Augmenter la pression de l'eau d'alimentation

Travaux concernant la plomberie ou l'eau sanitaire (chaude, froide, propre ou usée). Gestion, accès et utilisation de l'eau chez vous: forage, pompage, puits, réseau de distribution, traitement, assainissement, récupération d'eau de pluie. Procédés de récupération, filtration, dépollution, stockage. Réparation de pompes à eau. Bien gérer, utiliser et économiser l'eau, dessalement et désalinisation, pollution et de l'eau...
Avatar de l’utilisateur
grelinette
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2007
Inscription : 27/08/08, 15:42
Localisation : Provence
x 272

Augmenter la pression de l'eau d'alimentation




par grelinette » 14/05/14, 14:23

Bonjour à tous,

J'ouvre ce nouveau sujet afin de ne pas polluer les débats déjà sur ce thème avec ma question naïve...

J'habite en haut d'une colline et en face, sur une autre colline, quasiment à la hauteur de mon logement, il y a le château d'eau qui m'alimente en eau...
ImageImage

Vous l'aurez compris, je n'ai quasiment pas de pression d'eau (à peine 1 bar), surtout que depuis 2 ans il y a eu beaucoup de nouvelles constructions dans mon quartier. Etant en bout de réseau, je pense que la pression diminue aussi à chaque nouvel abonné à l'eau. (La mairie impose d'ailleurs maintenant un surpresseur pour les nouveaux abonnés en hauteur).

Bref, je cherche un moyen de suppléer cette pression d'eau très basse, et la pose d'un compresseur avec ballon est trop onéreuse.

Puis-je mettre en entrée de ma maison une petite pompe ou un circulateur qui se met en marche automatiquement (simple contacteur manométrique), ou manuellement (interrupteur) quand c'est nécessaire ?

Merci pour vos réponses et conseils.
0 x
Projet de l'hippomobile-hybride - Le projet sur éconologie
"La recherche du progrès n’exclut pas l’amour de la tradition"
dirk pitt
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2081
Inscription : 10/01/08, 14:16
Localisation : isere
x 68




par dirk pitt » 15/05/14, 00:02

Eh, ben oui, c'est ça qu'on appelle un surpresseur. il se mets en route dès que tu tires de l'eau car le fait d'ouvrir un robinet fait chuter la pression. dès que tu fermes le robinet, la pression revient à sa valeur "normale". le surpresseur s'arrete. tout est une question de reglage des pressostats du surpresseur.
0 x
Image
cliquez ma signature

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Gestion de l'eau, Pomberie et sanitaire. Pompage, forage, filtration, puits, récupération... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 100 invités