Moteur magnétique à déséquilibre constant

Astuces, conseils et trucs pour baisser votre consommation ainsi que des procédés ou inventions comme de moteurs non conventionnels: le moteur Stirling par exemple. Brevets améliorant la combustion: injection d'eau, traitement plasma, ionisation du carburant ou du comburant.
Avatar de l’utilisateur
edfed
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 116
Inscription : 16/12/09, 10:05

Moteur magnétique à déséquilibre constant




par edfed » 04/04/10, 15:30

comme le titre l'indique, une idée (pas neuve) m'a traversé la tete aujourd'hui, discuter d'une eventuelle possibilité de concevoir un moteur à aimant.

principe de base, toutes les parties en mouvement seraient polarisée, et par mecanique ou electronique, les champs magnetiaues seraient inversé lors de la rotation du moteur.

l'effet a rechercher est un desequilibre constant comme l'on peu en rencontrer dans les systeme planetaires, une planete est en desequilibre constant autours de son astre, et va donc tourner autours pour une durée infinie.

la meme chose existe au niveau de l'atome, les electrons sont en rotation constante autours du noyau.

le but serait d'arriver a creer une machine à notre echelle ayant les caracteristique d'un systeme planetaire, et odnc, une sorte de mouvement perpetuel.

mais le mouvement ne serait pas perpertuel car les aimants ont une durée de vie limitée.
cela ne reviendrai pas à creer de l'energie à partir de rien car les aimants ont une quantité d'energie dormante impressionante.

donc, je (re)lance le debat sur Les "moteurs magnetiques à desequilibre constant", ça fait plus scientifique, et donc, plus pertinent que de les nommer "moteurs à aimants".

voilà pour l(a)'(re)introduction du sujet. :D
0 x
Lounès
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 27
Inscription : 24/07/09, 19:08




par Lounès » 04/04/10, 16:23

Bonjour !

Elle tourne peut être sans fin, mais c'est justement parce qu'il n'y aucune force résistante.
Enfin, pas exactement ! La lune tourne autour de la terre et entraine une déformation de sa surface, cette déformation va libérer de l'énergie. et petit à petit va faire que la terre présentera toujours la même face à la lune, de la même façon qu'actuellement la lune présente toujours la même "face" à la terre.
C'est le même phénomène qui, si je ne me trompe pas, fait que la lune s'éloigne de la terre petit à petit. Si tu veux récupérer l'énergie du mouvement de la lune " directement " ( pour s'approcher de ce que tu veux faire ) tu vas la ralentir, elle va finir par s'écraser, mais tu n'auras pas d'énergies infiniment !
0 x
Avatar de l’utilisateur
edfed
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 116
Inscription : 16/12/09, 10:05




par edfed » 04/04/10, 17:34

certes, mais qu'en est il des electrons qui tournent en permanence autours des noyaux, depuis la nuit des temps?

là aussi il y a de l'energie à revendre, en pagaille.

pour preuve, on l'utilise tout les jours à un stade tres rudimentaire appelé Electricité.

c'est à dire que si l'on compare un electron à une planete, et un atome à un systeme solaire.
on vera des planetes grosse comme jupîter se deplacer de systeme en systeme pour alimenter un enorme ordinateur cosmique.

la loi de la gravitation, qu'elle soit au niveau atomique, ou au niveau planetaire ou galactique, reste la meme, une loi que l'on ne comprend pas trop.
malgres tout les progres de la science, on n'arrive pas vraiemnt à l'expliquer, malgres les formules sur les champs proches, lointains, interactions fortes, faibles, etc...
rien n'arrive vraiment à expliquer pourquoi ça marche, donc, ne cherchons pas a comprendre comment ça ne marcherait pas, essayons tout simplement de le faire marcher en copiant l'existant.

ensuite, nos hypothetiques descendants s'occuperons de trouver une explication.

:D
0 x
Avatar de l’utilisateur
quartz
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 640
Inscription : 20/01/07, 14:38
Localisation : région Parisienne




par quartz » 04/04/10, 19:15

Bonjour à tous,

Oui pourquoi pas, Tu est en train ne nous faire de " l'Hatèmite "
Léon Raoul Hatem avec ça théorie de la dégravitation,
Aux dernière nouvelles il parvient à faire 4KW en consommant 1kw.

Il va falloir que je retourne le voir d'ailleurs histoire de faire des mesures.

A+
0 x
Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, Pages perso, Viktor Schauberger
tagor
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 534
Inscription : 06/04/07, 12:31




par tagor » 04/04/10, 19:59

quartz a écrit :Bonjour à tous,

Oui pourquoi pas, Tu est en train ne nous faire de " l'Hatèmite "
Léon Raoul Hatem avec ça théorie de la dégravitation,
Aux dernière nouvelles il parvient à faire 4KW en consommant 1kw.

Il va falloir que je retourne le voir d'ailleurs histoire de faire des mesures.

A+


bonjour

notre ami raoul fait des mesures !
ca c'est une grande nouvelle ...
quelle est la fiabilité de cette annonce ?
je suis pret a retourner le voir
0 x
Ptilu
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 196
Inscription : 15/01/10, 14:23




par Ptilu » 05/04/10, 00:16

Lu
Le modèle d'atome dont tu parle est celui de Rutherdov (ou un truc dans le genre) datant de 1909. En 1911 Borh pond un nouveau modèle ou les éléctrons ne sont plus en orbite, mais à des niveaux énergétique, et jète les bases de la théorie des quantas. On sauras quelques années plus tard qu'en fait nos chers électrons ont surtout une zones de probabilité de présence autour du noyau...

