Magdrive pour économiser du carburant

Astuces, conseils et trucs pour baisser votre consommation ainsi que des procédés ou inventions comme de moteurs non conventionnels: le moteur Stirling par exemple. Brevets améliorant la combustion: injection d'eau, traitement plasma, ionisation du carburant ou du comburant.
Avatar de l’utilisateur
caracole
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 251
Inscription : 31/03/07, 22:05
Localisation : Castellon (espagne)

Magdrive pour économiser du carburant




par caracole » 17/02/08, 19:50

Magdrive - ca vous dit ? 15 - 40% d´'economie sur vos coûts de carburant quelqu'un connait ? http://www.fuelfromh2o.com/
0 x
Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur.
Linux, c'est le contraire ...
remi
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 6
Inscription : 17/02/08, 12:24
Localisation : Montpellier (34, France)




par remi » 17/02/08, 20:49

Bonjour à tous!

Voila mon premier post sur ce forum... pour vous dire que je connais de nom ce systeme...
Vous pouvez vous rendre sur cette page pour avoir la liste de leurs distributeurs

Vous pouvez chercher sur Youtube des personnes qui partagent leurs expériences avec le MagDrive... mais en anglais [en tout cas je n'ai vu que des vidéos en anglais]


Il n'y a pas de distributeurs en France mais il doit être possible de contacter un distributeur américain pour obtenir un kit... je n'ai pas cherché a aller plus loin.


Bon, je retourne a ma lecture du post sur "Un GV qui MAAARCHE !!!!"...
Bonne soirée a tous!
0 x
bobono
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 355
Inscription : 08/09/07, 16:58
Localisation : bretagne
x 1

Le MagDrive




par bobono » 17/02/08, 21:17

Je viens de lire le courrier des utilisateurs que du classique avec un electrolyseur cylindrique avec du bicarbonate ou hydroxyde de potassium et qui chauf = Mauvais rendement .Reste à savoir combien coute ce jou jou ?


Le MagDrive est placé juste derrière la grille pour de bon refroidissement. I can run the Super gen on 2 level teaspoons of sodium bicarbonate and still keep it under 15 amps with the cooling fans on and fresh air coming in from the grill. Je peux courir le Super gen niveau, le 2 cuillerées à thé de bicarbonate de sodium et de toujours garder sous 15 ampères avec les ventilateurs de refroidissement et sur l'air frais provenant de la grille.
Depuis le passage à Hydroxyde de potassium, j'ai découvert que ma série 8, fonctionne à une température beaucoup plus frais et a presque éliminé la vapeur. I had installed a drip tube so that I could drain water that was collecting in my tube going to the carb. J'avais installé un tube de goutte-à-goutte pour que je puisse évacuer l'eau qui était dans mon tube de collecte aller à la carb. Since changing to Potassium Hydroxide my moisture in the drip tube has stopped. Depuis le passage à mon humidité Hydroxyde de potassium dans le tube d'égouttement a cessé. I believe this is a great improvement in the operation of my series 8. Je pense que c'est une grande amélioration dans le fonctionnement de ma série 8. Thanks for keeping us updated on changes that make our units better. Merci de conserver à notre mise à jour sur les changements qui font que nos unités de mieux.
0 x
remi
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 6
Inscription : 17/02/08, 12:24
Localisation : Montpellier (34, France)




par remi » 17/02/08, 21:32

Les prix sont ici :cheesy:

Il y a deux series de produits, la 11a et la 12a.
:arrow: Serie 11a :
Generateur d'hydrogene/oxygene "electro-mecanique", fonctionnant seul, mais auquel on ne peut rajouter de "cellule" supplementaire.
Un kit permet d'alimenter un moteur de 5.7L, soit 350 pouces cubiques [5735 cm3] au maximum.
Prix : $399.95*0.6809 = 272.33 €

:arrow: Serie 12a :
Generateur controlé par electronique permettant l'utilisation de "cellules" supplémentaires pour alimenter des moteurs plus gros [plus de 5.7L].
1 cellule supplementaire => moteurs de 5.8L à 9.9L
2 supps => de 10L à 12.9L
3supps => de 13L a 16L
Prix du kit avec 1 seule cellule : $599.95*0.6809 = 408.51 €
Prix d'une cellule supplémentaire: $200*0.6809 = 136.18 €


Un schéma explicatif, fourni, permet de savoir comment et où installer le générateur [de préférence juste derrière le radiateur].
En effet, le dispositif chauffe et peut monter jusqu'à 180 degres Fahrenheit, soit un peu plus de 80 degres Celcius.
Dernière édition par remi le 17/02/08, 23:57, édité 1 fois.
0 x
bobono
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 355
Inscription : 08/09/07, 16:58
Localisation : bretagne
x 1

MAQDRIVE




par bobono » 17/02/08, 22:04

Ce n est pas très cher mais peut être encore trop .Pas moyen de trouvez le rendement de l appareil . Le nombre de watts consommés par litre de gaz consommé par la batterie .

Sans ses renseignements ne pas acheter .

Il faut minimum 3watts pour un litre de gaz produit .Si plus performant alors Ok mais j ai quelques doute .

