Vidéo Mythbuster : acetone, aimants, hydrogène

Astuces, conseils et trucs pour baisser votre consommation ainsi que des procédés ou inventions comme de moteurs non conventionnels: le moteur Stirling par exemple. Brevets améliorant la combustion: injection d'eau, traitement plasma, ionisation du carburant ou du comburant.
frank
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 6
Inscription : 05/08/06, 16:04

Vidéo Mythbuster : acetone, aimants, hydrogène




par frank » 01/09/06, 21:40

j'vien de voir une emission de mythbuster(chasseur de mythe) ou ils ont essayer le mythe de la voiture a eau. ils sont arrivé a 2 conclusion: 1 on peux sans probleme faire fonctinner une voiture sur l'hydrogene si on l'injecte directement dans le carburateur.
2: la production d'hydrogene n'est pas suffisante di c'est produit par la batterie.

mais j,ai pu voir pendant un cour moment leur plen et je les reconnait. ce sont des plans débile trouvé tout fait sur le net que j'ai moi meme sur mon ordi.... sa vaut pas 2 balle..... mais bon, au moins j'ai eu la preuve qu'une voiture fonctionnait uniquement sur l'hydrogene. je veux dire, avec un moteur normal non modifié. ils se sont fait surprendre par un retour de flame mais rien de trop mechant.

bah c'est tout.. bonne journée...

edit pas Christophe : la vidéo en question est disponible ici https://www.econologie.com/mythbusters-l ... -3652.html
0 x
Petrus
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 586
Inscription : 15/09/05, 02:20
x 312




par Petrus » 02/09/06, 05:18

J'adore cette émission, par contre j'ai du louper cet épisode.
Quand est-ce qu'il était diffusé ?, je pourais peut etre choper une redifusion.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79121
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973




par Christophe » 02/09/06, 13:51

Euh ca passe sur quelle chaine à quels crénaux ? j'en ai jamais entendu parlé !
0 x
Avatar de l’utilisateur
lau
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 814
Inscription : 19/11/05, 01:13
Localisation : vaucluse




par lau » 03/09/06, 08:37

tu parles d'une nouvelle!
Faudrait pas rouler trop longtemps à 100% hydrogène, ton moteur et pot d'échappement pourraient vite te le rappeler!
0 x
Le nombre de molécules contenues dans une goutte d'eau est égal au nombre de goutte d'eau que contient la mer noire!
frank
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 6
Inscription : 05/08/06, 16:04




par frank » 03/09/06, 19:12

bah j'suis canadien alors sa passe pas pareil ici que chez vous... alors pour les question de chaine j,sais pas...
0 x
Petrus
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 586
Inscription : 15/09/05, 02:20
x 312




par Petrus » 04/09/06, 02:45

Ah OK, ça doit être les nouveaux épisodes alors, j'ai hate de les voir.
En france ça passe sur discovery channel (disponible sur canalsat)
http://www.discoverychannel.fr/mythbust ... ndex.shtml
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 04/09/06, 09:46

bon, on le savait bien qu'il était possible de faire tourner un moteur à l'hydrogène et que la batterie ne suffisait pas à produire tout cet hydrogène.

Il serait quand même temps que l'on classe tous ces moteurs en fonction de leur principe, de leur efficacité et de leur réalisme, notamment pour éclairer les journalistes qui écrivent n'importe quoi: ils ne sont payés que s'ils publient.

je propose la classification temporaire suivante:

P: moteurs à pistons
R: moteurs à piston rotatif ou approchant
T: moteurs à turbine
B: système de bruleur ( pouvant par exemple chauffer l'eau d'une machine à vapeur )

CI: moteurs à combustion interne
CE: moteurs à combustion externe

1: moteurs à combustion classique: hydrocarbure + air
2: moteurs types 1 dopés à l'eau
3: moteurs type 1 dopés par un gaz produit à bord
4: moteurs type 1 mus par un mélange comportant + de 40 % d'eau
5: moteurs mus par un mélange comportant + de 80 % d'eau
6: moteurs mus uniquement par de l'eau, éventuellement décomposée à bord avec ou sans apport de réactif ou catalyseur ( maximum 2 % )
7: moteurs mus par un combustible dense ( p.ex. locomotive vapeur - charbon)
8: moteurs mus par un carburant d'origine biologique ( méthane)
9: moteurs mus par un carburant d'origine ni pétrole, ni bio ( hydrogène)

RE: moteur réellement capable d'entraîner une machine
NR: moteur tout juste capable d'entraîner sa rotation et ses accessoires

DE: développable avec les technologies actuelles
OP: opérationnel
CL: curiosité de laboratoire appelée à le rester

reste à trouver un moyen de convertir tous les résultats de rendement en KWh utile /TEP utilisé ( donc un moteur roulant à l'eau pure sans apport de produit chimique aurait un rendement infini ). Je préconise cette notation car il serait temps que l'on se rende compte à l'aide de chiffres de valeurs physiques et pas de valeur fiscales: certains disent que rouler à l'essence, coûte plus cher, mais consomme moins de pétrole brut que le gazole à cause du système de taxation.

il est bien évident que cette classification ne concerne que les moteurs thermiques car une centrale hydro électrique, c'est un moteur à eau ! ( monter un chateau d'eau au dessus d'une voiture risque de poser quelques problèmes pratiques :P )

Bien sûr toute contribution à ce classement est bienvenue, merci de donner une date à votre contribution: ( en l'occurence 4/09/2006 )
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Petrus
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 586
Inscription : 15/09/05, 02:20
x 312




par Petrus » 15/10/06, 23:00

L'épisode en question à été difusé vendredi soir, redifusé aujurd'hui et sera encore redifusé Lundi 17 à 14h20, mardi17 à 11h05 et jeudi19 à 22h35.

Je l'ai enregistré et regardé, ils ont testé differents système d'économiseur : Aimants, Acetone sur voiture à carburateur et injection.
Puis sur la voiture à carburateur ils ont testé un supercarburateur (c'est quoi ça?) et un électrolyseur.

Auccun systeme n'a montré de résultat positif.
Leur électrolyseur faisait pitié, il ne faisait q'une pauvre bulle de gaz toutes les 10s.

Ils ont fait un peut fonctionner le moteur avec de l'hydrogène injecté directement dans le carbu avec une belle petite explosion a la clé :)

A la fin, ils ont quand même fait rouler un diesel à l'huile de friture.

Je peux le partager sur la mule si il y a des interessés.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79121
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973




par Christophe » 16/10/06, 14:26

Possible de me la fournir pour intégration au site ? Je peux te fournir un FTP privé si tu sais t'en servir ? :)
0 x
Petrus
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 586
Inscription : 15/09/05, 02:20
x 312




par Petrus » 16/10/06, 16:49

ok, je devrais pouvoir m'en sortir avec le ftp
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Moteurs spéciaux, brevets, réduction de consommation de carburant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 172 invités