Moins polluer pour mieux éduquer à l'environnement S.V.P!

Astuces, conseils et trucs pour baisser votre consommation ainsi que des procédés ou inventions comme de moteurs non conventionnels: le moteur Stirling par exemple. Brevets améliorant la combustion: injection d'eau, traitement plasma, ionisation du carburant ou du comburant.
houpoupa
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 3
Inscription : 05/02/09, 14:42
Localisation : hautes-alpes

Moins polluer pour mieux éduquer à l'environnement S.V.P!




par houpoupa » 05/02/09, 15:39

chers camarades!
a peine inscrit à votre forum et déja une demande pour vous, connaisseurs et intérressés:
brievement, vivien, 29 ans, éducateur a l'environnement;
un projet: véhicule pédagogique itinérant sur les hautes alpes.

je suis donc en train de m'investir dans ce projet, et en suis au tout debut, notamment à la demande de subventions;
voici mes deux requettes:

premièrement, sans etre mécano ( ou vraiment le minimum!), cela fait maintenant deux ans que je me penche de prêt ou de loin à une alternative pour moins consommer et moins polluer avec mon véhicule (principalement dopage à eau);
ce fameux véhicule: un renault r 2087 de 1964 sanitaire (type ambulance), genre de véhicule très sympa avec des grosses roues (qui sera tranformé en coccinelle géante!) que je souhaite donc transformer en malle pédagogique roulante pour mes interventions avec public sur le terrain (en quelque sorte ma "marque" et mon fil conducteur; projet au nom de "la bestiole"); malheureusement, conso et pollution excessive, ce qui va a l'encontre de ma démarche éducative!
deux ans maintenant que je rêve de rencontrer un organisme ou une personne succeptible de modifier ce véhicule et toujours pas l'ombre d'une petite démarche possible!
adapter mon véhicule à mes idéos serait pour moi un grand pas en avant et surtout un avantage pour une éventuelle réussite professionnelle pour sensibilisé à l'éco citoyenneté;

deuxieme requette (si toutefois quelqu'un m'aide pour la premiere!): qui dit dossier de subventions dit budjet prévisionnel, or je recherche quelqu'un qui pourrait me donner une "estimation" du cout de cette fameuse modif moteur auprès d'un organisme adaptée, afin que je puisse l'inclure dans mon dossier;

voila, j'ai du mal a faire succint ( et encore, la j'ai fait un gros effort, car il y a tant a dire sur ce projet!), et espère tout de meme avoir attiré votre attention, et qui sait, peut etre meme avoir trouvé quelqu'un qui serait partant pour s'occuper de mon véhicule dans une démarche de projet a caractère "durable";

merci mille fois
s'il vous plait, j'ai la motiv, et je souhaite ne pas la perdre, épaulez moi pour ce projet "local" pour un monde meilleur, merci a toutes et tous :mrgreen:

cordialement

houpoupa
0 x
Christine
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1144
Inscription : 09/08/04, 22:53
Localisation : En Belgique, une fois
x 1




par Christine » 05/02/09, 18:25

Bonjour,

Peut-être un contact fructueux par là :
https://www.econologie.com/forums/devenez-po ... t7047.html
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79323
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11042




par Christophe » 05/02/09, 18:30

Euh y aurait pas une inversion dans le titre?

Sinon ton idée collerait bien avec l'association: https://www.econologie.com/forums/l-associat ... t7049.html
0 x
houpoupa
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 3
Inscription : 05/02/09, 14:42
Localisation : hautes-alpes




par houpoupa » 06/02/09, 20:26

effectivement, peut être une inversion de mot, quoi qu'ici je pense que l'on est un peu sur le mem principe que "l'oeuf ou la poule"! :cheesy:
sinon on pourrai la faire genre: moins polluer pour mieux éduquer à l'environnement, pour moins polluer....a moin que cela soit le "S.V.P" en fin de phrase que tu aurais préférer voir au début. j'en sais trop rien et j'mattendait a autre chose comme réponse

dans tous les cas, je vois que tu relève avant tout mon erreur verbal plutot que le véritable intérêt que moi aussi je porte à l'environnement! :?
je suis comme qui dirait véxé par ta réponse, mais bon, sans doute suis-je un peu trop tatillon;
bref espérant avoir un peu plus de reconfort et de motivation auprès de toutes et tous, j'attends donc impatiemment les remarques de chacun pour me faire avancer, seul ou à plusieurs, et ne manque pas de me pencher avec intérêt sur votre projet associatif; il est vrai que moi aussi j'essaye de faire tourner une assos d'éduc. à l'environnement, et que pour l'instant effectivement cela relève plus de quelques AG que d'un véritable engouement, mais on fait de notre mieux.
merci quand meme et pardonnez ma "bougonnerie, mais qd on rame, on est à fleur de peau :lol:
merci
biz a toute l'équipe
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Moteurs spéciaux, brevets, réduction de consommation de carburant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 314 invités