Je vais commencer un essai avec un appareil qui produit 240 litres sur un Diesel classique .Résultat dans quelques jours .
0 x
remi
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 6
Inscription : 17/02/08, 12:24
Localisation : Montpellier (34, France)




par remi » 17/02/08, 22:50

Tu comptes acheter un de leurs appareils?

Sinon, j'ai vu sur Youtube qu'il était possible d'améliorer le principe d'alimentation de "l'électrolyseur" en "pulsant" le courrant envoyé...
Mais la conso d'électricité a l'air d'être importante...

Sur les ampèremetres que le gars utilisait, on pouvait lire 12A, voire 18A suivant la méthode d'alimentation testé [pulse, DC...]


Edit 1 :
# 1. The Generators draw 2.5 to 4 Amps cold, 7 to 11 Amps warmed up.
# 2. We use White Distilled Vinegar as the Electrolyte. It is available at your local Grocery Store. Just make sure that it doesn't have more than 5% Vinegar and 95% water.

Traduction rapide :
1 - De 2 a 4 amperes a froid, et de 7 a 11 chaud...
2- Utilisation de vinaigre blanc distillé comme [electrolyte ?], c'est dispo dans tout les grossistes. Assurez vous simplement de ne pas avoir plus de 5% de vinaigre et 95% d'eau.


Edit 2 :
Les prix que j'ai donné sont faux... je viens de les corriger ^^
0 x
bobono
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 355
Inscription : 08/09/07, 16:58
Localisation : bretagne
x 1

MagDrive




par bobono » 18/02/08, 08:48

Un engin de 5 kw:12 = 417 Amperes c est de la folie ou trouvez cette puissance à moin d etre surunitaire
MagDrive FuelfromH2o, LLC développe un 6.5hp/5kw HHO le générateur pendant le début de 2008.
MagDrive FuelfromH2o, LLC présentera un générateur 6.5hp/5kw au début de 2008 pour la génération de pouvoir du ménage et lointaine. L'unité fera marcher sur l'essence pendant le démarrage initial [appx 10 minutes] alors l'utilisateur peut arrêter l'essence et faire marcher sur un combustible de HHO droit produit par le Series11a MagDrive "la Brique". L'unité exigera du pétrole synthétique pour les buts de lubrification et exigera qu'un pétrole/lubrification change e
0 x
bobono
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 355
Inscription : 08/09/07, 16:58
Localisation : bretagne
x 1

MEGA




par bobono » 18/02/08, 09:14

Il sont très fort 65 % d économie sur une cylindre de 5700 cm3 je serai curieux de savoir combien d economie ont peut experer sur un 2000 cm3

Une description courte, le Magnum sera une combinaison de 4 gens Formidables Series9 tout de logé sous 1 ensemble des plaques de fin. Il opérera comme 4 séparent gens Formidable dans une configuration multiple chacun avec les commandes indépendantes. Nous nous attendons à ce que cette unité de Magnum fasse marcher n'importe quel véhicule d'essence jusqu'à 5.7 litres à mieux qu'une efficacité d'économies de 65 % du combustible. Avant la libération nous aurons la mise à l'essai complète, les photos, les vidéos et specs disponible pour le révérend public
0 x
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42

Re: MagDrive




par Capt_Maloche » 18/02/08, 09:45

Le lien ne fonctionne plus...

bobono a écrit :Un engin de 5 kw:12 = 417 Amperes c est de la folie ou trouvez cette puissance à moin d etre surunitaire


5KW de quoi? d'H2? sachant qu'il faut au moins 10KW utiles pour faire avancer une voiture à rapporter au Rendement de 30% d'un moteur thermique, ça ferait environs 30KW de H2 primaire (1kg de H2 donne 120 000 KJ et Masse volumique 0,0899 kg/m3 )

soit 1(kg) / 0.09(kg/m3)=11,1 (m3 de H2) et fournit 120 000KJ

5KW=18 000 (KJ/h) et donc 18 000 x 11.1 / 120 000= 1.65 (m3/h de H2) pour fournir léquivalent de 5KW de H2

et 1650L/h de H2 x 3W = 4950W à fournir par la batterie !! et encore, ces résultats ne tiennent pas compte des pertes dûes au rendement de l'électrolyse

Ils n'ont pas dit qu'il fallait ajouter un alternateur de camion :cheesy:

et pour finir, il faudrait donc 30KW de H2 primaire pour faire rouler une voiture avec son rendement moteur habituel de Mer(rester poli)de soit 1.65 x 6 = 10 m3/h de H2 (pas H2 + O2 !)

Mieux vaudrais produire 10KW et utiliser une pile à combustible....

C'est surement du flan, reste à faire confirmer l'ampérage et le débit du bidule, car si le débit annoncé est réel et que le système fonctionne sur un batterie, c'est que ce machin produit 1L de H2 pour 0.3 W.h
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
bobono
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 355
Inscription : 08/09/07, 16:58
Localisation : bretagne
x 1

Magdrive




par bobono » 18/02/08, 10:39

SUR Google tu met Magdrive en recherche sa fonctionne .

Je prefere les demo à jean louis Naudin Qui commence par mesurer le debit la consomation .

Quelle que chiffre sont mieux que toute ses videos sur you tube
0 x

Revenir vers « Moteurs spéciaux, brevets, réduction de consommation de carburant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 398 invités