Tests indépendants des capsules MPG caps de FFI

Astuces, conseils et trucs pour baisser votre consommation ainsi que des procédés ou inventions comme de moteurs non conventionnels: le moteur Stirling par exemple. Brevets améliorant la combustion: injection d'eau, traitement plasma, ionisation du carburant ou du comburant.
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42

Tests indépendants des capsules MPG caps de FFI




par Capt_Maloche » 18/12/06, 22:28



Important pour les nouveaux visiteurs, note par Christophe au 14 juillet 2007. (dernière édition Capt_Maloche 11/05/2010)

Après plus de 2 ans d'essais (en long en large et en travers), l'utilisation des MPG Caps n'a jamais été probante, pire, dans beaucoup de cas, la consommation à augmentée... et pour cause : la pluspart de nos essais ont été réalisés sur des véhicules essence, et dernièrement sur des DCI récents


Capt_Maloche a écrit :Merci à Nialabert pour les dernières analyses
CE PRODUIT EST UN ADDITIF CONNU SOUS LE NOM DE FERROCENE, DECOUVERT EN 1951, AVEC DE PROPRIETES"REMETALISANTES" NON DURABLES et ANTI-DEFLAGRANTES;
AUX DOSES EMPLOYEES, IL NE MODIFIFIE QUE TRES PEU LA COMBUSTION

Ce produit a été utilisé dans les années 60/70 comme additif dans les carburants pour remplacer l'essence au plomb.

Le FERROCENE est suspecté par l'AICS d'être :
- un toxique endocrinien
- Un toxique gastro-intestinal et foie


Son intérêt technique réside dans le fait qu'un dépot de fer est renouvellé en continu dans la chambre des cylindres, et qu'il permet pour les véhicules diésels uniquement équipés de filtres à particule, de mieux détruire les dépots de suie.

Le soucis c'est que ce dépot de fer va perturber l'allumage des véhicules essences à bougies (court circuits des électrodes)

Le dosage de ce produit dépend uniquement de l'état interne du moteur; plus le moteur est nase, mieux ça fonctionne. Plus le filtre à particule est encrassé, plus ça le débouche... cette dernière action peut être avantageusement réalisées en poussant un peu le moteur dans les hauts régimes afin de sur-activer les pots catalytiques et FAP.

Le dosage maximal admis à ce jour (à vérifier) est de 30 ppm, soit 0,21 grammes pour 10l de carburant.

Si cet additif métallique est ajouté en "grande" quantité, on le retrouvera à l’échappement sous forme de petites particules d’oxydes métalliques facilement respirables...

Certains de nos carburants actuels contiennent des équivalent non ferreux en tant qu'additif. La glycérine permet une action équivalente, tout en étant plus écologique.

Pour les véhicules essences, le même bénéfice peut être obtenu avec un remetalisant classique à verser dans l'huile moteur, ce, sans les soucis d'allumage.

CE PRODUIT PEUT ETRE EMPLOYE UNIQUEMENT POUR LES MOTEURS DIESELS, POUR UNE ACTION PONCTUELLE DE DECRASSAGE. AU DELA DE CETTE UTILISATION, SON ACTION EST INEFFICACE.

SELON LES ALLIAGES UTILISES PAR LES CONSTRUCTEURS, LE DEPOT DE FER PEUT OXYDER L'INTERIEUR DES MOTEURS.

NOUS AVONS TROUVES MIEUX POUR MOINS CHER:
UN REMETTALISANT DANS L'HUILE A CHAQUE VIDANGE ET 6% D'ESSENCE SP95 DANS LE GASOIL voir ICI : voiture-diesel-consommer-moins-avec-un-peu-de-sp95-t5849.html

Résulta des essais sur 25 plein !! : tests-independants-des-capsules-mpg-caps-de-ffi-t2778-600.html

Voir les détails ICI post55655.html#55655


DERNIERS ESSAIS 2010 SUR VEHICULE DIESEL DCI RECENT ICI : post164005.html#164005

Image

En outre le système de revente par échelon est douteux, les rares témoignages en faveur du produit viennent le plus souvent des vendeurs eux-mêmes.