Je ne connais pas les détails, mais quand on parle de physique ne surtout pas mélanger l'infiniment petit qui obéit à la mécanique quantique, et la relativité générale qui régit l'infiniment grand. Car ceux çi sont parfaitement incompatible dans leur forme actuelle. Pour citer le modèle standard, je pensais que tu savais ça ;)

PS : dsl pour cette remarque sans interêt, mais quand on parle de quelque chose, Il faut éviter de dire des betises aussi énormes... Je suis par contre ouvert à ta sychronisation des aimant du stator avec le rotor. Mais je crois que ça a été souvent essayé sans résultats...

PS bis : j'aime comment ce sujet, mouvement perpétuel/moteur magnétique, à la vie dure...
0 x
Avatar de l’utilisateur
edfed
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 116
Inscription : 16/12/09, 10:05




par edfed » 05/04/10, 08:33

dsl pour cette remarque sans interêt, mais quand on parle de quelque chose, Il faut éviter de dire des betises aussi énormes.

ha la la, ces français alors, toujours le mot pour rire ces français.


ils vous faut toujours un modele american, britanique, russe, ou autre, et là, vous essayerez peut etre de faire fonctionner, et là, cocorico, vive la france... j'en ai marre de ce pays de veaux.
e ne connais pas les détails, mais quand on parle de physique ne surtout pas mélanger l'infiniment petit qui obéit à la mécanique quantique, et la relativité générale qui régit l'infiniment grand


la physique quantique en est à ses balbutiements, malgres les consortiums de scientifiques, ça reste un truc qui ne comprend rien du tout. juste bon a ouvrir des subventions de l'etat pour continuer a faire joujou sur des LHC au CERN.


une probabilité n'exclu en aucun cas une gravitation et une orbite.

la probabilité que la terre soit sur son orbite est de combien?

la probabilité que l'univers soit a rebouclage infini, que ça soit vers le petit, et vers le grand, est de combien? qui oserait emetre l'hypothese d'un infiniment grand qui reaparaitrais par l'infiniment petit? du futur tres lointain qui revient par le passé tres lointain?
que l'univers tout entier est à rebouclage. et que donc, toutes les lois de la "physique" seraient les memes pour toutes les dimensions, à condition de conaitre le parametre "X" qui permettrai de passer du monde cellulaire à celui des super-amas de galaxies.
de l'atomique à celui des systeme solaires.
de la molecule à la constellation.

etc...
0 x
Avatar de l’utilisateur
quartz
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 640
Inscription : 20/01/07, 14:38
Localisation : région Parisienne




par quartz » 05/04/10, 10:06

Bonjour à tous,

edfed, pas très cool ta réponse sur le Français c'est vrai qui sont loin d'être parfait, mais bon
des connards il y en a dans toutes les couleur, et les religion ...

Hier je te donne une piste de réalisation concrète et tu ne cherche même pas se qu'il y a derrière !!
Je m'étonne passe voir ICI et ,
L'original et Français désolé, la copie vient des Etat Unis ou Canada.
Je dit ça et je l'affirme car je connais personnellement Raoul et ça fait 50 ans qui travail sur son bousin.
Le Papy à 85 balais au compteur et une pêche incroyable.
Bref il y a une autre boite qui travail sur un résonateur mécanique, qui ressemble de loin mais il y a connotation.
Je n'ai plus le lien présentement dés que je localise je t'en fait part.

Je vous laisse car ce sujet va partir en vrille comme d'habe sur le sujet.
Christophe va être contraint de le fermer, je ne suis pas toujours en accord avec sa verdure de vocabulaire,
mais faut bien avouer que certain commence fort.

A tchao
0 x
Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.

Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, Pages perso, Viktor Schauberger
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 05/04/10, 10:52

Quartz a écrit, à propos de Christophe:

sa verdure de vocabulaire


verdeur ! :D , verdure, c'est sans doute quand il raconte des salades ! :D

Enfin, c'est le printemps ! :D
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Avatar de l’utilisateur
edfed
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 116
Inscription : 16/12/09, 10:05




par edfed » 05/04/10, 11:36

Hier je te donne une piste de réalisation concrète et tu ne cherche même pas se qu'il y a derrière !!
Je m'étonne passe voir ICI et Là,

j'ai remarqué ton lien.
ne t'inquiete pas, je suis meme tres content de l'avoir lu.
j'aimerais bien le connaitre ce monsieur, mais il habite sacrement loin de chez moi.

j'ai longement observé le comportement des aimants, et ses etudes confirment mes conclusions, le moteur à aimants est possible.

ça me donne du baume au coeur de voir que certains essayent malgres le contre courant des gents qui ne comprenent que les "officialités".

par contre, ça m'exaspere de voir des gents proner des verités ephemeres telles que les sciences fondamentales.

pourquoi toujours vouloir fermer un sujet qui part en "vrille"?

pourquoi vouloir toujours censurer des propos deplacés?
etre blessé dans votre amour propre ne doit pas etre la base de vos actions "scientifiques".

ce sujet ne part pas en vrille. la france oui. cocoico!

L'original et Français désolé, la copie vient des Etat Unis ou Canada.

l'original etait français. les temps ont bien changé depuis.

la censure est française, je n'ai jamais vu autant de sujets clos, verouillés ou moderés que sur les forums français.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Moteurs spéciaux, brevets, réduction de consommation de carburant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 208 invités