Circuit retour vers réservoir

Astuces, conseils et trucs pour baisser votre consommation ainsi que des procédés ou inventions comme de moteurs non conventionnels: le moteur Stirling par exemple. Brevets améliorant la combustion: injection d'eau, traitement plasma, ionisation du carburant ou du comburant.
DAN34
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 15
Inscription : 18/09/05, 12:07




par DAN34 » 06/11/05, 10:45

Bonjour,
Je souhaiterai savoir s'il est possible sur un moteur diesel de branchez le circuit à l'aide d'un T avant le filtre à gasoil.
Cela permettrait d'avoir le mélange gasoil + huile végétale à une température bien plus élevé que lorsque celui ci vient directement du réservoir et donc de le rendre plus fluide surtout l'hiver.

Y a t-il un risque pour la pompe d'injection , faut il changer les réglages de celle ci ?

Merci.
0 x
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 12/11/05, 05:14

Bonjour
Reponse a Dan34
Regarde comment le filtre des Jetta model 92-95 le retour se fait proche du filtre a gasoil il y un sorte de clapet avec le retour au resevoir cela favorise au filtre d'aspirer le retour donc seulement une petite partie retourne au reservoir, (Le morceau coute 45$ chez WV)
Si tu met un rechauffe fuel sur la ligne d'entrée cela ne sera pas long que cela chauffe le filtre,
Dans notre region trés froide avec les anciens systeme ou tout le retour se faisait dans le resevoir, lorsque on installe un réchauffeur cela fait de la condensation et de l'eau dans le resvoir, Avant ce principe l'autre methode consistait a rouler par trés grand froid un reservoir remplie au 1/4. Quand il fait -25 on ne pense pas a chauffer le resevoir , rien que la chaffrette interne pour l'habitacle mange toute la chaleur du moteur.

André
0 x

Revenir vers « Moteurs spéciaux, brevets, réduction de consommation de carburant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 222 invités