Quelle pompe de surface choisir ?

Travaux concernant la plomberie ou l'eau sanitaire (chaude, froide, propre ou usée). Gestion, accès et utilisation de l'eau chez vous: forage, pompage, puits, réseau de distribution, traitement, assainissement, récupération d'eau de pluie. Procédés de récupération, filtration, dépollution, stockage. Réparation de pompes à eau. Bien gérer, utiliser et économiser l'eau, dessalement et désalinisation, pollution et de l'eau...
joe.satriani
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 1
Inscription : 30/07/12, 16:59

Quelle pompe de surface choisir ?




par joe.satriani » 31/07/12, 13:59

Bonjour,
je suis un particulier et j'ai fait appel à un professionnel pour m'établir un devis pour la mise en place d'un système de récupération d'eau de pluie (cuve+pompe). Il m'a proposé initialement la pompe immergée Jetly Pulsar, mais nous souhaitions privilégier une pompe de surface avec commutation automatique sur le réseau d'eau potable (pour éviter d'avoir à tirer un 2nd plymouth pour remplir la cuve avec de l'eau potable : système kiteco). Il m'a alors proposé la pompe Pilotus toujours de chez Jetly. Mais comme mon réseau d'eau potable actuel me restitue une pression de 7 bars à la sortie de mes puisards extérieurs, je souhaitais choisir une pompe qui se rapprocherait le plus de cette pression pour mon arrosage extérieur.
Cependant, mon prestataire m'affirme que ni Jetly ni un autre revendeur ne me proposera de produit pouvant restituer une pression supérieure à 2,5 bars : est-ce exact qu'il est difficile, voire impossible de trouver sur le marché une pompe de surface "crachant" plus de 3 bars de pression ?
Par avance merci
Cordialement
0 x
Avatar de l’utilisateur
Forhorse
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2485
Inscription : 27/10/09, 08:19
Localisation : Perche Ornais
x 359




par Forhorse » 31/07/12, 17:51

Une pompe auto-amorçante c'est sûr !
Après une pompe multicellulaire peut te donner quasiment la pression que tu veux. Ensuite c'est surtout une question de puissance et donc de prix.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Gestion de l'eau, Pomberie et sanitaire. Pompage, forage, filtration, puits, récupération... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 115 invités