Quand Total se met à l'hydrogène...

Astuces, conseils et trucs pour baisser votre consommation ainsi que des procédés ou inventions comme de moteurs non conventionnels: le moteur Stirling par exemple. Brevets améliorant la combustion: injection d'eau, traitement plasma, ionisation du carburant ou du comburant.
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7

Quand Total se met à l'hydrogène...




par elephant » 09/07/07, 18:40

Quelle ne fut pas ma surprise ce matin, en m'arrêtant à la Station service Total Nivelles Nord d'y voir une affiche d'enquête publique pour obtenir l'autorisation d'installer un réservoir d'hydrogène liquide de 17.000 litres.

( Note pour les non belges, cette station se trouve à environ 25 km au Sud de Bruxelles, sur l'autoroute Paris-Mons-Bruxelles)
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79121
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973




par Christophe » 09/07/07, 18:43

Sans doute de l'hydrogène issu du cracking du pétrole...me trompe-je?

De plus 17 m3 c'est ridicule en plus et j'aimerais bien connaitre les kwh nucléaire nécessaire à sa conservation cryogénique? (puisque je suppose que c'est de cela qu'il s'agit...)

(mode déprime OFF)
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 09/07/07, 20:54

Oh ! Je suis tout fier pcq j'arrive avec un scoop et c'est tout ce que tu trouves à dire :cry:
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4075
Inscription : 12/01/07, 08:18
x 4

Re: Quand Total se met à l'hydrogène...




par lejustemilieu » 10/07/07, 06:04

elephant a écrit :Quelle ne fut pas ma surprise ce matin, en m'arrêtant à la Station service Total Nivelles Nord d'y voir une affiche d'enquête publique pour obtenir l'autorisation d'installer un réservoir d'hydrogène liquide de 17.000 litres.

( Note pour les non belges, cette station se trouve à environ 25 km au Sud de Bruxelles, sur l'autoroute Paris-Mons-Bruxelles)

**********************************************
Nous utilisons tous les produits de l'industrie pétrochimique,et en grande quantité (télé,pc,bic,emballage viande,bouteille d'eau,voitures,mobilier de jardin,huile voiture...)
Faites le compte chez vous,vous serez surpris;meme pour la nourriture,on utilise l'H2,(tous les produits hydrogénés....)
Rares sont les gens qui vivent naturellement,sans l'aide de la petrochimie...
Si je comprend bien,vous etes prets à vivre sans baxter,sans médecine nucléaire,sans sereingues?
C'est nous tous qui avons voulu cela...
Et maintenant,pour répondre concrètement à votre interrogation,sachez,pour pour fabriquer tous ces produits,il faut des tonnes d'H2,Les usines pétrochimiques,pour répondre à nos besoins,tournent 24h/24,365 jours par ans.
Alors,il faut des réserves tampon,en cas de problèmes dans les raffineries,sinon,les usines s'arretent...Tout comme il y a des réserves d'essence,de mazout pour nos voitures...
J'ai travaillé 18 ans chez Fina,dans la recherche...maintenant,c'est devenu Total,et je regarde la vérité en face. 8)
J'ai vu un film dont le titre était "abysse",des chercheurs doivent étudier un vaisseau du futur,qui se trouve au fond de la mer.
A un moment donné,des monstres les attaquent,et ils découvrent que ce sont leurs reves qui fabriquent ces méduses tueuses,et autres monstrueuses créatures.
Dans la vie réelle,c'est pareil,c'est nous qui donnons à manger aux monstres pétroliers;ce sont nos reves qui construisent toutes ces usines.C'est comme ça.
Oups,je me suis fais des amis...
0 x
Avatar de l’utilisateur
delnoram
Modérateur
Modérateur
Messages : 1322
Inscription : 27/08/05, 22:14
Localisation : Mâcon-Tournus
x 2

Re: Quand Total se met à l'hydrogène...




par delnoram » 10/07/07, 18:22

lejustemilieu a écrit :J'ai vu un film dont le titre était "abysse",des chercheurs doivent étudier un vaisseau du futur,qui se trouve au fond de la mer.
A un moment donné,des monstres les attaquent,et ils découvrent que ce sont leurs reves qui fabriquent ces méduses tueuses,et autres monstrueuses créatures.
Dans la vie réelle,c'est pareil,c'est nous qui donnons à manger aux monstres pétroliers;ce sont nos reves qui construisent toutes ces usines.C'est comme ça.
Oups,je me suis fais des amis...

[hors sujet]
Beau film "abyss " mais apparemment on a pas dû voir le même :shock: (source)
0 x
"Réfléchir ne devrait-il pas être enseigné à l'école plutôt que d'y faire apprendre par cœur des faits qui ne sont pas tous avérés ?"
"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison !" (Coluche)
Avatar de l’utilisateur
toto65
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 490
Inscription : 30/11/06, 20:01




par toto65 » 10/07/07, 19:36

Le nom du film est : Sphère avec Dustin Hoffman, Sharon Stone, Samuel l.Jackson.
Image
0 x
lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4075
Inscription : 12/01/07, 08:18
x 4




par lejustemilieu » 10/07/07, 19:39

Bien vu,Toto,c'était sphère
Autant pour moi
0 x
Avatar de l’utilisateur
toto65
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 490
Inscription : 30/11/06, 20:01




par toto65 » 10/07/07, 19:52

Et maintenant la chimie de TOTALFINAELF s'appelle ARKEMA et ils ferment (ou restructure) à tour de bras. En dessous de 8% de R.O Faut se faire du soucis.
Rhone-Poulenc à fait la même chose avec Rodia.

Chez total il reste grande paroisse Bostik-findley et d'autre que je me rappelle pas
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Moteurs spéciaux, brevets, réduction de consommation de carburant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 218 invités