




par Lapin » 15/02/09, 13:32

C etait avec grand plaisir ,si t as d autres questions n hesite pas.
:cheesy:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79126
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974




par Christophe » 15/02/09, 13:57

Pffff !! Maieuh !!! Monsieur, le Lapin il m'embête !!
0 x
p'tit pierrot
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 214
Inscription : 30/09/06, 21:23
Localisation : Sud-Ouest




par p'tit pierrot » 15/02/09, 17:33

Bonjour ,

c'est sûr que c'est du foutage de gueule .....
bizness is bizness ....
et vu qu'il y a toujours des pigeons partout !! .... :x

par contre :
ces 2 cuves dont la conception est similaire ...

je pense que le reservoir de la fosse sceptique est plus résistant (résistance au pH, corrosion...) que celui de l'eau de pluie.

non ... conception différente puisque résistance mécanique différente ... et fosse sceptique moins résistante à l'écrasement ....

Cordialement
0 x
bien l'bonjour chez vous !! ...
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 15/02/09, 18:23

Le mot du professeur:

attention: la fosse dont vous parlez ici ne doute pas, elle est donc septique, sans "c" après le S :D
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685




par Did67 » 15/02/09, 18:41

p'tit pierrot a écrit :non ... conception différente puisque résistance mécanique différente ... et fosse sceptique moins résistante à l'écrasement ....

Cordialement


Admettons. Qu'on m'explique alors qu'on puisse enterrer une fosse septique au fond de son jardin qui soit moins costaud qu'un réservoir d'eau ???

Personnellement, je préférerais m'enfoncer dans de l'eau de pluie plutôt que le reste....

Donc, oui, j'utiliserai une fosse septique si c'est trois fois moins cher.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Lapin
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 823
Inscription : 22/07/05, 23:50
x 2




par Lapin » 15/02/09, 18:55

Il y a une grosse difference a l utilisation entre une fosse
sceptique et une citerne.
L une est regulierement vide ,de plus sur des periodes
asse longues ,L autre ne le sera que tres exceptionelement
sur une tres courte duree .La conception doit donc etre
forcement differente .Jusqu a quel point je ne sais ,il faudrai trouver
un ingenieur pour nous expliquer cela plus en details .
Image

N empeche que c est quand meme excesif
0 x
aidiv
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 103
Inscription : 20/12/04, 18:57




par aidiv » 15/02/09, 19:24

salut, peut etre aussi la qualité du pvc.. polluant pour la septique et alimentaire pour l'autre??? :?:
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Gestion de l'eau, Pomberie et sanitaire. Pompage, forage, filtration, puits, récupération... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 130 invités