Panne pompe immergee ne s'arrete plus

Travaux concernant la plomberie ou l'eau sanitaire (chaude, froide, propre ou usée). Gestion, accès et utilisation de l'eau chez vous: forage, pompage, puits, réseau de distribution, traitement, assainissement, récupération d'eau de pluie. Procédés de récupération, filtration, dépollution, stockage. Réparation de pompes à eau. Bien gérer, utiliser et économiser l'eau, dessalement et désalinisation, pollution et de l'eau...
F. Miner
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 1
Inscription : 12/08/14, 10:28

Panne pompe immergee ne s'arrete plus




par F. Miner » 12/08/14, 10:40

Bonjour, je dispose d'une alimentation domestique par pompe immergee marque SAER Type NF-958/17 380V à 50 Hz, puissance 1.1 kW - 2850 Tr/min protegee par un coffret egalement SAER avec protection thermique, manque d eau et regulation de pression et surpresseur a vessie avec regulateur de pression. Depuis quelque temps, la pompe ne s'arrete plus quand le regulateur manometrique arrive a la pression de declenchement (on entend distinctement un clac au regulateur sur le ballon à 3 bars) mais l'armoire et la pompe ne prennent pas le relais. La vessie n'est pas percee, le regulateur sur le surpresseur a ete change. De l'aide SVP.
0 x
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12298
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 2963




par Ahmed » 15/08/14, 12:16

La panne date-t-elle du changement du pressostat?
Si oui, vérifier le bon branchement: il est possible qu'avec tous les appareillages que tu mentionnes il se soit produit un cafouillage.

Par acquis de conscience (car il est peu vraisemblable que la panne vienne de là), il conviendrait ensuite de tester si le nouveau pressostat assure bien le contact travail et repos en le débranchant du secteur, puis de vérifier avec un contrôleur (en position résistance ohmique); sinon avec une simple ampoule avec deux fils et en opérant sous tension (et prudemment!)...
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685




par Did67 » 15/08/14, 15:06

En effet, pour y voir clair, il faut "suivre" le circuit depuis le pressostat, qui une fois la pression programmée atteinte, devrait couper le courant.

Et vérifier s'il fait son boulot ! Quand tu entends le "clac", est ce que le courant est bien coupé ?

Et remonter de proche en proche le circuit de commande du moteur...

[si tu n'en as pas, un "metrix" pour mesurer le voltage coûte moins de 10 euros ; une chinoiserie, bien sûr, mais qui est suffisante pour détecter le courant !]
0 x
l'ombre
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 171
Inscription : 13/04/08, 15:16
x 2




par l'ombre » 15/08/14, 17:31

Un fils de coupé :cry:
0 x
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12298
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 2963




par Ahmed » 15/08/14, 19:17

Un fil de coupé? Notre ami F.Miner aurait-il inventé la free-energy sans s'en douter? :P
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Gestion de l'eau, Pomberie et sanitaire. Pompage, forage, filtration, puits, récupération... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 157 invités