Exemple de tentative d'escroquerie par internet

Astuces, conseils et trucs pour baisser votre consommation ainsi que des procédés ou inventions comme de moteurs non conventionnels: le moteur Stirling par exemple. Brevets améliorant la combustion: injection d'eau, traitement plasma, ionisation du carburant ou du comburant.
bobono
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 355
Inscription : 08/09/07, 16:58
Localisation : bretagne
x 1

Exemple de tentative d'escroquerie par internet




par bobono » 09/12/10, 18:50

J'ai répondu à une annonce pour acheter un camion complet de bois de chauffage . Avant de me faire parvenir le chargement voici ce que me demande ce monsieur.

Il semble que ce type de tentative soit assez courant sur le net .

Bonsoir,
Suite a notre entretien telephonique, pour mieux vous eclaicir , vous irez a la poste avec les 1500€ et demandez a preparer un Mandat Cash Urgent avec les frais d'envoies compris a l'adresse suivante:

REFERENCES POUR LE MANDAT CASH URGENT DE 1280€ :

Nom: AYADI

Prenom: NYZAR

la postière vous remettra en retour un reçu sur lequel figure les informations pour le retrait que vous remettrez au chauffeur apres dechargement de votre commande de 50 stères ajoute au bonus des 5 stères .

NB: lors de l'operation pour eviter a ce que nous payons des frais supplementaires lors du retait veuillez ne pas leur mentionner que c'est pour un achat , vous leur dites si ils vous demandent que vous envoyez de l'argent a un ami ou un membre de votre famille.
contactez moi des votre retour de la poste pour confirmation du depart du camion.
Merci.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79332
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046




par Christophe » 09/12/10, 18:55

Merci pour le feedback.

a) Bah, ca va comme escroquerie, c'est tellement gros qu'il faut vraiment être con pour se faire avoir...

J'adore le :

NB: lors de l'operation pour eviter a ce que nous payons des frais supplementaires lors du retait veuillez ne pas leur mentionner que c'est pour un achat , vous leur dites si ils vous demandent que vous envoyez de l'argent a un ami ou un membre de votre famille.


b) Contactes les administrateurs du site où il y avait l'annonce.

J'en supprime régulièrement sur les PA du site...

J'en ai viré une, tiens, pas plus tard qu'aujourd'hui...
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 09/12/10, 19:08

Les escrocs ne manquent pas sur le net.

Autre exemple: des types qui achètent les voitures et proposent de payer par Western Union. Tu reçois les sous sur ton compte,( ça, ca va très vite ), tu livres le véhicule, mais ta banque plusieurs jours plus tard s'aperçoit qu'elle ne reçoit pas les sous de WU et débite ton compte, en toute légitimité.
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79332
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046




par Christophe » 09/12/10, 19:10

De toute facon c'est bien simple:

Western union et cie + internet + Petite Annonce = 99% de chance que c'est une arnaque.

C'est pas très dur à retenir comme équation.
0 x

Revenir vers « Moteurs spéciaux, brevets, réduction de consommation de carburant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 380 invités