Les bougies FireStorm

Astuces, conseils et trucs pour baisser votre consommation ainsi que des procédés ou inventions comme de moteurs non conventionnels: le moteur Stirling par exemple. Brevets améliorant la combustion: injection d'eau, traitement plasma, ionisation du carburant ou du comburant.
bel3pc
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 26
Inscription : 14/09/05, 12:47

Les bougies FireStorm




par bel3pc » 15/09/05, 07:42

Bonjour,

En relisant Nexus de mai juin, il parle de ceci :

J'ai beau cherché sur ne NET je ne trouve pas le moyen d'obtenir la dite BOUGIE REVOLUTIONNAIRE

Peut-être quand faisant appel aux lecteurs de ce Forum, j'aurai plus de chance

J'attends avec impatience vos remarques et commentaires

Christian PERET

Une bougie révolutionnaire

Information transmise par un commercial d'une grande société automobile japonaise, parfaitement au courant du fait que les prix des carburants ne pouvaient que continuer à s'envoler.

Il a déniché un monsieur Robert Krupa, de Farmington Hills (Michigan) qui a dénommé sa bougie "FireStorm".

Avec cette bougie spéciale, il est possible selon R Krupa d'avoir plus de puissance de diminuer la consommation de 44 à 50 %, et de manière spectaculaire réduire les émissions à l'échappement.

De plus, il n'est plus nécessaire d'avoir de pot catalytique, les interférences RFI et l'utilisation de résistances dans l'électrode centrale sont éliminées, plus besoin de systèmes faisant recirculer les gaz d'échappement...
0 x
bel3pc
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 26
Inscription : 14/09/05, 12:47




par bel3pc » 15/09/05, 07:48

Un autre lien ou l'on en parle,


<a href='http://www.robertstanley.biz/firestorm2.htm' target='_blank'>http://www.robertstanley.biz/firestorm2.htm</a>

Christian Peret
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79111
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 15/09/05, 08:28

on en avait deja parlé sur le forum...les résultats annoncés sont sans doute exagérés...5 à 10% ok...Au dela...

Nexus n'est pas vraiment une référence au niveau fiabilité des informations...Je crois que leur seul but c'est de vendre....du rêve !
0 x
bel3pc
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 26
Inscription : 14/09/05, 12:47




par bel3pc » 15/09/05, 08:55

Oui, certainement il n' a pas de doute en faite Nexius n'a fait que traduire l'article qui se trouve sur le Net...

Mon soucis c'est d'en trouver, car sans pourvoir tester le produit! Ce n'est plus du rêve mais bien un début d'escroquerie.

Il manque juste un site d'achat et ligne et c'est parti.

Donc soyons vigileant scruptons régulièrement ce site, qui était proposé dans un premier temps par une socièté commerciale....

Christian PERET
0 x
Le Passant
x 17




par Le Passant » 15/09/05, 08:55

econologie a écrit :[...]...Je crois que leur seul but c'est de vendre....du rêve !

De faire de la désinformation tu veux dire? :rolleyes:
0 x
bel3pc
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 26
Inscription : 14/09/05, 12:47




par bel3pc » 15/09/05, 09:05

econologie a écrit :on en avait deja parlé sur le forum...les résultats annoncés sont sans doute exagérés...5 à 10% ok...Au dela...

Nexus n'est pas vraiment une référence au niveau fiabilité des informations...Je crois que leur seul but c'est de vendre....du rêve !

Bonjour,


C'est déjà pas mal non?
Si c'est réel, c'est drôlement plus facile a mettre en oeuvre qu'un réacteur PMC!

Pour des résultats similaires, quand le kit fonctionne.

Pour une réalisation fonctionnelle, combien sont restées dans l'oubli et terriblement déçu le réalisateur ne de ne pas arrivé a un résultat même moins performant.

Ceux-là ne font certainement pas de la bonne pub pour le PMC. Et comme c'est déjà difficile de faire avancer le projet.

