Question à andré

Astuces, conseils et trucs pour baisser votre consommation ainsi que des procédés ou inventions comme de moteurs non conventionnels: le moteur Stirling par exemple. Brevets améliorant la combustion: injection d'eau, traitement plasma, ionisation du carburant ou du comburant.
bpval
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 561
Inscription : 06/10/06, 17:27

Question à andré




par bpval » 18/02/07, 18:39

Bonjour Christophe

Bonjour André

Bonjour à tous

Pourquoi André ... c'est simple
D'après ce que j'ai pu lire ça et là ... beaucoup là , sur éconologie... un terme de plus en plus évident ... l'éconologie ... c'est de toi Christophe
si oui Chapeau ... sinon chapeau !!!!

Pardon ... je m'égare

André, il me semble que tu apprécies les gros bourrins, moi je suis tombé dessus par hasard!

En 1993 à la recherche d'un espace renault je ne trouvais que des épaves à des prix fous et là un V6 ... KRA I S LER de surcroît ... bientôt une Pièce de musée si Daimler les fout aux orties ... BREF...

Un Chrysler V6 3 litres Injection Essence ... boite automatique

Pas de quoi tomber à genoux .... Attends, laisse-moi me relever

Actuellement 150 000 Kms ... Couine un peu dans les virages, mais guère plus que moi.
0 x
bpval
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 561
Inscription : 06/10/06, 17:27




par bpval » 18/02/07, 19:02

J'y viens

Ce matin, de bonne humeur, quoiqu'il pleuve, je m'équipe d'un bidon d'eau de 5 litres, d'un tuyau de 2 ml d'environ 3 à 4 mm de diamètre et transparent.

J'ouvre le capot ... YES

Et je branche le tuyau sur le collecteur d'admission du V6, sur là prise de dépression du freinage "assisté"
Moteur tournant, je plonge le tuyau dans le bidon d'eau ...

Et là en moins de 30 s, le V6 aspire un bon verre d'eau sans broncher.

J'ai pas osé actionner le papillon des "gaz", par crainte d'éventuels dégâts ...

Le moteur n'a absolument pas bronché, à part la vapeur blanche en sortie du pot ...

Et c'est là André où j'ai besoin de ton expérience ...

D'après toi quels sont les risques d'envoyer massivement de l'eau dans un moteur

Y-a-t'il un probleme pour le pot catalytique

Question subsidiaire ... si tu le veux bien

Pourquoi un mélange pauvre en carburant peut-il être dangereux pour un moteur ... Hep, on ne rit pas.

Dans tous les cas, Merci pour ton attention

Bonne soirée
0 x
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 18/02/07, 19:42

Bonjour,
Il faut que tu sache que le V6 GM, Chrysler, le tuyau de prise de depression communique uniquement avec un groupe de 3 cylindres
que au raleni la depression est énorme ,que le moteur est en mesure d'avaler beaucoup d'eau la limite c'est des ratés d'allumages.
l'eau envoyé comme cela directement dans le moteur ne fait que du nettoyage elle n'améliore pas la consomation.
La porte d'entrée dans le V6 c'est le trou du ERG valve qui est juste a coté.
Il n'est pas recomander de laver le moteur avec de l'eau liquide
quand le régime vas augmenter cela tirera moins d'eau , la depression diminue ,mais ces moteurs comme le mien 3,8 litres
cela roule a 100kmh a 1800 rpm et la dépression se situe a la demi pression atmospherique. (0,5 bar)
Dans les année 60 ce que certain faisait avec des vales a perfusion, il laisse rmanger au moteur de l'eau goutte a goutte
par un conduit a depression qui comunique bien sur dans les 6 cylindres, mais c'est délicat a ajuster cela prend trés peu d'eau..
il serait preferable de la vaporiser avnt d'entrer dans le moteur.

Pour les gros moteurs ce n'est pas que j'aime cela c'est parce que j'en ai pas d'autre sous la main.. (Il faudrait que je rajeunisse mes vehicules et pour les experiences je pense que les vieux se pretent mieux)

André
0 x
bpval
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 561
Inscription : 06/10/06, 17:27




par bpval » 19/02/07, 09:33

Bonjour

Merci André pour tes explications, notamment concernant la prise ERG
que je pense utiliser pour les autres essais.

A+
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Moteurs spéciaux, brevets, réduction de consommation de carburant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 216 invités