besoin de vos savoirs

Travaux concernant la plomberie ou l'eau sanitaire (chaude, froide, propre ou usée). Gestion, accès et utilisation de l'eau chez vous: forage, pompage, puits, réseau de distribution, traitement, assainissement, récupération d'eau de pluie. Procédés de récupération, filtration, dépollution, stockage. Réparation de pompes à eau. Bien gérer, utiliser et économiser l'eau, dessalement et désalinisation, pollution et de l'eau...
Stef1999
x 17

besoin de vos savoirs




par Stef1999 » 27/12/06, 20:01

Bonjour,
Pour les besoins du roman que je suis en train d'écrire, j'aurais besoin d'informations plutôt techniques ainsi que de vos suggestions.
Voila:
mon personnage principal est le patron d'une usine de détergeant industriel. C'est un pollueur qui rejette ses déchets dans une rivière.
A la suite d'une prise de conscience, il décide de changer et de faire en sorte de ne plus polluer.
1: Peut-on faire du détergeant sans aucune pollution? Sinon de quelle sorte sera elle?

2: Quelle genre d'instalation, procédé ou de " machine" faut-il pour réduire au maximum la polution dans ce genre d'industrie chimique.

3: Quel sont les dangers ( pour la faune et la flore, entre autre) de rejeter des déchets chimiques dans l'eau.

Merci de bien vouloir répondre à l'une ou toutes ses questions.
Stephane
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 27/12/06, 20:06

bienvenue, stef !

on est en pleine fiction, là !
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
saveplanet
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 128
Inscription : 10/11/06, 19:05
Localisation : Paris




par saveplanet » 27/12/06, 20:15

Pour ce qui est de réaliser un détergent sans aucune pollution, cela relévé du domaine du rêve car même les produits vendus comme bio dans les magasins ne le sont pas...
Après, il est certain qu'il ya des produits moins nocifs, agressifs que d'autres.
Penses aux noix de lavage qui sont un produit de la nature et qui remplacent la lessive, produit peu apprécié par l'environnement! Mais quand on se penche un peu plus sur le problème, on voit aussi que ces noix rejettent une substance qui peut se révéler toxique, néfaste alors...tires en les conclusions que tu veux.
0 x
Ensemble, nous parviendrons à les changer

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Gestion de l'eau, Pomberie et sanitaire. Pompage, forage, filtration, puits, récupération... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 143 invités