Si cette bougie me garantit 10% et une mauvaise réalisation du réacteur 10%, j'ai beaucoup plus de change de faire un adepte du PMC satisfait. Quitte a ajouter un peu d'acétone dans l'essence et la rendre ainsi plus volatile.

Tu trouve pas?

Christian PERET
0 x
mp49
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 1
Inscription : 30/10/06, 19:24
Localisation : 05




par mp49 » 30/10/06, 19:37

Salut a tous
Je souhaite faire un zoom sur un point de l'article parut dans nexus :d'apres eux c'est la difference de l'etincelle avec une bougie ordinaire qui permait de baisser le ratio air /carburant (14,7/1 a 24/1) et de ce fait baisser la consomation donc si on pouvait avoir ces bougies il faudrait pour les exploiter au mieux modifier le melange air/essence.
voila
a plus
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 30/10/06, 19:45

Une légère influence d'une meilleure bougie peut en effet avoir lieu: dans les années '70, j'ai fait monter des bougies Lodge Golden à 4 étincelles sur mon Austin, il y avait en effet une petite différence de consommation.

Ceci dit, j'ai entendu une pub de Michelin ce matin à la radio pour un nouveau pneu. Ils prétendent pouvoir faire économiser jusqu'à 25 % de consommation. Oui, mais par rapport à quoi ?? :cheesy:
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 30/10/06, 19:57

Bonjour
Théoriquement 1/28 cela n'explose plus ,ou du moins il n'y pas progression d'un front de flamme ,a moins de faire un allumage par compression.
A 1/24 cela fait un pétard mouillé le moteur tourne c'est tout, même qu'il serait concut robuste pour fonctioner a des mélange extrement pauvre ,il n'y a presque plus de couple..
Dans un moteur ce qu'il faut rechercher ce n'est pas le plus bas ratio, mais le ratio qui donne le plus de puissance avec le moins d'essence , et cela je l'ai appris assez vite depuis que je place le ratio comme je veux avec un simple potentiometre , marcher trop pauvre demande parfois plus de carburant que le bon ratio ,qui soit disant en passant n'est pas 1/14,7 mais autour de 1/18 mais augmente les les nox .. Rien n'est parfait tout est a apprendre..

André
0 x
Avatar de l’utilisateur
zac
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 1446
Inscription : 06/05/05, 20:31
Localisation : piton st leu
x 2




par zac » 30/10/06, 20:23

elephant a écrit :Ceci dit, j'ai entendu une pub de Michelin ce matin à la radio pour un nouveau pneu. Ils prétendent pouvoir faire économiser jusqu'à 25 % de consommation. Oui, mais par rapport à quoi ?? :cheesy:


salut

pour les pneus c'est en théorie très facile.
tu gonfles à 7kg et si tu arrive à rester sur la route la conso va énormement chuter :mrgreen:

les michelins mxt,dit "energie",font gagner + de5/100 par rapport à un pneu concurent il tiend le double qu'un bridge good yard ou dunlop mais il est limite en freinage sur le sec et il coute le triple d'un 1er prix.

entre 2 pneu slick de dureté différente avec 1kg d'éccart (2/3kg) sur un banc moto on peu trouver 35/100 d'écart de puissance avec la même bécane (c'est une des raisons qui font que je n'ai qu'une confiance limitée dans les mesures au banc) .

La bougie miracle j'ai jamais trouvé,mais une électrode platine garde ses qualitée pendant 50à80000km se qui fait que l'on roule toujours avec un allumage optimum alors qu'une bougie classique décline dès 2000km et comme le chauffard moyen ne les changes pas la conso augmente :evil:

@+
0 x
Dit le zèbre,homme libre (race en voie d'extinction)
C'est pas parce que je suis con que j'éssaye pas de faire des choses intélligentes.

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Moteurs spéciaux, brevets, réduction de consommation de carburant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 175 invités