Tout ces dires sont explicités plus en détails dans les 54 pages de ce sujet. +54 aujourd'hui !!

Bonne lecture.



Je me suis inscrit au programme de test des fameuses capsules MPG sur le web à l'adresse suivante :

christophe a écrit :Tiens ils cherchent des testeur justement:

Code : Tout sélectionner

http://www.xxx-modération-xxx.fr/FFI



et ça n'a pas trainé, ce qui est bon signe
J'ai reçu gratuitement 4 capsules:

Image

Bon, ben je vais compléter le plein de mon espace, ras la gueule comme d'hab. et je vais prier pour que ça ne fusille rien

Je me sentirais moins seul si quelques éconologues faisaient de même, avec des tests objectifs :| . aprés tout, il faut essayer pour se faire une juste opinion.

Je vais faire le test sur mon espace 2.00 l 16v 140Cv 95 000km
Consommation actuelle env. 9l/100 parcours mixtes (plutot bouchons en ce moment sur Paris :evil: )

Je prévois un aller/retour à Bordeaux pour noël, ça devrait suffire pour se faire une idée...

A bientôt
Dernière édition par Capt_Maloche le 11/05/10, 10:33, édité 17 fois.
1 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79120
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973




par Christophe » 18/12/06, 22:55

1) Sympa pour ton dévouement :) Devrais je dire "sacrifice" ?

2) Guidi de ce meme forum a testé ces pastille: +1L/100 selon lui...par contre je ne sais pas sur quel moteur il a testé (il a 2 berlingot: un Hdi et un GPL) mais je suppose que c'est le Hdi

3) Je déplace ce sujet dans "Astuces pour consommer moins"
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79120
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973




par Christophe » 18/12/06, 23:14

Guidi vient de me dire qu'il lui restait 2 pastilles.

A ce que j'ai compris ca peut tenir pour 3 plein (plus de 1700 km sur notre twingo) on va donc pouvoir faire un 3ieme essais... :cheesy:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 19/12/06, 07:33

SUPER,

J'espère qu'il à une version 1
Comme il est acquis que sur ce modèle que la sonde lambda n'a quasiment aucun effet sur les réglages, cela devrait nous orienter vers le principe (s'il en est) de ce produit

Pascal
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79120
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973




par Christophe » 19/12/06, 08:38

Capt_Maloche a écrit :SUPER,

J'espère qu'il à une version 1


Euh version 1 de quoi? Des pastilles ou de la Twingo?

Capt_Maloche a écrit :Comme il est acquis que sur ce modèle que la sonde lambda n'a quasiment aucun effet sur les réglages, cela devrait nous orienter vers le principe (s'il en est) de ce produit

Pascal


Ben si cela concerne notre Twingo (c'est vrai qu'en relisant c'était pas clair), elle date de 2002...donc version 2 du moteur...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79120
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973




par Christophe » 19/12/06, 08:44

Christophe a écrit :2) Guidi de ce meme forum a testé ces pastille: +1L/100 selon lui...par contre je ne sais pas sur quel moteur il a testé (il a 2 berlingot: un Hdi et un GPL) mais je suppose que c'est le Hdi


Après vérification auprès de l'intéressé, il s'agit bien de la Hdi qui a été testé. Il roulait à un moment à 30% d'HVB, je ne sais pas si le test a été effectué avec de l'HVB par contre...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 19/12/06, 22:59

Bon, je fais le plein demain matin et je glisse 2 de ces bidules dans le réservoir... 2 capsules pour le premier plein de 80l, et 1 pour les suivants

Alléa jacta est 8)
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79120
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973




par Christophe » 19/12/06, 23:00

Euh c'était pas 1 + 1/2 pour les suivants plein?
0 x
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 19/12/06, 23:03

oui si ton réservoir fait 40l

Celui de l'espace en fait 80 :cry:
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 20/12/06, 08:15

Nous attendons tes résultats avec impatience, Capitaine.
Connais-tu tes valeurs moyennes de conso sur autoroute ?
Nous sommes avec toi de tout coeur, Joyeux Noel !
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be

Revenir vers « Moteurs spéciaux, brevets, réduction de consommation de carburant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 187 invités