Aides financières aux constructeurs automobiles

Astuces, conseils et trucs pour baisser votre consommation ainsi que des procédés ou inventions comme de moteurs non conventionnels: le moteur Stirling par exemple. Brevets améliorant la combustion: injection d'eau, traitement plasma, ionisation du carburant ou du comburant.
lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4075
Inscription : 12/01/07, 08:18
x 4

Aides financières aux constructeurs automobiles




par lejustemilieu » 02/11/08, 05:44

L'union européenne parle d'aider les constructeurs automobile, à condition de faire des voitures plus propres..(entendu au JT)
C'est bien, non ?
D'un coté ils relancent l'industrie , de l'autre coté ils avancent dans leurs objectifs Kyoto.
0 x
L'homme est par nature un animal politique (Aristote)
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14138
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 839




par Flytox » 02/11/08, 11:57

Dans ce genre de négociations avec les lobby de l'automobile , on ne met pas un rapporteur officiel pour informer le public des tractations réelles. Je pense que quand un grand constructeur dit "je vais mettre x salariés à la porte" ( au chômage) le gouvernement correspondant serre les fesses pour limiter les dégâts. Kyoto c'est pour occuper les journalistes.
A+
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 15992
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5187




par Remundo » 02/11/08, 12:04

Moué,
C'est pas mal, de là à dire que c'est bien :cheesy:
z'auront ptet chacun 1 Million d'Euro, soit 0.01% de leurs bénéfices ?

Les constructeurs peuvent sortir de l'hybride rechargeable quand ils veulent. Ce n'est ni un problème technique, ni financier pour eux.

Par contre, c'en est un pour le Gouvernement qui perd la trace de "l'énergie de transport" et ne peut plus la taxer outrancièrement, et un gros pour les huileux car l'hybride divise les consos par 3 grosso-modo.

Dans le grand trio ficalité/constructeurs/huileux, les constructeurs sont "bien encadrés" :idea:
0 x
Image
bpval
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 561
Inscription : 06/10/06, 17:27




par bpval » 02/11/08, 12:36

Jour

P****n de gabelle :evil:

Ce matin j'ai fait mes comptes (je dispose de pas mal d'autres occupations ludiques dans ce genre)

Eh ben le compte n'y est pas

EDF je suis passé de 7500 Kwh à 5000 kwh
GDF je suis passé de 24000 Kwh à 17500 kwh

(Oh le bon élève !!!!)

MAIS JE PAIE TOUJOURS PLUS CHER

Les danaïdes c'est quoi déjà

Bonne journée
0 x
PIF PAF POUM
lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4075
Inscription : 12/01/07, 08:18
x 4




par lejustemilieu » 02/11/08, 15:55

Bonjour Remondo, et Flytox,
Si j'ai bien compris, vous dites que le gouvernement européen est un grand menteur?
Les gens qui nous représentent jouent avec nos pieds?
Alors, il faut faire la révolution, et on aura une nouvelle constitution honnete... :cheesy: :cheesy:
Comme dirait un de mes collègues au boulot, il y aura toujours les en.cu.leurs, et les enc.u.lés
C'est pas positif, tout ça...
Faut faire quoi,? alors?
Mettre des préservatifs?Image
Ou arreter de prendre la vie au sérieux? :?
0 x
L'homme est par nature un animal politique (Aristote)
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 15992
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5187




par Remundo » 02/11/08, 16:23

C'est pas le parlement européen, même plein de bonnes intentions, qui a une influence significative sur l'industrie des transports et des hydrocarbures.

Oui, voilà, LeJuste, prendre la vie "modérément" au sérieux.

Sinon, tu pètes un câble Image
0 x
Image
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79114
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 02/11/08, 18:53

Mon avis:
https://www.econologie.com/forums/400-millio ... t6313.html
et https://www.econologie.com/forums/400-millio ... t2694.html

Malgré les apparences ces 2 sujets ne concernent pas la même "aide" puisque les constructeurs avaient déjà recu 400 Millions en 2006...pas mal non?

Lors de sa conférence de presse mensuelle, qui se tenait mercredi dans les locaux de l'équipementier Valeo à Bobigny, le Premier ministre a ainsi annoncé tout à la fois un plan de soutien à l'industrie automobile de 400 millions d'euros sur trois ans...

(...)

Le plan de soutien à l'automobile était attendu, alors quele secteur connait de multiples difficulutés. Selon Dominique de Villepin, l'Etat engagera au total 400 millions d'euros pour l'innovation et la recherche dans la filière automobile sur trois ans (2006-2008)


Source: nouvelle de novembre 2006 https://www.econologie.com/villepin-donn ... -3278.html

200M€ par an aux frais du contribuable pour construire des bagnoles qui asservissent le même contribuable...hihihihi troooooooooop foooooooooort!!!

On est vraiment tous des truffes...mais on doit aimer ça puisque ça continu... :shock:
Dernière édition par Christophe le 02/11/08, 22:52, édité 1 fois.
0 x
Avatar de l’utilisateur
ex-océano
Modérateur
Modérateur
Messages : 1571
Inscription : 04/06/05, 23:10
Localisation : Lorraine - France
x 1




par ex-océano » 02/11/08, 20:01

:shock: C'est comme en cuisine. Les politiques adoooorent les truffes... :frown:
0 x
[Mode MODO=ON]
Zieute mais n'en pense pas moins...
Peugeot Ion (VE), KIA Optime PHEV, VAE, pas encore de moto électrique...
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 15992
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5187




par Remundo » 02/11/08, 22:49

Les Tartuffes adorent les truffes :D
0 x
Image

Revenir vers « Moteurs spéciaux, brevets, réduction de consommation de carburant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 210 invités